Thursday, February 21, 2013

FotoFinder lance un nouvel handyscope® compatible avec l'iPhone 5

BAD BIRNBACH, Allemagne - Jeudi 21 Février 2013 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--FotoFinder, le fabricant de solutions d'imagerie médicale, annonce le lancement de la version nouvelle de son handyscope®, compatible avec l'iPhone 5. Celui-cifera ses débuts aux États-Unis à l'occasion de la conférence annuelle de l'académie américaine de dermatologie (American Academy of Dermatology) prévue à Miami du 1er au 5 mars 2013. Ce nouveau modèle du handyscope® permet au médecin de mieux examiner un grain de beauté grâce au système TwinLight et à différentes nouvelles fonctionnalités.

Ce nouvel handyscope® pour iPhone 5 offre une conception compacte et un système TwinLight unique qui offre l'avantage de pouvoir choisir entre la dermatoscopie à polarisation croisée ou avec usage d'un liquide à immersion. Une touche permet de passer rapidement d'un mode à l'autre et une DEL indique l'option choisie (lumière polarisée ou non).

Ce nouveau modèle permet au médecin de photographier la peau avec ou sans contact avec celle-ci. Deux embouts (l'un avec verre de contact, l'autre sans) permettent l'examen sans compression de lésions présentant un relief et de vascularisations ce qui facilite le diagnostic de carcinomes basocellulaires.

Le handyscope® aide les médecins à détecter le cancer de la peau depuis 2010. Ce nouveau modèle du handyscope® s'utilise toujours avec l'application handyscope® protégée par mot de passe. Celle-ci permet au médecin, avec un seul clic, de figer, enregistrer et évaluer une image à l'écran, d'organiser et gérer les images, d'ajouter des données sur le patient et des commentaires aux images ainsi que d'indiquer la localisation lésionnelle à l'aide des schémas inclus dans l'application. Une nouvelle fonctionnalité exclusive du handyscope® pour iPhone 5 est une prise spéciale permettant de brancher l’appareil sur un moniteur de manière à ce que le patient puisse suivre l'examen et également de charger le téléphone lorsque le handyscope® y est connecté.

Les images peuvent être envoyées depuis l'application vers un espace sécurisé et privé de la plateforme en ligne FotoFinder Hub. Une fois les images envoyées, le médecin peut demander une seconde opinion concernant des grains de beauté suspects à des cancérologues internationaux, qui évalueront les images dans un délai de quelques heures.

« Cette nouvelle version du handyscope®, compatible avec l'iPhone 5, est le résultat du feed-back des médecins et de la prise en compte des exigences actuelles de la dermatoscopie mobile moderne. De nouvelles fonctions telles que l'enregistrement dématérialisé et la possibilité d'obtenir une seconde opinion concourent à créer une solution de stockage complète et sûre, idéale pour favoriser une détection plus précoce du cancer de la peau. Ceci fait du handyscope® le seul dispositif d' eDermoscopy®», déclare Andreas Mayer, PDG de FotoFinder Systems.

FotoFinder Systems en bref

FotoFinder Systems est une société internationale qui fabrique des systèmes d'imagerie médicale et fournit des solutions de pointe pour la gestion et l'archivage d'images ainsi que l'aide au diagnostic.

iPhone est une marque commerciale d'Apple Inc., déposée aux États-Unis et dans les autres pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

FotoFinder

Valeska Heinrich, +498563977200

heinrich@fotofinder.de

No comments:

Post a Comment