Thursday, March 16, 2017

NTT DATA choisit Social Coin comme lauréat du concours Open Innovation Business

 La société réalisera un projet de 3 mois avec Social Coin en vue de développer un plan d’affaires



TOKYO-Jeudi 16 Mars 2017 [ ME NewsWire ]

(BUSINESS WIRE)--NTT DATA, un fournisseur mondial de services informatiques, a annoncé aujourd’hui qu’il a désigné la société Social Coin, sise à Barcelone, comme lauréate du concours Open Innovation Business 5.0 lors de la Grande finale qui a eu lieu le 15 mars au siège de NTT DATA à Toyosu, Tokyo. Le projet proposé concerne une plateforme d’engagement civique orientée sur l’apprentissage profond et visant à aider les citoyens à résoudre des problèmes civiques par le biais d’un système de blocs de chaines. NTT DATA offre une contribution en espèces de 3 mois à Social Coin, qui lui permettra de concevoir un plan concret pour son projet d’entreprise.

Dans le cadre du concours international organisé par NTT DATA, les compagnies high-tech participantes ont été invitées à soumettre des projets du secteur de la technologie de l’information (TI) pouvant servir de solutions prometteuses aux problèmes de la société mondiale. Faisaient partie du jury des employés de NTT DATA et des spécialistes externes.

Social Coin offre une plateforme qui s’appuie sur les données ouvertes et les outils d’apprentissage machine aux fins de promouvoir la participation civique. La plateforme utilise l’intelligence artificielle pour identifier les problèmes que les citoyens et les gouvernements peuvent résoudre par le biais de la collaboration au service de la promotion des économies locales. La solution, sélectionnée parce qu’elle correspondait le mieux au thème du concours sur l’innovation collaborative dans le cadre de solutions auparavant inimaginables, facilite la valorisation par les institutions publiques, les entreprises privées et les citoyens, tous des clients potentiels de NTT DATA. Il est souhaité que la solution devienne une nouvelle infrastructure publique pour le mieux-être de la communauté mondiale.

D’octobre à décembre 2016, NTT DATA a reçu plus de 200 demandes venant de 20 pays. Les épreuves préliminaires régionales ont eu lieu du 2 février au 2 mars dans 10 villes de neuf pays et sur quatre continents, notamment Tokyo, San Francisco, Toronto, Sao Paulo, Londres, Madrid, Barcelone, Tel Aviv, Singapore et Beijing. Les contestants ont déposé des projets d’entreprise dans des domaines tels que la technologie financière, l’Internet des Objets (IdO), l’énergie, la technologie des assurances, les big data, le marketing numérique, les chaînes de blocs, les interfaces de programme d’application, les données personnelles, l’intelligence artificielle, la cybersécurité, la réalité virtuelle/augmentée et la robotique. Les dix lauréats sélectionnés au niveau des épreuves régionales ont été ensuite invités à présenter leurs projets à la Grande finale qui vient de se terminer à Tokyo.

Outre le prix principal, le prix de l’audience est revenu à Soundpays Inc. (Toronto), et les représentants de NTT DATA, membres du jury ont remis les prix du jury à PayKey (Tel Aviv) et à Everledger (Londres).

M. Ivan Caballero, PDG de Social Coin, a déclaré : « Je suis impatient de collaborer avec NTT DATA dans le cadre de la conception du produit et des affaires, et de la diffusion à l’échelle internationale de notre plateforme pour l’engagement citoyen. Je suis convaincu que Social Coin offre des technologies novatrices permettant de récompenser les citoyens et de renforcer l’impact individuel, entrepreneurial et gouvernemental sur la société. »

Kotaro Zamma, chef du projet Innovation ouverte et incubation d’entreprises à NTT DATA, a affirmé : « Le concours de cette année a connu un succès particulier en créant des opportunités grâce auxquelles NTT DATA a pu découvrir plus de 200 entreprises start-ups innovantes et nouer de précieuses relations avec des accélérateurs qui œuvrent comme partenaires régionaux dans des centres d’innovation à travers le monde. La Grande finale d’aujourd’hui est un véritable point de départ, car nous pouvons désormais espérer collaborer avec Social Coin en vue de co-créer une nouvelle entreprise innovante. »

Chaque épreuve régionale a été organisée en collaboration avec un partenaire régional, à savoir NTT DATA UK Innovate Finance (Royaume-Uni), everis (Espagne/Brésil), MaRS Discovery District (Canada), Institute of Software, Chinese Academy of Sciences (Chine), NTT DATA Inc./ Pilot 44 Labs (USA), Deloitte Israel (Israël) et Startupbootcamp/Asian Payment Network (Singapore).

Désormais, NTT DATA souhaite organiser deux concours Open Innovation Business par an, l’un d’entre eux sollicitera des participations du monde entier afin de soutenir l’accélération de l’innovation à l’échelle mondiale. NTT DATA est confiant que ses concours Open Innovation Business sont des opportunités avantageuses pour les jeunes pousses, NTT DATA et les entreprises clientes de NTT DATA, ainsi que la société mondiale.

NTT DATA vise à dépasser les 10 milliards de yens (environ 100 millions USD) de chiffre d’affaires annuel d’ici 2020 grâce à son projet Innovation ouverte et incubation d’entreprises du Département de stratégie commerciale, qui comprend des entreprises lancées suite aux concours Open Innovation Business. Le département organise des concours annuels depuis 2013, en complément à ses activités de collaboration avec des groupes de travail de son accélérateur interne en vue de la création d’entreprises nouvelles.

Pour en savoir plus sur les contestants, veuillez visiter http://oi.nttdata.com/en/contest/result.

À propos de NTT DATA

NTT DATA (TOKYO: 9613) est un fournisseur de services informatiques de pointe et un partenaire d’innovation basé à Tokyo et présent dans plus de 50 pays. La société accorde de l’importance à l’engagement sur le long terme, combinant ouverture sur le monde et soutien local pour fournir des services professionnels de qualité, allant du consulting au développement de systèmes en passant par l’externalisation. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.nttdata.com

Tous les noms de produits, de sociétés ou d’organisations sont des marques déposées ou des marques commerciales de sociétés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact pour les médias
Weber Shandwick (pour NTT DATA Corporation)
Mme Ayumi Matsubara, +81-90-9006-5841
nttdata@webershandwick.com

Permalink : http://me-newswire.net/fr/news/3563/fr

No comments:

Post a Comment