Wednesday, June 15, 2011

Les leaders des télécoms de la région se préparent à débattre des stratégies pour l’évolution des réseaux et des services à Afrique Occidentale & Cent


DAKAR, Sénégal - Mercredi 15 Juin 2011 [ME NewsWire]

West & Central Africa Com 2011

(BUSINESS WIRE)-- plus de 600 leaders des telecoms de l’ensemble de l’Afrique occidentale et centrale se réuniront à Dakar pour la conférence-exposition Afrique Occidentale & Centrale Com (www.comworldseries.com/wcafrica). Le programme des 2 jours est d’établir des stratégies, discuter des pratiques d’excellence et trouver des moyens innovants pour faire évoluer les réseaux et services afin de capturer le potentiel de croissance dans le secteur très concurrentiel d’Afrique de l’ouest et centrale.

Le secteur des télécommunications d’Afrique occidentale et centrale a entré une nouvelle phase de son évolution. Grâce à l’amélioration de la connectivité, les opérateurs cherchent à investir dans leurs réseaux pour offrir de nouveaux services à valeur ajoutée. Les nouveaux entrants dans le marché en ont fait une arène très concurrentielle, et les opérateurs sont encore plus en compétition pour les nouveaux services qui augmenteront leur part de marché.

Le défi pour les opérateurs est de déterminer où investir et de comprendre le marché suffisamment pour offrir de nouveaux services qui plaisent aux consommateurs. C’est pour répondre à ce besoin que 600 leaders des télécoms se rendront à Afrique Occidentale & Centrale Com, les 15-16 juin. Des représentants des opérateurs mobiles, fixes, de satellite et WiMAX, des FAI, des régulateurs, ministres, fournisseurs de solutions et technologies, investisseurs et consultants seront présents, représentant une perspective à 360 degrés du marché. Les participants partageront leurs différentes perspectives, idées et expériences pour établir des stratégies sur les thèmes suivants: stratégies commerciales des opérateurs, réseaux et infrastructure, services à valeur ajoutée, innovation et leadership, télécoms rurales et plus encore.

Les 2 jours de discussions seront menés par un panel de plus de 40 intervenants représentant les leaders des opérateurs les plus dynamiques de la région, de sociétés pan-régionales (Orange représenté par son Vice Président Bernard Ghillebaert, MTN avec son Vice Président de l’Afrique de l’Ouest et Centrale Ahmad Farroukh, Airtel Afrique avec son Directeur pour l’Afrique Francophone Tiemoko Coulibaly, et Expresso Telecom avec son Directeur Commercial Saiful Alam), des opérateurs historiques (tels que Sonatel avec sa Directrice Marketing Grand Public Thérèse Tounkara, Sotelgui avec son Directeur des Etudes et du Développement Mohamed Sylla), des opérateurs alternatifs et bien plus. La conférence sera ouverte officiellement par le Ministre Sénégalais des Télécommunications et des TIC, et porte-parole du Gouvernement Moustapha Guirassy.

Pour plus de renseignements sur Afrique Occidentale & Centrale Comet pour participer, contactez: Caroline Wiezien, caroline.wiezien@informa.com, tel: +44 (0)20 7017 5605 www.comworldseries.com/wcafrica

Read In English

Contacts

Caroline Wiezien, +44 (0)20 7017 5605

caroline.wiezien@informa.com

www.comworldseries.com/wcafrica

No comments:

Post a Comment