Les athlètes de Pantene démontrent que « Healthy is the New Beautiful » (la beauté, c'est être en bonne santé)
LONDRES - Mardi 14 Août 2012 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--Célébrant le fait que les Jeux Olympiques 2012 de Londres étant les premiers dans l'histoire moderne où les femmes participent à autant de disciplines que les hommes, Pantene, la marque leader internationale des soins capillaires et une marque phare de P&G, a célébré aujourd'hui la réussite de ses 11 athlètes ambassadrices de beauté, dont 10 ont participé aux JO de Londres, pour les 12 médailles qu'elles ont remportées et pour incarner la devise de Pantene « Healthy is the New Beautiful » (la beauté, c'est être en bonne santé).
«Comme il s'agit de mes derniers JO, je suis aussi fière d'avoir participé à cette année marquante pour les femmes athlètes»
Depuis l'Arabie Saoudite qui envoie des femmes athlètes aux Jeux Olympiques pour la toute première fois dans l'histoire du pays à la première fois que les femmes athlètes américaines sont plus nombreuses que leurs homologues hommes, les femmes athlètes ont dominé la conversation au cours des 17 journées de la compétition. Pantene a été fière de sponsoriser 10 des meilleures athlètes à Londres en tant qu'ambassadrices de beauté, notamment l'Américaine Natalie Coughlin, l'Argentine Gisela Dulko et la Britannique Victoria Pendleton.
« Les Jeux Olympiques 2012 à Londres ont représenté un jalon pour les femmes dans le sport : les délégations de chaque pays incluaient au moins une femme athlète et chaque sport incluait à la fois des compétitions pour les hommes et pour les femmes, » a expliqué Kathryn Olson, Directrice générale de la fondation américaine Women’s Sports Foundation qui se consacre à l'amélioration de la vie des filles et des femmes à travers le sport et les activités physiques. « Le formidable soutien de Pantene pour le sport féminin tout au long de la compétition a beaucoup contribué à mettre en avant la force, le talent et la beauté que les femmes athlètes possèdent. Pantene et ses ambassadrices de beauté aident également à sensibiliser le public sur la relation entre le sport et la santé, plaçant la beauté et la force des femmes athlètes dans un contexte qui encourage les jeunes filles qui ont besoin d'exemples dans le sport et dans la vie. »
À Londres, les ambassadrices de beauté de Pantene ont remporté plus de 12 médailles dans six disciplines sportives, notamment quatre médailles d'or : la gymnaste rythmique russe Evgeniya Kanaeva a brillé devant le monde entier avec une médaille d'or, la plongeuse chinoise Wu Minxia est montée sur la plus haute marche du podium avec une médaille d'or et la cycliste britannique Victoria Pendleton a marqué la compétition lors de ses derniers JO avec une médaille d'or et une médaille d'argent. Le groupe a fait passer le message « healthy is the new beautiful » (la beauté, c'est être en bonne santé) et il a également figuré dans la première campagne de marketing véritablement internationale de Pantene pour soutenir les JO, caractérisée par un nouveau format et une campagne de marketing pleinement intégrée qui a été diffusée à travers une multitude de canaux.
« Comme il s'agit de mes derniers JO, je suis aussi fière d'avoir participé à cette année marquante pour les femmes athlètes, » a déclaré Victoria Pendleton, athlète Pantene et médaillée d'or et d'argent aux JO 2012 de Londres. « Je suis très heureuse d'inspirer les jeunes femmes et, en tant que participante à la campagne de beauté de Pantene, je peux diffuser le message que la beauté, c'est être en bonne santé. Nous espérons que nos performances permettront d'inspirer les générations futures de femmes athlètes et je suis heureuse que Pantene ait été là pour me soutenir. »
« Nous sommes convaincus que la beauté, c'est être en bonne santé et ceci a été démontré à travers notre engagement envers les athlètes et nos clients à travers le monde au cours des JO 2012 de Londres, » a indiqué Hanneke Faber, Vice-président et responsable des franchises de la marque Global Haircare chez P&G. « Ce concept bénéficie d'un soutien inébranlable depuis son lancement plus tôt cette année. Nos Olympiens ont pu voir directement comment les performances de Pantene leur ont permis de se concentrer sur leurs résultats athlétiques et comment le produit répond aux exigences impliquées dans la participation aux Jeux Olympiques. Nous avons offert à ces femmes et aux plus de 10 000 athlètes à Londres et leurs familles des cheveux resplendissants de santé à travers nos salons de la maison familiale P&G et dans le village athlétique. Nous sommes fiers des athlètes ambassadrices de Pantène, dont les quatre médailles d'or leur a permis de se placer aux côtés des 20 meilleurs pays qui ont participé aux Jeux Olympiques. »
Avec les JO 2012 de Londres considérés comme les tout premiers « jeux réellement sociaux », l'engagement de Pantene en ligne a permis des connexions avec plus de 1,5 millions de personnes au cours du dernier mois pour présenter le message de la marque « Healthy is the New Beautiful » (la beauté, c'est être en bonne santé).
La campagne de Pantene, qui s'est déroulée depuis les phases des préparatifs aux JO 2012 de Londres et tout au long de l'événement, s'inscrivait dans le cadre du statut de partenaire olympique international de P&G, qui a été soutenu par la campagne ‘Thank You, Mom’ (merci maman !) pour les Jeux Olympiques 2012 de Londres. La campagne de P&G « Thank you, Mom » a permis d'améliorer la vie des mères de par le monde et a soutenu les mères des athlètes de Pantene et celles de milliers d'autres olympiens. À la perspective des Jeux Olympiques d'hiver 2014 à Sochi, la marque continuera de soutenir les athlètes. Pour des informations complémentaires sur les activités de la marque, visitez www.pantene.com ou www.magicbulletmedia.com/MNR/pantenebeautyambassadors.
À propos de P&G
P&G touche et améliore les vies d'environ 4,4 milliards de personnes à travers le monde avec son portefeuille de marques de confiance et de qualité. Les marques phares de la société incluent Pampers®, Tide®, Ariel®, Always®, Whisper®, Pantene®, Mach3®, Bounty®, Dawn®, Fairy®, Gain®, Pringles®, Charmin®, Downy®, Lenor®, Iams®, Crest®, Oral-B®, Duracell®, Olay®, Head & Shoulders®, Wella®, Gillette®, Braun®, Fusion®, Ace®, Febreze® et Ambi Pur®. Avec des activités dans environ 80 pays, P&G commercialise ses marques dans plus de 180 pays du monde entier. Veuillez visiter http://www.pg.com pour connaître les dernières nouvelles et des informations plus détaillées sur P&G et ses marques.
Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50374495&lang=fr
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