La première banque privée du Qatar effectue une mise à niveau vers PRIME 4
COLUMBUS, Géorgie et DUBAÏ, Émirats arabes unis - Samedi 26 Janvier 2013 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--TSYS® (NYSE : TSS) a annoncé aujourd'hui la célébration de ses 20 ans de partenariat avec Commercial Bank of Qatar, ainsi que la signature par la Banque d'un accord de licence pour une mise à niveau vers PRIME 4, la dernière version de la solution de gestion de cartes et de commerçants de TSYS.
Commercial Bank est devenue cliente de TSYS en 1992, lorsque la société a commencé à octroyer des licences de la solution de gestion de l'émission et de l'acquisition de ses programmes de cartes. Elle a depuis étendu sa licence et déploie désormais la solution sur plateforme unique pour gérer ses portefeuilles de cartes MasterCard et Diners Club, ses réseaux de points de vente et ses opérations de fidélité, de recouvrement et de prévention des fraudes.
« Nous souhaitons remercier TSYS pour son soutien de partenariat au cours de ces 20 dernières années, ainsi que pour la fiabilité de la technologie PRIME qui a permis la croissance de notre portefeuille de produits et a fourni une plateforme à succès à nos services clients », a déclaré M. Abdulla Al Raisi, directeur général adjoint de Commercial Bank. « Nous sommes ravis d'avoir choisi une société qui place les gens au centre des paiements et dont nous respectons et partageons les valeurs de confiance et d'intégrité ».
« TSYS est fière de sa longue association avec Commercial Bank et félicite la Banque pour son succès tout au long de ces années, avec l'excellence de ses paiements et sa forte présence sur le marché du Moyen-Orient », a déclaré Jaffar Agha-Jaffar, directeur général pour l'Afrique et le Moyen-Orient chez TSYS.
Robuste et extensible, PRIME 4 offre une solution sous licence bon marché sur plateforme unique d'émission et d'acquisition, avec une technologie intégrée à base de règles pour surveiller et détecter en temps réel les transactions suspectes. Ses puissantes capacités de flux de travail prennent en charge la gestion intégrée des litiges et des débits compensatoires à l'aide d'une technologie axée sur les paramètres, afin d'améliorer l'efficacité opérationnelle, d'augmenter la vitesse de commercialisation et de tirer les coûts vers le bas.
La plateforme d'octroi de licences PRIME jouit d'une portée étendue à travers l'Europe, la CEI, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie, avec une empreinte qui s'étend dans plus de 70 pays pour plus de 130 clients. Elle a déjà fait ses preuves sur le marché depuis 1995, avec une présence en Afrique et au Moyen-Orient depuis 1989, lorsqu'elle est devenue le premier système de gestion de cartes et de commerçants sur PC dans la région. Aujourd'hui, TSYS conserve un bureau régional à Dubaï avec les membres des équipes de support technique au service des banques locales et internationales.
À propos de TSYS
Chez TSYS, (NYSE : TSS), nous pensons que les paiements devraient être centrés sur les personnes, et non le contraire. Cette conviction, nous l’appelons « People-Centered PaymentsSM ». En plaçant les gens au centre de chacune des décisions prises et grâce à un service clientèle et une connaissance de l’industrie inégalés, TSYS est en mesure d’assister des institutions financières, des entreprises et des administrations dans plus de 80 pays. Offrant aux commerçants des solutions d’acceptation de paiements ainsi que des services destinés aux opérations de crédit et de débit, de services prépayés, mobiles et à puce, et de soins de santé, parmi tant d’autres, nous permettons aux acteurs du marché mondial d’effectuer, en toute confiance et commodité, des transactions électroniques sûres et sécurisées.
Le siège social de TSYS se trouve à Columbus, en Géorgie, et la société possède des bureaux locaux répartis sur tout le continent américain, l’EMOA et la région Asie-Pacifique. TSYS fournit des services à plus de la moitié des 20 premières banques internationales, et a été nommée l’une des sociétés les plus éthiques au monde en 2012 par la revue Ethisphere. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site à l’adresse www.tsys.com.
À propos de Commercial Bank of Qatar
Commercialbank possède un actif totalisant 76,4 milliards QAR au 30 septembre 2012. En tant que banque commerciale à services complets, la Banque offre une vaste gamme de services bancaires aux entreprises, aux détaillants et aux investisseurs, mais détient et exploite également les franchises exclusives Diners Club au Qatar et au sultanat d'Oman. Le réseau de la Banque à l'échelle du pays comprend 29 succursales à services complets et 162 guichets automatiques.
Bénéficiaire chaque année depuis son incorporation en 1975, son investissement continu dans la technologie et le capital humain, combiné à la solide assise en ses fonds propres, constitue la base solide d'une croissance continue.
Une stratégie de diversification réussie a étendu l'empreinte CCG de Commercialbank à travers des partenariats stratégiques avec des banques associées, la National Bank of Oman (NBO) dans le sultanat d'Oman et la United Arab Bank (UAB) aux Émirats arabes unis. NBO, la deuxième plus grosse banque du sultanat d'Oman avec un actif totalisant 2,5 milliards OMR au 30 septembre 2012, possède 66 succursales dans le sultanat d'Oman, 3 succursales en Égypte et 1 à Abu Dhabi. Le siège social de l'UAB est installé à Sharjah, avec un actif totalisant 13,2 milliards AED au 30 septembre 2012 et exploite 15 succursales dans les Émirats arabes unis.
Commercialbank bénéficie de fortes notations de crédit de la part de Fitch (A), Moody’s (A1) et de Standard & Poor’s (A-). La Banque est cotée à la bourse du Qatar et a été la première banque du Qatar à inscrire ses certificats internationaux d'actions étrangères ainsi que ses obligations à la bourse des valeurs de Londres. D'autre part, l'émission d'obligations en francs suisses de la part de Commercialbank en décembre 2010, inscrite à la bourse suisse SIX, a été la première émission publique d'obligations faite par une banque du Qatar en Suisse.
La Banque se consacre à apporter son soutien à l'infrastructure communautaire et sociale du Qatar, à travers divers programmes d'entreprises de responsabilité sociale et à travers le parrainage d'événements tels que le Commercialbank Qatar Masters Golf Tournament. www.cbq.com.qa.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Relations avec les médias TSYS
Cyle Mims
+1.706.644.3110
cylemims@tsys.com
ou
Relations avec les investisseurs TSYS
Shawn Roberts
+1.706.644.6081
shawnroberts@tsys.com
ou
TSYS
Sara Ruffell
+357.22882600
sara.ruffell@ctl.com
ou
Commercial Bank of Qatar
Cristal D'souza
+974 -44900170
cristal@cbq.com.qa
No comments:
Post a Comment