[ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--Hilton Worldwide (NYSE : HLT) se réjouit de l’engagement du président américain Barack Obama et de la présidente brésilienne Dilma Rousseff d’intégrer le Brésil au programme Global Entry du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP). Cette annonce fait suite à la rencontre entre les deux présidents à Washington, où ils ont discuté de coopération bilatérale, notamment de l'intensification des échanges commerciaux et de l’investissement.
Dans une déclaration commune, les chefs d’État ont annoncé la décision du gouvernement brésilien de participer au programme « Global Entry ». Les deux présidents se sont engagés à travailler en étroite collaboration pour satisfaire aux exigences du programme américain d'exemption de visa comme de la législation applicable au Brésil pour permettre aux citoyens américains et brésiliens de voyager sans visa.
Le programme Global Entry permet aux Brésiliens de voyager plus facilement aux États-Unis en accélérant les formalités douanières pour les voyageurs ayant été approuvés au préalable, une étape importante pour l’adhésion à terme du Brésil au programme américain d'exemption de visa (VWP) dans le cadre d’un programme Trusted Traveler (voyageur de confiance) américano-brésilien. Par ailleurs le programme VWP faciliterait les voyages entre les États-Unis et le Brésil en supprimant la nécessité d’obtenir un visa pour un séjour temporaire dans l'autre pays.
« Chez Hilton Worldwide, nous saluons les efforts visant à rendre les voyages entre les deux pays plus aisés et plus sûrs, a déclaré Christopher J. Nassetta, président-directeur général de Hilton Worldwide. Faciliter les déplacements des voyageurs d’affaires entre les États-Unis et le Brésil pourrait générer des échanges commerciaux record et des occasions d’investissement dans les deux pays, notamment dans le secteur de l’hôtellerie. »
En 2014, plus de 2,3 millions de Brésiliens ont visité les États-Unis, générant 13,1 milliards de dollars de dépenses et soutenant 75 000 emplois aux États-Unis. Un programme Trusted Traveler américano-brésilien, incluant le Global Entry et le VWP, est susceptible d’augmenter de manière significative la contribution du Brésil, dont la population s'élève à 200 millions de personnes, à l’économie américaine. Ces mesures pourraient également avoir un impact économique notable au Brésil, qui est à la recherche de revenus et d'investissements étrangers supplémentaires alors qu’il se prépare à accueillir les Jeux olympiques d’été de 2016.
À propos de Hilton Worldwide
Hilton Worldwide (NYSE: HLT) est l’un des plus importants groupes hôteliers au monde, proposant toute la gamme de l’hébergement, depuis les hôtels et complexes touristiques de luxe offrant une vaste palette de services jusqu’aux appartements de long séjour sans oublier les hôtels de moyenne gamme. Depuis 95 ans, Hilton Worldwide reste fidèle à sa tradition qui est d’offrir une expérience de séjour exceptionnelle à ses clients. Le portefeuille de la société compte douze grandes enseignes mondiales regroupant 4 350 hôtels gérés sous divers statuts (contrat de gestion hôtelière, en franchise, en propriété ou en location) et résidences en multipropriété, proposant collectivement plus de 715 000 chambres dans 94 pays et territoires, notamment Hilton Hotels & Resorts, Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Curio - A Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton, Embassy Suites Hotels, Hilton Garden Inn, Hampton Hotels, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société gère également un programme primé de fidélisation de la clientèle, Hilton HHonors®.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Hilton Worldwide
Chris Brooks, 703-883-5808
chris.brooks@hilton.com
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/15047/fr
No comments:
Post a Comment