Friday, November 18, 2016

MPEG LA libère la licence de portefeuille de brevets MPEG-DASH

DASH est la première solution internationale normalisée de streaming adaptif basé sur HTTP

DENVER - Vendredi 18 Novembre 2016 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--MPEG LA, LLC a annoncé aujourd’hui la disponibilité de la licence de portefeuille de brevets MPEG-DASH (« DASH »). La licence conjointe comprend des brevets qui sont essentiels à la norme MPEG DASH (Dynamic Adaptive Streaming over HTTP), ce qui permet de modifier dynamiquement le streaming des contenus médias sur HTTP afin de les adapter aux conditions changeantes du réseau pour obtenir une lecture haute qualité et fluide des vidéos et autres contenus sans décrochages ni remises en mémoire.

La norme DASH est utilisée dans divers produits de type téléphones portables, tablettes, téléviseurs, décodeurs, ordinateurs, enregistreurs vidéo numériques ou personnels, lecteurs ou enregistreurs de disques optiques, consoles de jeux et logiciels.

Parmi les détenteurs de brevets essentiels DASH, figurent actuellement Amotech Co., Ltd ; AVerMedia Technologies, Inc. ; CableTelevision Laboratories, Inc . ; L'Electronics and Telecommunications Research Institute ; Fraunhofer-Gesellschaft zur Foerderung der angewandten Forschung eV ; Hitachi Maxell, Ltd. ; Nippon Telegraph and Telephone Corporation ; Siemens AG ; SK Planète Co., Ltd. ; et les administrateurs de l'Université Columbia dans la ville de New York.

« A l'heure où l'adoption de DASH se répand à travers le monde, MPEG LA a le plaisir d'offrir au marché une alternative de licence pratique, équitable et efficace qui offre à chacun un accès raisonnable à cette technologie révolutionnaire de pointe dans les mêmes conditions sous une licence unique », a déclaré Larry Horn, président et chef de la direction de MPEG LA.

« Nous saluons le dévouement et la coopération des titulaires de brevets qui ont accepté d'offrir une licence conjointe au profit du marché DASH », a déclaré Bill Geary, vice-président du développement commercial chez MPEG LA. « Nous incitons les autres titulaires de brevets essentiels DASH à les rejoindre », a-t-il ajouté.

Des copies de l’accord de licence DASH sont disponibles à l'adresse http://www.mpegla.com/main/programs/MPEG-DASH/Pages/AgreementExpress.aspx. Un résumé des conditions de licence est accessible à l'adresse http://www.mpegla.com/main/programs/MPEG-DASH/Documents/DASHWeb.pdf.

L’objectif de MPEG LA est de fournir un accès mondial à autant de propriété intellectuelle DASH essentielle que possible. Par conséquent, MPEG LA invite toute partie estimant disposer de brevets essentiels à la norme DASH à les soumettre afin que les experts en brevets de MPEG LA puissent en évaluer le caractère essentiel et pour qu’ils soient inclus à la licence s’il est établi qu’ils sont effectivement essentiels. Les parties intéressées peuvent solliciter une copie des conditions générales et procédures régissant les soumissions de brevets à l’adresse http://www.mpegla.com/main/programs/MPEG-DASH/Pages/Licensors.aspx.

MPEG LA, LLC

MPEG LA est le principal fournisseur mondial de licences centralisées pour les normes et autres plateformes technologiques. En lançant, dès les années 1990, le pool des brevets modernes, la société a défini les normes les plus largement utilisées dans l'histoire de l'électronique grand public. Aujourd’hui, MPEG LA gère des programmes d’octroi de licence pour une variété de technologies consistant en près de 13 000 brevets dans 82 pays, avec environ 230 détenteurs de brevets et environ 6 000 titulaires de licence. En aidant les utilisateurs à mettre en œuvre leurs choix technologiques, MPEG LA offre des solutions d'octroi de licences qui permettent d'accéder à la propriété intellectuelle essentielle, et à la liberté d'action, réduisant le risque de litiges et améliorant la prévisibilité lors de la planification des activités. Il en résulte que les inventeurs, les institutions de recherche et autres propriétaires de technologie peuvent monétiser et accélérer l'adoption de leurs actifs sur le marché mondial tout en réduisant fortement le coût des licences.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MPEG LA, LLC

Tom O’Reilly, 303-200-1710

Fax : 301-986-8575

toreilly@mpegla.com









Permalink: http://me-newswire.net/news/19086/fr

No comments:

Post a Comment