GATWICK, Royaume-Uni - Jeudi 16 Mai 2013 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--De nouvelles observations scientifiques confirment que l'activité protéasique élevée (EPA) est hautement prédictive de l’échec d’une greffe de peau et attestent de l'utilité de WOUNDCHEK™ Protease Status, test de diagnostic rapide, dans cette indication.
De nouvelles observations scientifiques présentées mercredi 15 mai 2013 à la European Wound Management Association (EWMA) de Copenhague, indiquent qu'une activité protéasique élevée (EPA) a été décelée dans presque la moitié des plaies (43 %) en échec de greffe de peau1.
Le professeur Franck Duteille, MD, chef du service de chirurgie plastique et reconstructive du CHU de Nantes, a présenté les résultats d’une étude qu’il a réalisée sur trente patients. Trois greffes de peau semi-épaisses sur quatre (75 %) n'ont pas pris sur des plaies présentant une EPA immédiatement avant l'intervention1. Ceci confirme que l'EPA est un marqueur hautement prédictif pouvant permettre aux chirurgiens de sélectionner plus efficacement les plaies pouvant faire l'objet d'une greffe et donc d'augmenter le taux de réussite des interventions.
« Le produit de Systagenix, WOUNDCHEK™ Protease Status, est le seul test de diagnostic rapide sur le marché en mesure de détecter l’EPA, explique Paolo Di Vincenzo, vice-président du marketing mondial chez Systagenix. Des études démontrent l'utilité de tester l’EPA à l'aide de WOUNDCHEK™ Protease Status pour orienter le traitement et augmenter le taux de réussite. Dans l'étude du professeur Frank Duteille, 96 % des greffes qui ont pris avaient une faible activité protéasique. Près de la moitié des greffes qui n'ont pas pris était associée à une EPA. Étant donné que le coût d’une greffe de peau peut s'élever à 6000 €2et que toute greffe provoque de nouvelles douleurs chez le patient, le coût d'un échec est très élevé, tant du point de vue financier qu'humain. En testant l'EPA à l'aide de WOUNDCHEK™ Protease Status, les chirurgiens ont la possibilité d'augmenter leur taux de réussite en évitant presque la moitié des échecs, d économiser les ressources et d’éviter de décevoir les patients affectés. »
Les cliniciens pressentent depuis longtemps l'effet délétère de l'activité protéasique sur la prise des greffes cutanées, comme en témoigne un consensus récent sur le sujet : « Un test de diagnostic rapide de l'activité protéasique pourrait être utilisé avant une greffe de peau afin d'améliorer le taux de réussite des chirurgies puisque l'EPA a été identifiée comme facteur contributif possible des échecs. » 3
Créée en 2008, à la suite de l'acquisition de l'activité professionnelle de soins des plaies de Johnson & Johnson, Systagenix se consacre entièrement aux soins des plaies, en développant et commercialisant des solutions thérapeutiques et des diagnostics des plaies, et en fournissant chaque mois plus de 20 millions de pansements perfectionnés à travers le monde.
La FDA n'a pas encore autorisé la vente de WOUNDCHEK™ Protease Status sur le marché américain.
1. Duteille F et al, Evaluation of the use of a point of care test for proteases to identify patients with increased risk of skin graft failure, présentation à l'EWMA 2013
2. Valeur du cas selon le groupe homogène de diagnostic (DRG) (J08B) = pondération du coût (1,979) x taux de base (2 991,53 € BBFW2012) (Allemagne)
3. Die Rolle eines Proteasen Schnelltests in der Wunddiagnostik. (2012) Wund Management.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/7473/fr
No comments:
Post a Comment