La société travaille à son objectif 2015 d’adopter une réfrigération naturelle d’une meilleure efficacité énergétique pour tous ses équipements de boissons froides dans le monde
NEW YORK - Samedi 25 Janvier 2014 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE/ME NewsWire)--The Coca-Cola Company a annoncé aujourd’hui avoir installé sa millionième armoire réfrigérée sans hydrurofluorurocarbone (HFC) utilisant un réfrigérant naturel sur le marché, évitant ainsi l’émission de 5,25 millions de tonnes de CO2 sur 10 ans. Cette étape-clé marque les importants progrès réalisés par la société dans ses efforts pour éliminer progressivement l’utilisation de réfrigérant HFC, une substance bien connue pour contribuer au changement climatique, dans les distributeurs, machines de distribution de canettes et armoires réfrigérées Coca-Cola dans le monde entier. Avec ses partenaires de mise en bouteille, le système Coca-Cola a fixé un objectif comme quoi tous les nouveaux équipements pour boissons froides seront sans HFC d’ici à 2015. Atteindre cet objectif évitera l’émission de plus de 50 millions de tonnes de CO2 sur 10 ans, une quantité équivalente aux émissions annuelles de plus de 10 millions de voitures de tourisme. Coca-Cola a amélioré l’efficacité énergétique de ses équipements de réfrigération de 40 % depuis 2000 ; et éliminé 75 % de ses émissions directes de gaz à effet de serre en passant à de la mousse isolante sans HFC dans ses nouveaux équipements.
« Au cours des dix dernières années, nous avons investi plus de 100 millions de dollars pour que nos armoires réfrigérées soient meilleures pour l’environnement », a affirmé Jeff Seabright, vice-président, Environnement et eau, The Coca-Cola Company. « Et nous avons considérablement réduit notre empreinte carbone globale. Grâce à nos investissements dans la recherche et à nos efforts de développement et de commercialisation, nous avons fait progresser l’utilisation de technologies de réfrigération sans HFC d’une meilleure efficacité énergétique et de systèmes de gestion de l’énergie. Nous avons fait de la réfrigération durable la pierre angulaire de nos efforts de protection du climat et de gestion de l’énergie. »
Dans le cadre de son engagement à rechercher une réfrigération plus durable, Coca-Cola a choisi CO2, un réfrigérant naturel qui élimine 99 % des émissions directes, comme réfrigérant sans HFC pour ses nouveaux équipements. L’investissement de la société dans une réfrigération plus durable a fait de la technologie CO2 une option commercialement viable pour le secteur des équipements destinés à l’industrie alimentaire et des boissons froides.
En 2013, Coca-Cola a placé environ 230 000 unités d’équipement sans HFC, portant le nombre total d’unités au niveau mondial à 1 million. Bien que les placements d’équipement sans HFC augmentent dans le monde entier, l’Europe et le Japon sont des leaders du marché pour Coca-Cola à ce jour.
La société continue également d’être un participant actif dans Refrigerants Naturally!, une alliance de l’industrie alimentaire et des boissons. Cofondée par The Coca-Cola Company en 2004 avec le soutien de l’UNEP (le programme sur l’environnement des Nations unies), ce groupe s’intéresse au changement climatique à travers la promotion de technologies alternatives de réfrigération sans HFC. Actuellement, c’est Antoine Azar, directeur de la réfrigération durable, The Coca-Cola Company, qui est président de Refrigerants, Naturally!
« Nos étapes-clés au niveau climat sont le résultat d’une collaboration entre notre société, nos partenaires de mise en bouteille, nos fournisseurs et nos clients », a confié Seabright. « La durabilité de notre planète ne dépend pas seulement de nous, elle nécessite une action concertée. C’est pour cette raison que nous travaillons avec des gouvernements, des organismes et d’autres sociétés pour faire progresser des solutions pour la protection du climat. Il n’y a qu’ensemble que nous pouvons réussir à nous attaquer à des challenges de cette magnitude. »
Ce travail est le complément de l’objectif le plus récent fixé par la société pour réduire l’empreinte carbone de « the drink in your hand » de 25 % à l’horizon 2020. Cet objectif comprend de travailler à la réduction des émissions de gaz à effet de serre sur l’ensemble de la chaîne de valeur des produits de Coca-Cola, en procédant à des réductions globales au niveau des processus de fabrication, formats d’emballage, véhicules de transport, équipements de réfrigération et approvisionnements en ingrédients.
En 2009, Coca-Cola s’est fixé l’objectif que 100 % de ses nouvelles armoires réfrigérées et machines de distribution de canettes seront sans HFC d’ici à 2015 avec le soutien de Greenpeace. La société a également joué un rôle clé dans l’établissement de l’objectif du Consumer Goods Forum d’éliminer progressivement les réfrigérants HFC des équipements de réfrigération sur l’ensemble des 400 sociétés membres du Forum à partir de 2015.
Pour en savoir plus sur nos efforts en matière de durabilité, consultez notre rapport 2012/2013 sur la durabilité.
À propos de The Coca-Cola Company
The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est la plus grande société mondiale de boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates. Avec Coca-Cola en tête, l’une des marques les plus facilement identifiables et qui rapportent le plus au monde, le portefeuille de la société comprend 16 marques au chiffre d’affaires atteignant le milliard de dollars, dont Diet Coke, Fanta, Sprite, Coca-Cola Zero, vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply, Georgia et Del Valle. À l’échelle mondiale, nous sommes le fournisseur numéro un de boissons gazeuses, de cafés prêts à consommer, de jus de fruits et de boissons à base de jus. Grâce au plus vaste réseau de distribution de boissons au monde, les consommateurs de plus de 200 pays peuvent profiter de nos boissons au rythme de 1,9 milliard de portions par jour. Déterminée à promouvoir la constitution de communautés durables, notre société concentre ses efforts sur le soutien d’initiatives qui réduisent notre empreinte écologique, favorisent un mode de vie actif et sain, créent un environnement professionnel sécurisé et inclusif pour nos collaborateurs, et mettent en valeur le développement économique des communautés au sein desquelles nous exerçons nos activités. Avec nos partenaires de mise en bouteilles, nous nous classons parmi les 10 premiers employeurs privés dans le monde, avec plus de 700 000 associés au système. Pour de plus amples renseignements, consultez Coca-Cola Journey sur www.coca-colacompany.com, suivez-nous sur Twitter sur twitter.com/CocaColaCo, consultez notre blog, Coca-Cola Unbottled, sur www.coca-colablog.com ou retrouvez-nous sur LinkedIn : www.linkedin.com/company/the-coca-cola-company.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
The Coca-Cola Company
Serena Levy, +01 404.676.2683
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/9802/fr
NEW YORK - Samedi 25 Janvier 2014 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE/ME NewsWire)--The Coca-Cola Company a annoncé aujourd’hui avoir installé sa millionième armoire réfrigérée sans hydrurofluorurocarbone (HFC) utilisant un réfrigérant naturel sur le marché, évitant ainsi l’émission de 5,25 millions de tonnes de CO2 sur 10 ans. Cette étape-clé marque les importants progrès réalisés par la société dans ses efforts pour éliminer progressivement l’utilisation de réfrigérant HFC, une substance bien connue pour contribuer au changement climatique, dans les distributeurs, machines de distribution de canettes et armoires réfrigérées Coca-Cola dans le monde entier. Avec ses partenaires de mise en bouteille, le système Coca-Cola a fixé un objectif comme quoi tous les nouveaux équipements pour boissons froides seront sans HFC d’ici à 2015. Atteindre cet objectif évitera l’émission de plus de 50 millions de tonnes de CO2 sur 10 ans, une quantité équivalente aux émissions annuelles de plus de 10 millions de voitures de tourisme. Coca-Cola a amélioré l’efficacité énergétique de ses équipements de réfrigération de 40 % depuis 2000 ; et éliminé 75 % de ses émissions directes de gaz à effet de serre en passant à de la mousse isolante sans HFC dans ses nouveaux équipements.
« Au cours des dix dernières années, nous avons investi plus de 100 millions de dollars pour que nos armoires réfrigérées soient meilleures pour l’environnement », a affirmé Jeff Seabright, vice-président, Environnement et eau, The Coca-Cola Company. « Et nous avons considérablement réduit notre empreinte carbone globale. Grâce à nos investissements dans la recherche et à nos efforts de développement et de commercialisation, nous avons fait progresser l’utilisation de technologies de réfrigération sans HFC d’une meilleure efficacité énergétique et de systèmes de gestion de l’énergie. Nous avons fait de la réfrigération durable la pierre angulaire de nos efforts de protection du climat et de gestion de l’énergie. »
Dans le cadre de son engagement à rechercher une réfrigération plus durable, Coca-Cola a choisi CO2, un réfrigérant naturel qui élimine 99 % des émissions directes, comme réfrigérant sans HFC pour ses nouveaux équipements. L’investissement de la société dans une réfrigération plus durable a fait de la technologie CO2 une option commercialement viable pour le secteur des équipements destinés à l’industrie alimentaire et des boissons froides.
En 2013, Coca-Cola a placé environ 230 000 unités d’équipement sans HFC, portant le nombre total d’unités au niveau mondial à 1 million. Bien que les placements d’équipement sans HFC augmentent dans le monde entier, l’Europe et le Japon sont des leaders du marché pour Coca-Cola à ce jour.
La société continue également d’être un participant actif dans Refrigerants Naturally!, une alliance de l’industrie alimentaire et des boissons. Cofondée par The Coca-Cola Company en 2004 avec le soutien de l’UNEP (le programme sur l’environnement des Nations unies), ce groupe s’intéresse au changement climatique à travers la promotion de technologies alternatives de réfrigération sans HFC. Actuellement, c’est Antoine Azar, directeur de la réfrigération durable, The Coca-Cola Company, qui est président de Refrigerants, Naturally!
« Nos étapes-clés au niveau climat sont le résultat d’une collaboration entre notre société, nos partenaires de mise en bouteille, nos fournisseurs et nos clients », a confié Seabright. « La durabilité de notre planète ne dépend pas seulement de nous, elle nécessite une action concertée. C’est pour cette raison que nous travaillons avec des gouvernements, des organismes et d’autres sociétés pour faire progresser des solutions pour la protection du climat. Il n’y a qu’ensemble que nous pouvons réussir à nous attaquer à des challenges de cette magnitude. »
Ce travail est le complément de l’objectif le plus récent fixé par la société pour réduire l’empreinte carbone de « the drink in your hand » de 25 % à l’horizon 2020. Cet objectif comprend de travailler à la réduction des émissions de gaz à effet de serre sur l’ensemble de la chaîne de valeur des produits de Coca-Cola, en procédant à des réductions globales au niveau des processus de fabrication, formats d’emballage, véhicules de transport, équipements de réfrigération et approvisionnements en ingrédients.
En 2009, Coca-Cola s’est fixé l’objectif que 100 % de ses nouvelles armoires réfrigérées et machines de distribution de canettes seront sans HFC d’ici à 2015 avec le soutien de Greenpeace. La société a également joué un rôle clé dans l’établissement de l’objectif du Consumer Goods Forum d’éliminer progressivement les réfrigérants HFC des équipements de réfrigération sur l’ensemble des 400 sociétés membres du Forum à partir de 2015.
Pour en savoir plus sur nos efforts en matière de durabilité, consultez notre rapport 2012/2013 sur la durabilité.
À propos de The Coca-Cola Company
The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est la plus grande société mondiale de boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates. Avec Coca-Cola en tête, l’une des marques les plus facilement identifiables et qui rapportent le plus au monde, le portefeuille de la société comprend 16 marques au chiffre d’affaires atteignant le milliard de dollars, dont Diet Coke, Fanta, Sprite, Coca-Cola Zero, vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply, Georgia et Del Valle. À l’échelle mondiale, nous sommes le fournisseur numéro un de boissons gazeuses, de cafés prêts à consommer, de jus de fruits et de boissons à base de jus. Grâce au plus vaste réseau de distribution de boissons au monde, les consommateurs de plus de 200 pays peuvent profiter de nos boissons au rythme de 1,9 milliard de portions par jour. Déterminée à promouvoir la constitution de communautés durables, notre société concentre ses efforts sur le soutien d’initiatives qui réduisent notre empreinte écologique, favorisent un mode de vie actif et sain, créent un environnement professionnel sécurisé et inclusif pour nos collaborateurs, et mettent en valeur le développement économique des communautés au sein desquelles nous exerçons nos activités. Avec nos partenaires de mise en bouteilles, nous nous classons parmi les 10 premiers employeurs privés dans le monde, avec plus de 700 000 associés au système. Pour de plus amples renseignements, consultez Coca-Cola Journey sur www.coca-colacompany.com, suivez-nous sur Twitter sur twitter.com/CocaColaCo, consultez notre blog, Coca-Cola Unbottled, sur www.coca-colablog.com ou retrouvez-nous sur LinkedIn : www.linkedin.com/company/the-coca-cola-company.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
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