CHICAGO - Mercredi 25 Juin 2014 [ME NewsWire]
- Le Musée sera consacré à l’art narratif -l’art de raconter des histoires visuellement
- L’objectif clé sera d’inspirer et d’éduquer les générations futures
(BUSINESS WIRE)--Le Lucas Museum of Narrative Art (LMNA) a annoncé aujourd’hui son intention de devenir membre de la passionnante scène culturelle et artistique de Chicago en s’établissant dans le parc Museum Campus. Le LMNA sera un lieu de rassemblement pour l’expérience de l’art narratif et l’évolution de l’image visuelle - de l’illustration, au cinéma et aux arts numériques.
« Nous sommes honorés de nous associer à ville de Chicago et les multiples groupes culturels, éducatifs et communautaires qui ont partagé leurs idées concernant la manière dont le LMNA aura un effet positif sur leur travail », a expliqué George Lucas, le fondateur du Musée. « Je suis ému de me joindre à cette extraordinaire communauté de musées et de créer ce musée dans une ville fière d’une longue tradition d’adoption des arts et de l’architecture. »
« George Lucas a révolutionné l’art de raconter des histoires au cours des quarante dernières années et nous sommes honorés de recevoir cet incroyable investissement de patrimoine qui permettra à tout un chacun d’apprendre et de vivre l’expérience des arts narratifs », ajoute Rahm Emanuel, maire de Chicago. « Comme Marshall Field, John G. Shedd et Max Adler avant lui, le geste philanthropique de George inspirera et éduquera les gens pendant des générations. Aucun autre musée de ce genre n’existe au monde, ce qui en fait un incroyable élément éducatif, culturel et de création d’emploi pour tous les Chicagoans, ainsi qu’un attrait inégalé pour les touristes étrangers. »
Le LMNA, anciennement connu sous le nom de Lucas Cultural Arts Museum, a choisi Chicago en raison de la qualité du site proposé par le groupe d’action de la ville. Le site de 17 acres offre un accès inégalé aux visiteurs. « Le choix de la ville de Chicago était le bon pour le Musée, mais la décision a été difficile pour moi sur le plan personnel en raison de mes liens personnels et professionnels dans la région de la baie de San Francisco », a dit M. Lucas, originaire de Modesto, dans l’État de la Californie. « J’aimerais remercier tous les Californiens qui m’ont contacté en soutien du musée. »
Le site du musée, proposé par le groupe d’action nommé par le maire Emanuel, a été choisi en fonction de son accessibilité au transport en commun, la facilité de son accès de tous les quartiers de la ville, le potentiel de création d’un nouvel espace vert important et la capacité d’accommoder une structure iconique. Le LMNA transformera le site en déplaçant les espaces de parking existants en sous-sol et en remplaçant des acres d’asphalte avec plus de parcs le long du port. Les rendus architecturaux du site proposé seront présentés à la Vill de Chicago au début de l’automne.
« Il s’agit d’un incroyable privilège pour le Musée que d’être gardien de ces terres si chères », ajoute M. Lucas, qui espère ouvrir les portes du LMNA en 2018.
Pour en savoir plus au sujet du Lucas Museum of Narrative Art et de sa collecte, visitez le site www.LucasMuseum.org.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Lucas Museum of Narrative Art
Devon Spurgeon/Kate LeFurgy/David Perry
773.844.6675
press@lucasmuseum.org
No comments:
Post a Comment