Tuesday, November 4, 2014

KineMed reçoit une subvention pour appliquer une nouvelle méthode de mesure de la masse musculaire chez les nourrissons et chez les enfants pour le diagnostic et la prévention de la malnutrition et du retard de croissance

EMERYVILLE, Californie - Mardi 4 Novembre 2014 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--KineMed, Inc. (www.kinemed.com) a annoncé aujourd’hui qu’une subvention sur trois ans lui a été attribuée par la fondation Bill & Melinda Gates afin d’appliquer sa nouvelle mesure exclusive non invasive de la masse musculaire squelettique chez les nourrissons et les jeunes enfants prématurés et nés à terme. Le chercheur principal, William Evans, Ph.D., est le chef de la division KineMed Muscles et Santé. Pour la première fois, l’étude mesurera les changements dans la masse musculaire squelettique au cours d’une année de croissance. Les informations issues de ce projet fourniront de nouvelles données, afin de mieux évaluer les effets du statut nutritionnel et d’autres facteurs qui se traduisent par une perte musculaire.

La malnutrition infantile et le retard de croissance auraient des conséquences à long terme sur la capacité des individus à atteindre leur plein potentiel en tant qu’adultes. Selon l’Organisation mondiale de la santé en 2013, 161,5 millions d’enfants de moins de 5 ans à travers le monde souffrent de retard de croissance. « Le retard de croissance et la malnutrition/kwashiorkor demeurent des problèmes de santé publique d’une importance capitale à travers le monde. La masse musculaire est sans doute la mesure la plus sensible du retard de croissance, mais jusqu’à présent il n’y avait pas eu de test simple de mesure sur le terrain pour la masse musculaire », a déclaré Marc Hellerstein, M.D., Ph.D., président et directeur scientifique de KineMed. « Chez KineMed, nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec la Fondation Gates pour développer et valider dans ce cadre notre test de la masse musculaire ».

À propos de KineMed, Inc.

KineMed est une société de sciences de la vie qui a développé une plateforme technologique ayant de vastes applications dans le domaine de la mise au point de médicaments et du diagnostic médical. KineMed a utilisé sa technologie brevetée pour mettre au point des tests de biomarqueurs analytiques qui mesurent, dans un seul échantillon, le taux de changement de voies biologiques critiques. KineMed dispose de la capacité exceptionnelle de mesurer la production et la destruction de molécules clés intervenant dans la santé et les processus biologiques agissant sur l’évolution des maladies, afin de fournir des informations pertinentes, auparavant indisponibles, permettant de transformer les décisions en matière de soins de santé. Pour plus d’informations sur KineMed, rendez-vous sur le site : www.kinemed.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts
KineMed, Inc.
Patrick Doyle, Ph.D., 510-655-6525 poste 172
Directeur des opérations
pdoyle@kinemed.com









Permalink: http://me-newswire.net/news/12675/fr

No comments:

Post a Comment