Thursday, April 9, 2015

La CNFA et GSI s'associent pour fournir des solutions visant à améliorer la productivité agricole et la sécurité alimentaire en Afrique

WASHINGTON. - Jeudi 9 Avril 2015 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE) La CNFA et le GSI Group ont formé un partenariat stratégique visant à promouvoir des systèmes d'entreposage des aliments et de production de protéines comme moyen critique d'améliorer la productivité agricole et la sécurité alimentaire. Ce partenariat s'efforcera notamment de réduire de manière significative les pertes alimentaires de plusieurs milliards de dollars enregistrées chaque année en raison de l'insuffisance et du caractère inadéquat des infrastructures post-récolte en Afrique sub-saharienne. Il tirera également parti de l'étroite proximité de la CNFA avec des milliers de petits exploitants d'Afrique et des technologies évolutives de pointe de GSI en matière d'entreposage des céréales et des denrées périssables.

GSI, une marque mondiale d'AGCO, est un fabricant de premier plan d'équipement d'entreposage, de manutention de matériaux, de conditionnement et de séchage des céréales, et un fournisseur d'une ligne complète d'équipement de production porcine et avicole. Le président du GSI Group, LLC, Tom Welke, et le président et PDG de CNFA, Sylvain Roy, ont déclaré :

« Ce partenariat a le potentiel d'améliorer radicalement les revenus et le statut nutritionnel des petits exploitants en réduisant leurs pertes post-récolte. Une alliance entre la CNFA - une organisation de développement agricole à but non lucratif de premier plan - et GSI - une société d'agroentreprise de classe mondiale - démontre comment notre collaboration et la fusion de nos années d'expérience collective peuvent générer de nouvelles approches innovantes afin de répondre aux pertes alimentaires. Nous considérons que notre partenariat peut exercer un impact considérable sur la sécurité alimentaire de millions de foyers ruraux et renforcer l'économie locale ».

La CNFA et GSI développent actuellement des solutions et des technologies qui seront introduites dans un proche avenir. Parmi les innovations les plus prometteuses citons l'introduction d'un entreposage frigorifique solaire pour denrées périssables au niveau village qui permettra aux petits exploitants de réduire le gaspillage et les pertes, tout en améliorant leur accès à des marchés nouveaux et existants.

À propos de la CNFA : Cultivating New Frontiers in Agriculture, une organisation internationale de développement, se spécialise dans la conception d'initiatives agricoles durables guidées par le marché. La CNFA bâtit de solides partenariats locaux et mondiaux, incorpore des approches innovantes dans ses programmes, et promeut un développement inclusif dans le but d'améliorer les opportunités pour des groupes mal servis. Depuis 1985, la CNFA a géré plus de 510 millions USD de programmes de développement agricole financé par des donateurs et a travaillé dans 42 pays du monde, en Afrique, en Europe de l'Est, en Amérique latine et aux Caraïbes, au Moyen-Orient et en Asie du Sud et Centrale. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cnfa.org.

À propos d'AGCO : AGCO (NYSE: AGCO) ) est un leader mondial en matière de conception, fabrication et distribution de machines agricoles. AGCO œuvre en faveur d'une agriculture plus productive en offrant une gamme complète de tracteurs, moissonneuses-batteuses, matériel de fenaison, pulvérisateurs, équipements de traitement du fourrage, systèmes de stockage des céréales et de production de protéines, ainsi que des engins de semis et de labour et des pièces de rechange. Les produits AGCO sont vendus sous cinq marques de machines principales, Challenger®, Fendt®, GSI®, Massey Ferguson® et Valtra® et sont distribués à l'échelle mondiale par 3100 concessionnaires et distributeurs indépendants dans plus de 140 pays. Fondée en 1990, la société AGCO a son siège à Duluth, en Géorgie, aux États-Unis. En 2014, AGCO a réalisé un chiffre d’affaires net de 9,7 milliards USD. Pour en savoir plus, visiter www.AGCOcorp.com et www.gsiag.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

CNFA

Jessie Lowry, 202-296-3920

Directrice des communications

jlowry@cnfa.org



AGCO

Rebecca Fabian, 646-415-8518

Consultante senior Instinctif Partners

Rebecca.Fabian@instinctif.com







Permalink: http://www.me-newswire.net/news/14242/fr

No comments:

Post a Comment