Wednesday, September 21, 2011

JOUR 1 DE NIGERIA COM: AIRTEL ET MTN EN TETE DU DEVELOPPEMENT DE LA STRATEGIE DES TELECOMS AU NIGERIA


LAGOS, Nigeria - Mercredi 21 Septembre 2011 [ME NewsWire]

Nigeria Com 2011

(BUSINESS WIRE) —La deuxième conférence et exposition annuelle Nigeria Com a ouvert ses portes aujourd’hui au centre EKO à Lagos, Nigeria. Nigeria Com est le principal événement pour la communauté des secteurs des Télécoms, Media et TIC du pays.

Les principaux sujets de discussion ont été: les opportunités de croissance, l’expansion des réseaux, la qualité des services, l’énergie, l’accès à internet, les services à la clientèle et les tarifs. Deepak Srivastava, PDG d’Airtel Nigeria a déclaré, « Nigeria Com est une excellente occasion qui permet aux leaders du secteur de se rencontrer et débattre des événements du marché et pour développer une stratégie pour le pays ».

Deepak a inauguré la conférence avec une intervention principale sur la stratégie et la position d’Airtel après une année de présence sur le marché. Une autre intervention principale de la part de Bayo Adekanmbi, directeur de l’Information Décisionnelle chez MTN a eu lieu au cours de la première session de la conférence. Il a déclaré, « C’est un véritable plaisir d’assister à la deuxième conférence Nigeria Com ». Bayo a tenu à passer un message positif lors de cette conférence, « le dixième anniversaire de MTN n’est pas uniquement une occasion pour mettre l’accent sur l’étendue des efforts qu’on a déployés pour mener, innover et enrichir le mode de vie, de travail et de plaisir de millions de nigériens ; C’est une occasion pour démontrer le concept de Marketing Responsable adopté par MTN afin de fournir des solutions à valeurs ajoutées, améliorer le mode de vie et de transformer l’investissement social de l’entreprise ».

Une réunion autour d’une table ronde a eu lieu par la suite à laquelle ont assiste des leaders et des fournisseurs de services alternatifs Mobitel, Pinet Informatics, Comium Data et Geoidtel. Plusieurs sujets y ont été abordés comme la connexion à haut débit, les SVA, les services pour les entreprises parmi d’autres.

Le reste de la journée a été consacré aux stratégies des réseaux avec des interventions de la part de Corning, Gilat et Huawei ainsi que des interventions supplémentaires de la part des operateurs Mobitel et Starcomms.

La deuxième journée se distingue par des interventions de la part des operateurs comme Etisalat, Glo et Visafone entre autres ainsi qu’une mise à jour réglementaire de la part de la Commission nigérienne des communications (NCC) et du Ministère Fédéral de l’information et la Communication.

Julie Rey, chargée de la recherche chez Informa Télécoms and Media, organisateurs de la conférence, a déclaré, “cet événement démontre que le Nigeria est l’un des marchés Télécoms et de TIC les plus excitants en Afrique. Nous sommes ravis que de nombreux participants ne se sont pas laissés décourager par la pluie torrentielle et le trafic et ont assisté à la conférence et partagent leurs idées et réseaux avec leurs pairs”.

Veuillez nous rejoindre à Eko Expo Centre à Lagos demain à partir de 9 heures du matin pour participer à la deuxième journée. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site: www.comworldseries.com/nigeria.

A Propos de Informa Telecoms & Media

Informa Telecoms & Media est le premier fournisseur de veille économique pour les marchés mondiaux des télécommunications et des médias.

Sa vocation est de prodiguer des conseils applicables et stratégiques, ainsi que des prévisions sur tous les aspects de la convergence des marchés de la téléphonie mobile, de la téléphonie fixe, des divertissements et de l’informatique. Poussée par un contact permanent et direct avec le secteur, l’équipe analystes et de chercheurs d’Informa Telecoms & Media produit chaque année plus de 300 manifestations et des services de veille, notamment des produits d’information et d’analyse, des rapports approfondis et des ensembles de données sur le marché.

Informa Telecoms & Media collabore avec des personnes d’un grand professionnalisme, parmi lesquelles plus d’une centaine d’analystes, de chercheurs et de journalistes répartis dans 14 pays. Parmi ses clients, elle compte les plus importants et les plus prestigieux vendeurs, opérateurs et régulateurs, ainsi que des acteurs clés des communautés financières et du contenu.

La société est fière du rôle qu’elle joue pour rassembler le secteur et faire en sorte que 100 000 personnes soient mieux informées.

www.informatm.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La

traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Informa Telecoms & Media

Caroline Wiezien, +44 (0)20 7017 5605

caroline.wiezien@informa.com

www.comworldseries.com/nigeria

No comments:

Post a Comment