Tuesday, December 6, 2011
Le conseil administratif de l'Institut mondial de la croissance verte GGGI tenu à Durban (5 Décembre)
DURBAN, Afrique du Sud - Mardi 6 Décembre 2011 [ME NewsWire]
L'Institut mondial de la croissance verte GGGI a tenu son huitième assemblée du conseil administratif sur la touche de la 17eme session de la conférence des Nations-Unies sur les Changements Climatiques à Durban le 5 Décembre 2011. Le conseil administratif de l'institut mondial de la croissance verte a choisi deux nouveaux membres administratifs: Kevin Rudd, le ministre des affaires étrangères d'Australie et Christian Friis Bach, le ministre danois de la Coopération au Développement afin de lancer une coopération plus importante partout dans le monde concernant les politiques de développement de la croissance verte.
Hang Seung-soo l'ancien premier ministre de la Corée et le Président de l'Institut mondial de la croissance verte Hang Seung-soo et le Dr. Sultan Ahmed Al Jaber l'envoyé spécial émirati pour l'énergie et le changement climatique et PDG et directeur général de Masdar et le ministre Trevor Manuel en temps que président de la Commission nationale du Plan de l'Afrique du Sud ainsi que plusieurs leaders influents spécialisés dans le domaine de la croissance verte et le changement climatique ont assisté a cette réunion.
Le conseil administratif a révisé les activités de l'Institut mondial de la croissance verte de l'an 2011 et a discuté le programme de travail de l'an 2012. L'un des principaux sujets discuté par le conseil était la transition de l'Institut mondial de la croissance verte en une organisation internationale. En vue d'assister à ce sujet, le conseil a établi trois sous-comités pour contribuer aux ressources humaines de l'Institut mondial de la croissance verte et aux processus d'audit et de finance.
Le Président de l'Institut mondial de la croissance verte Hang Seung-soo a déclaré: "l'Institut mondial de la croissance verte a accompli un grand progrès pendant une petite durée tout en poussant plusieurs pays, organisations et institutions à participer afin de mener ce nouveau model de développement. Grace à l'ouverture de nos bureaux à Abu Dhabi et à Copenhague et l'intensification de notre politique consultative et notre capacité à construire, l'Institut mondial de la croissance verte a pu s'élargir de plus en plus et avoir plus d'élan pour l'an 2012. Ils ont démontré également le développement sérieux des visions de la croissance verte".
Dr. A Jaber a réclamé: "l'Institut mondial de la croissance verte s'est avéré une organisation qui dépasse l'articulation des affaires en matière de croissance verte afin de garantir une implémentation réelle de la part des gouvernements participants. Nous avons déjà aujourd'hui remarqué des processus de reforme lancés sous l'égide de l'Institut mondial de la croissance verte dans trois continents, et l'année prochaine nous seront témoins d'un approfondissement et d'une expansion plus large. Aux Émirats Arabes Unis, par exemple, nous sommes entrain de lancer des groupes de travail sectoriels avec l'Institut mondial de la croissance verte pour identifier les bonnes politiques et les démarches de nos importantes industries. Ce travail construira l'expérience et la crédibilité de l'organisation puisqu'il aide a diffusé le message de la croissance verte dans plusieurs autres pays".
L'Institut mondial de la croissance verte a tenu également un événement à la marge de COP 17 à Durban le 5 Décembre 2011. Parmi les thèmes principaux de l'agenda que les membres ont discuté pendant cet événement figurent l'augmentation de la conscience en matière de la croissance verte pour maitriser le changement de climat sans menacer la croissance économique des pays en voie de développement et le partage de la vision de l'Institut mondial de la croissance verte pour devenir une organisation internationale en 2012. En outre, les membres ont discuté les plans et les expériences de l'Institut mondial de la croissance verte en matière de croissance verte. L'Institut mondial de la croissance verte avait le privilège d'inviter des grands responsables brésiliens, éthiopiens, émiratis et coréens pour partager leurs grandes et uniques histoires en ce qui concerne les initiatives lancées dans le domaine de la croissance verte prises dans leurs nations.
L'Institut mondial de la croissance verte croit que les pays développés et en voie de développement doivent chercher les opportunités de croissance verte qui peuvent reformer le développement et la croissance économique. La croissance verte peut potentiellement fournir des nouvelles méthodes de croissance économique préparées pour aider l'économie globale a confronter les crises financières et a accélérer la création de nouveaux embauches dans les années suivantes.
L'Institut mondial de la croissance verte est consacré à conduire et propager un nouveau paradigme de croissance économique: la croissance verte. L'Institut est une organisation internationale gérée par des pays en voie de développement. Son siège principal est à Seoul, l'Institut mondial de la croissance verte a inauguré un bureau régional en Juillet 2011 à Abu Dhabi. Elle a reçu également le soutien financier et l'encouragement de l'Australie, le Danemark, le Japon, l'Allemagne et les Émirats Arabes Unis.
L'Institut mondial de la croissance verte travaille en coopération et coordination avec les Émirats Arabes Unis pour promouvoir une approche de croissance verte dans le secteur de plan gouvernemental et privé. Le bureau de l'Institut mondial de la croissance verte a Abu Dhabi travaille également avec le Comité National du Changement Climatique, l'Institut Masdar pour la Science et la Technologie et l'Agence Internationale pour l'Énergie Renouvelable afin de consolider les initiatives économiques et environnementales présentes particulièrement en ce qui concerne les modèle de développement à faible émission de carbone pour les pays riches en pétrole et non mentionnés dans l'Appendice 1.
En plus, le bureau de l'Institut mondial de la croissance verte à Abu Dhabi vise à servir le centre régional à confronter les problèmes parmi lesquels le changement climatique et le développement économique dans la région MENA.
Contacts
Ministère des Affaires Étrangères – Émirats Arabes Unis
Shaima Alaydarous
+97124931502
sh.alaydarous@mofa.gov.ae
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment