Thursday, November 22, 2012

Le National Institute for Health and Clinical Excellence recommande le système de surveillance du cerveau BIS de Covidien

BOULDER dans le Colorado - Jeudi 22 Novembre 2012 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Covidien, un leader mondial dans la fourniture de produits de soins de santé et innovateur reconnu dans le domaine des dispositifs de surveillance des patients et de soins respiratoires, a annoncé aujourd'hui que le National Institute for Health and Clinical Excellence (NICE), basé au Royaume-Uni, recommande l'utilisation de moniteurs d'électroencéphalographie (EEG), notamment le Bispectral Index (BIS™), comme option de mesure de la profondeur de l'anesthésie.

Cette recommandation précise que le moniteur BIS doit être utilisé chez tous les patients recevant une anesthésie intraveineuse et pour toute anesthésie générale chez ceux considérés comme présentant un risque élevé d'effets indésirables. Parmi ceux-ci, les patients présentant un risque élevé de conscience non-intentionnelle et d'anesthésie trop profonde. Le système de surveillance du cerveau BIS de Covidien aide les cliniciens à évaluer les niveaux de conscience du patient par le biais de l'activité électrique du cerveau.

Le National Institute for Health and Clinical Excellence (NICE) recommande tout particulièrement l'utilisation du système BIS comme option de soins aux patients présentant un risque élevé de conscience non-intentionnelle ou des niveaux excessifs d'anesthésie profonde lors de l'intervention chirurgicale. Ces deux symptômes peuvent aboutir à des risques graves à court et à long terme, notamment à un syndrome de stress post-traumatique, une crise cardiaque et des accidents cérébrovasculaires, ainsi que, chez les patients âgés, un dysfonctionnement cognitif ou « cerveau embrouillé ».

Parmi les patients présentant un risque élevé de conscience non-intentionnelle figurent les patients âgés ainsi que ceux atteints d'obésité morbide ou d'un mauvais fonctionnement cardiovasculaire, souffrant d'au moins deux maladies chroniques ou une forte consommation d'opiacées ou d'alcool, ou subissant une anesthésie intraveineuse et certains types d'interventions chirurgicales.

L'utilisation du moniteur BIS comme option chez les patients recevant une anesthésie intraveineuse complète est recommandée en raison de sa rentabilité et parce qu'il est impossible de mesurer la concentration d'anesthésique chez ces patients.

« L'évaluation et les recommandations du NICE fournissent des lignes directrices claires aux anesthésistes en termes d'utilisation de la profondeur de surveillance de l'anesthésie, qui amélioreront grandement les soins au patient et la sécurité de ceux qui présentent un risque élevé d'effets secondaires indésirables à l'anesthésie générale », a déclaré Scott Kelley, M.D., Chef de la Direction des Solutions respiratoires et de monitorage chez Covidien. « Grâce à la technologie de surveillance du cerveau BIS, associée à leurs autres pratiques standards, les anesthésistes peuvent évaluer la conscience et personnaliser l'anesthésie de leurs patients, en réglant le dosage afin de garantir au patient une expérience optimale tout en minimisant les risques ».

Les directives de diagnostics NICE sont basées sur de nombreuses preuves cliniques, un rapport d'évaluation du Southampton Health Technology Assessment Centre de l'Université de Southampton et la contribution d'un certain nombre d'organisations professionnelles et de fabricants de dispositifs. Parmi les autres technologies de surveillance du cerveau évaluées dans le cadre de cette étude clinique figurent le module de monitorage de l'entropie E-Entropy de GE Healthcare et le moniteur EEG Narcotrend-Compact M de Schiller.

À PROPOS DE COVIDIEN

Covidien est une société internationale de premier plan spécialisée dans les produits de soins de santé, qui crée des solutions médicales innovantes en vue d'améliorer les résultats thérapeutiques des patients et crée de la valeur par sa prééminence et son excellence cliniques. Covidien fabrique, distribue et assure le service après-vente d'une gamme diversifiée de produits leaders dans trois segments : les dispositifs médicaux, les produits pharmaceutiques et les fournitures médicales. Covidien, qui a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 11,9 milliards de dollars, compte 43 000 employés dans 70 pays et commercialise ses produits dans plus de 140 pays. Veuillez consulter le site www.covidien.com pour de plus amples informations sur nos activités.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Covidien

Rhonda Luniak, 303-305-2263

Vice-président

R&MS Communications

rhonda.luniak@covidien.com



Bruce Farmer, 508-452-4372

Vice-président

Relations publiques

bruce.farmer@covidien.com



Coleman Lannum, Analyste financier 508-452-4343

Vice-président

Relations avec les investisseurs

cole.lannum@covidien.com



Todd Carpenter, 508-452-4363

Directeur

Relations avec les investisseurs

todd.carpenter@covidien.com


No comments:

Post a Comment