Tuesday, December 4, 2012

Cigna & CMC atteint le cap du million de polices d’assurance vendues en Chine


SHENZHEN, Chine & BLOOMFIELD, Connecticut - Mardi 4 Décembre 2012 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Cigna & CMC Life Insurance Co., Ltd. (« Cigna & CMC »), une entreprise commune entre Cigna et une filiale de China Merchants Group, a annoncé aujourd’hui que l’entreprise a vendu sa millionième police d’assurance en Chine. Cigna & CMC connaît une croissance rapide sur le marché chinois de l’assurance vie et maladie depuis sa constitution il y a près de 10 ans.

Aux dires de M. Ma Weihua, président de Cigna & CMC : « Il s’agit d’une étape importante et historique dans le mouvement de croissance positive de Cigna & CMC. Cette réalisation reflète l’attention et l’engagement collectifs de l’équipe de la coentreprise. Elle illustre également la puissance des valeurs et de la vision communes de Cigna & CMC qui permettent à la société d’exploiter les ressources entraînant ces résultats. Cette étape encouragera Cigna & CMC à accomplir de plus grandes réussites au cours de la prochaine décennie et au-delà. »

En tant que l’une des coentreprises d’assurance vie les plus florissantes en Chine, Cigna & CMC exploite l’expérience riche de plus de 220 années de Cigna, son expertise dans le secteur de la distribution, et sa connaissance approfondie des services d’assurance. Cette fondation, associée à la grande expérience de CMC dans le commerce de détail, sa marque forte, et une bonne compréhension des besoins de la clientèle, alimente la capacité de l’entreprise à tirer profit de l’utilisation de ses analyses et réflexions sur les besoins des consommateurs en Chine.

Cigna & CMC a développé un modèle commercial unique qui adopte une vision et un ensemble de valeurs communes pour l’entreprise et mobilise les ressources et l’envergure nécessaires pour consolider la réputation d’une marque d’innovation et de confiance dans l’industrie. En un peu moins d’une décennie, l’entreprise est devenue une impressionnante société d’assurance avec des licences d’exploitation dans neuf provinces à travers la Chine, employant près de 4 000 personnes et ayant 1 millions de polices en vigueur. En fait, l’entreprise commune a également connu l’honneur d’être nommée Meilleure compagnie étrangère d’assurance vie en Chine et s’est classée au premier rang des entreprises communes d’assurance vie en termes de capacités et avantages concurrentiels.

L’entreprise commune exploite trois lignes d’activité en Chine :

    elle offre des produits complémentaire d’assurance santé, vie et accident distribués à travers des canaux de marketing direct tels que l'Internet, le télémarketing, la bancassurance, le partenariat d’affinité et le réseau des succursales établies de la China Merchants Bank ;
    elle offre des services adaptés aux besoins des employés mobiles à l’échelle mondiale, à travers l’unité commerciale de Cigna pour les expatriés, Global Health Benefits ; et
    elle a lancé, tout récemment, la gamme de produits d’assurance médicale privée individuelle (IPMI) à l’échelle locale et mondiale, destinés aux particuliers mobiles ayant une valeur nette élevée et basés hors de la Chine ou y travaillant.

« Nous sommes extrêmement heureux de cette réalisation remarquable sur le marché chinois, » a déclaré M. David Gordani, PDG de Cigna. « En tant que l’un des principaux prestataires mondiaux de services de santé, nous continuerons à apporter nos produits et notre expertise dans le domaine de la distribution à cette importante coentreprise. Cigna & CMC continuera d’enregistrer une forte croissance au cours de la prochaine décennie, compte tenu de la demande croissante en matière d’assurance santé en Chine, et nos solutions uniques permettront de combler les divers besoins des clients. »

Cigna & CMC a maintenu sa croissance rapide en 2012 malgré un ralentissement relatif de la croissance rapide de l’économie chinoise. En fait, Cigna & CMC a enregistré 238 millions de dollars de primes et honoraires en cumul annuel au 30/9/2012, soit une augmentation de 35 % par rapport à l’année précédente. L’entreprise attribue cette croissance à ses produits et services axés sur la clientèle, ainsi qu’à ses stratégies de commercialisation novatrices et diversifiées.

« Avec la classe moyenne en croissance de la Chine, le vieillissement de la population et l’urbanisation croissante, il y aura d’intéressantes opportunités pour l’industrie de l’assurance afin de répondre aux besoins de santé et de protection de la Chine, » a déclaré M. Fernando Moreira, PDG de Cigna & CMC. « Nous resteront concentrés sur les besoins de la clientèle et exploiteront les ressources avancées des deux entreprises pour fournir des services d’assurance maladie polyvalents et améliorés pour le marché local. »

Fondée en 2003, Cigna & CMC s’est établi à Beijing, Shanghai, ainsi que dans les provinces du Guangdong, Zhejiang, Jiangsu, Sichuan, Hubei, Shandong et du Liaoning.

À propos de Cigna & CMC Life Insurance Company Limited

Cigna & CMC Life Insurance Co., Ltd. (« Cigna & CMC ») a été créée par Cigna et une filiale de China Merchants Group en 2003. Fondée en 1792, Cigna Corporation est l’une des plus grandes compagnies d’assurance aux États-Unis. Dès 1897, la société devancière de Cigna était la 1ère compagnie d’assurance américaine à établir des activités commerciales en Chine approuvées par le gouvernement de la dynastie Qing. China Merchants Group (« CMG »), fondée en 1872, est l’une des premières entreprises dans le processus de modernisation des entreprises chinoises dans l’histoire récente de la Chine. Cigna & CMC a reçu le prix de Meilleure compagnie d’assurance vie étrangère en Chine pour deux années consécutives en 2008 et 2009. Le prix est décerné le China Financial Times et l’Institut des finances et des banques de l’Académie chinoise des sciences sociales. Cigna & CMC a occupé la première position dans le classement général en termes de compétence parmi toutes les coentreprises d’assurance vie en Chine dans l’édition 2010 de l’Asia Insurance Competency Ranking Research Report organisé par l’Université d’État de Californie, Fullerton (CSUF) et le 21st Century Business Herald. Pour plus d’informations sur Cigna & CMC, veuillez consulter le site www.cigna-cmc.com.

À propos de Cigna

Cigna Corporation (NYSE : CI) est une société internationale d’assurance santé et de services liés qui se consacre à aider les personnes à améliorer leur santé, leur bien-être et leur sens de sécurité. Tous ses produits et services sont exclusivement fournis par le biais de filiales actives de Cigna Corporation, notamment Connecticut General Life Insurance Company, Cigna Health and Life Insurance Company, Life Insurance Company of North America et Cigna Life Insurance Company of New York. Ces produits et services comprennent une gamme intégrée de prestations médicales, de soins dentaires, de santé comportementale, de pharmacie et de soins de la vue, ainsi que d’autres produits liés tels que l’assurance-vie, accident et invalidité collective. Cigna est commercialement présente dans 30 pays et juridictions, et compte près de 71 millions de clients à l’échelle mondiale. Pour en savoir plus à propos de Cigna®, y compris sur les liens permettant de suivre nos activités sur Facebook ou Twitter, rendez-vous sur le site www.cigna.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Cigna

Jon Sandberg, 860-226-7253

Jon.Sandberg@cigna.com



Contact China Media :

Cigna & CMC Life Insurance Co., Ltd.

Richard Zhou

+86 755 8319 6209 ext. 6810

richard.zhou@cmc-xinnuo.com







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