Thursday, December 13, 2012

Sebastian Zietz gagne le Triple Crown avec Oakley

Le surfeur professionnel fait confiance à la qualité des boardshorts d'Oakley

FOOTHILL RANCH, Californie - Jeudi 13 Décembre 2012 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Oakley, Inc. a félicité aujourd'hui Sebastian Zietz, dit « Seabass », pour avoir remporté le Vans Triple Crown of Surfing 2012. Sebastian Zietz, qui fait partie de la famille du surf Oakley depuis l'âge de 16 ans, s'est assuré une place pour le championnat du monde 2013 de l'Association des surfeurs professionnels (ASP).

« Un membre de notre famille réalise son rêve, et nous tenons tous à le féliciter », s'est réjoui Colin Baden, PDG d'Oakley. « Il a fallu plus que ces trois événements pour voir Seabass porté en triomphe sur la plage. Nous saluons ses années d'efforts, son amour pour ce sport et cette gloire bien méritée. »

« Depuis mon enfance, je caresse le rêve de gagner la Triple Crown », a confié M. Zietz. « C'est juste en-dessous du titre de champion du monde. Et c'est absolument fantastique de voir mon nom figurer aux côtés de ceux des autres vainqueurs, y compris Andy Irons. »

Composé du Reef Hawaiian Pro à Haleiwa Ali’i Beach Park, du Vans World Cup of Surfing à Sunset Beach et du Billabong Pipeline Masters à Banzai Pipeline, le Vans Triple Crown est considéré comme étant l'ultime test des compétences des surfeurs sur grandes vagues.

Il s'agit de la première victoire du Triple Crown remportée par ce natif d'Hawaï, âgé de 24 ans. Aucun surfeur originaire de Kauai n'avait réussi à décrocher la première place au terme de ces épreuves prestigieuses depuis le légendaire Andy Irons. M. Zietz, qui a remporté la victoire l'année du 30ème anniversaire du tournoi, a gagné un chèque de 100 000 USD, une montre Nixon d'une valeur de 10 000 USD et une Harley-Davidson d'une valeur de 30 000 USD.

Le surfeur professionnel a exprimé son enthousiasme à l'idée de participer au championnat du monde et avec quelle impatience il attend l'année prochaine : « Je rêve depuis huit ans de pouvoir me qualifier pour participer au championnat du monde », a déclaré M. Zietz. « En ce qui me concerne, le moment et l'endroit, Hawaï, ne pouvaient être mieux choisis. J'ai confiance, je suis prêt pour 2013, je suis remonté à bloc. »

M. Zietz fait confiance aux boardshorts d'Oakley, leaders sur leur marché, et apprécie le style et le confort prodigués par les vêtements Oakley qu'il porte sur la planche, sur le sable, en ville et au-delà. Pendant toute la durée du concours, il a porté Saba Bank, un de ses boardshorts Oakley préférés. Son tissu à séchage rapide permet de se mouvoir en toute liberté grâce à sa conception élastique pour un étirement en quatre directions. Il arbore un remarquable imprimé unique en son genre.

« Quand vous êtes dedans [en concours], rien ne doit vous ralentir ou vous déconcentrer », a déclaré M. Zietz. « Les boardshorts d'Oakley sont vraiment confortables... Ils donnent un avantage certain, et beaucoup de surfeurs devraient s'estimer heureux qu'Oakley travaille d'arrache-pied pour produire ce qu'il y a de mieux. »

« Le surf fait partie de notre héritage et nous sommes honorés de compter certains des meilleurs surfeurs mondiaux dans notre famille », a déclaré M. Baden. « Oakley déploie toutes ses ressources pour créer des vêtements et des lunettes aux performances inégalées. La victoire de Seabass nous remplit de fierté : un des membres de notre famille reçoit les honneurs qui lui sont dûs, et nous voyons que nos efforts soutenus dans la recherche et le développement ont porté leurs fruits, et que nos innovations ont permis à un athlète de réaliser ses rêves. »

« Avec Oakley, j'ai des relations beaucoup plus familiales que professionnelles », a ajouté M. Zietz. « On est tous amis. J'en oublie presque que nous sommes partenaires. On dirait une grande famille. Je ne m'inquiète pas, je sais qu'Oakley est toujours derrière moi quelles que soient les circonstances. »

M. Zietz vient d'une famille de surfeurs et doit sa renommée à son style souple et dynamique ponctué de puissants braquages, de manœuvres aériennes et d'extraordinaires prouesses. Il a grandi sur l'île paradisiaque de Kauai, cinquième enfant d'une famille de huit frères et sœurs, et ses frères aînés se sont distingués par leurs talents de surfeurs. C'est Sebastian qui fait maintenant honneur à son nom de par sa contribution au monde du surf. Outre ses victoires lors du Triple Crown de cette année, il a terminé premier du concours Oakley World Pro Junior en 2008 et a remporté le titre Trifecta de Macy la même année.

Rendez-vous sur le site Web d'Oakley pour en savoir plus sur notre collection de surf et pour les dernières actualités sur les surfeurs professionnels partenaires d'Oakley.

À propos d'Oakley, Inc.

Créée en 1975, Oakley a son siège social dans le sud de la Californie, et c'est l'une des principales marques de sport au monde. Détentrice de plus de 600 brevets, Oakley est continuellement en quête d'améliorations, et résout les problèmes avec art et inventivité. Cette philosophie a fait d'Oakley l'une des marques les plus emblématiques et inimitables du marché, avec des innovations dont des athlètes de renommée mondiale dépendent pour rivaliser au plus haut niveau possible. Oakley est célèbre pour ses technologies de verres insurpassables telles que High Definition Optics® (HDO®), incorporée dans toutes les lunettes de soleil, de vue et de natation de première classe de la marque. Oakley a étendu la position de leader mondial de sa marque de lunettes de sport au domaine de l'habillement, des chaussures et des accessoires. Dédiée au consommateur, Oakley possède des lignes de produits pour hommes et femmes destinés aux consommateurs de performance sportive, de vie active et de mode. Oakley est une filiale du Groupe Luxottica. Des renseignements supplémentaires sont disponibles à l'adresse www.oakley.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Diane Thibert

Relations publiques, Oakley, Inc.

(949) 672-6888

dthibert@oakley.com

No comments:

Post a Comment