Saturday, September 28, 2013

eBay Inc. acquiert Braintree, novateur mondial dans le domaine des paiements

Braintree intègrera la division PayPal de la société, dans le but d’accélérer l’innovation dans le domaine du paiement mobile

SAN JOSE, Calif. & CHICAGO, Ill. - Samedi 28 Septembre 2013 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE) eBay Inc. (NASDAQ:EBAY) a annoncé aujourd'hui qu’elle avait convenu d’acquérir Braintree, la plateforme de paiement novatrice mondiale qui est au cœur de la nouvelle génération de startups en ligne et mobiles, pour un montant total d’environ 800 millions de dollars en numéraire.

« Braintree est parfaitement complémentaire de PayPal », a déclaré John Donahoe, PDG d’eBay. « Bill Ready et son équipe apportent des talents et une technologie qui, selon nous, aideront à renforcer le leadership mondial de PayPal dans le domaine des paiements mobiles. Nous pensons également qu’ensemble, PayPal et Braintree consolideront notre position de leader en matière d’aide aux développeurs qui conçoivent des solutions innovantes pour les startups commerciales de nouvelle génération. »

La plateforme de paiement de Braintree propulse des acteurs innovants de nouvelle génération comme Airbnb, OpenTable, TaskRabbit et Uber, qui créent de nouvelles expériences utilisateur passionnantes, en rupture avec les « business models » traditionnels. Une fois l’acquisition finalisée, Braintree continuera de fonctionner comme un service séparé au sein de PayPal et restera dirigée par Bill Ready, son actuel PDG, qui rendra compte au Président de PayPal, David Marcus. L’équipe de direction et les collaborateurs de Braintree devraient rester en place.

« PayPal a été développé afin d'aider les entrepreneurs à développer leurs affaires en ligne. Je suis ravi d’accueillir l’équipe de Braintree en notre sein », a déclaré le Président de PayPal, David Marcus. « Avec cet accord, nous allons être en mesure de booster nos capacités pour les développeurs, les entrepreneurs, les commerçants et les entreprises qui construisent l’avenir ».

Bill Ready, le PDG de Braintree, a déclaré : « Avec cet alignement sur PayPal, Braintree pourra continuer de repousser les limites de l’innovation tout en se développant sur de nouveaux marchés avec davantage de rapidité et de confiance. Nos clients actuels ainsi que les développeurs pourront compter sur le même niveau de support et de partenariat dont ils ont toujours bénéficié, avec plus de ressources. »

Venmo, l’application mobile de Braintree qui permet d’échanger des paiements au moyen d’appareils mobiles et de s’appuyer sur les réseaux sociaux, fait partie de l’acquisition et contribuera à doper les capacités de paiement mobile de PayPal. D’ailleurs, PayPal est déjà très présent dans le domaine mobile, avec un volume de paiements mobiles qui devrait dépasser les 20 milliards de dollars cette année.

La finalisation de cette acquisition reste soumise aux conditions d'usage, notamment aux approbations réglementaires, et devrait intervenir à la fin du quatrième trimestre 2013. Dans l’hypothèse où l’acquisition de Braintree par PayPal est finalisée fin 2013, eBay prévoit un impact minime sur le volume total net des paiements de PayPal en 2013. eBay s’attend à ce que les différences de définition entre le volume total net des paiements de PayPal et le volume de 12 milliards de paiements de Braintree prévu pour 2013, dont environ un tiers devrait être généré par les paiements mobiles, feront qu’une part significative du volume de paiements de Braintree ne s’ajoutera pas au volume total net des paiements de PayPal, mais sera traitée comme l’activité « passerelle de paiement » de PayPal, avec seulement le chiffre d'affaires enregistré. Le taux d’utilisation associé au volume de paiements de Braintree varie beaucoup selon le mix d’activités. L'acquisition devrait être finalisée d’ici la fin de l’année. eBay s’attend à ce que la transaction n’ait pas d’incidence sur son objectif de chiffre d'affaires 2013 annoncé le 17 juillet dernier. Elle devrait toutefois amputer de 1 cent son objectif de BPA non-PCGR pour 2013, et de 1 à 3 cents son objectif de BPA PCGR.

À propos d’eBay Inc.

eBay Inc. (NASDAQ: EBAY) est un leader mondial dans le domaine du commerce et des paiements, offrant une solide plateforme où les commerçants de toutes tailles peuvent rivaliser avec leurs concurrents. Fondée en 1995 à San Jose, en Californie, eBay Inc. relie des millions d'acheteurs et de vendeurs ; en 2012, la société a généré un volume d’affaires de 175 milliards de dollars. Nous le faisons via eBay, le plus grand marché en ligne du monde, grâce auquel les utilisateurs peuvent acheter et vendre dans pratiquement tous les pays du monde ; via PayPal, qui permet aux personnes et aux entreprises d'envoyer et recevoir des paiements en ligne, de manière aisée, rapide et sécurisée ; et via eBay Enterprise, qui facilite le commerce omnicanal, la vente au détail multicanaux et le marketing numérique pour les entreprises opérant à l’échelle internationale. Nous touchons également des millions de personnes par l'entremise de marchés spécialisées comme StubHub, la plus grande billetterie en ligne du monde, et les sites eBay de petites annonces qui, ensemble, sont présents dans plus de 1000 villes à travers le monde. Pour de plus amples renseignements concernant l’entreprise et son portefeuille mondial de marques en ligne, veuillez consulter le site www.ebayinc.com.

À propos de PayPal

PayPal est la méthode la plus rapide et la plus sûre d'effectuer et de recevoir des paiements en ligne, via un terminal mobile et en boutique. Le service permet aux gens d'envoyer des paiements sans partager d'informations financières, avec la possibilité de payer à l'aide des soldes de leur compte, de leurs comptes bancaires, de leurs cartes de crédit ou d’un financement promotionnel. Avec plus 132 millions de comptes actifs sur 193 marchés et en 26 devises de par le monde, PayPal permet d'effectuer des transactions commerciales internationales et traite plus de 7,7 millions de paiements chaque jour. Comme la société facilite les transactions partout, à tout moment et par toutes les méthodes, elle est un ressort essentiel de la croissance du commerce mobile, et elle s’attend à traiter 20 milliards de dollars de paiements mobiles en 2013. PayPal est une filiale d’eBay (Nasdaq:EBAY) qui a contribué au chiffre d'affaires d’eBay à hauteur de 40% en 2012. PayPal est basée à San Jose, en Californie, et son siège international se trouve à Singapour. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.paypal-media.com.

À propos de Braintree

Catalyseur d’un commerce de nouvelle génération, la plateforme de paiement mondiale de Braintree devait traiter environ 12 milliards de dollars de paiements en 2013, pour des milliers d’acteurs innovants du commerce en ligne et mobile, dont Airbnb, Fab, LivingSocial, OpenTable, TaskRabbit et Uber. Dans plus de 40 pays en Amérique du Nord, en Europe et en Australie, les commerçants peuvent accepter des paiements dans plus de 130 devises au moyen de Braintree. Aujourd'hui, Braintree permet le paiement en un clic à plus de 40 millions de consommateurs et son appli mobile, Venmo, leur permet de payer facilement en utilisant leurs terminaux mobiles. Pour un complément d'information, retrouvez Braintree sur son site www.braintreepayments.com et sur Twitter @braintree.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, notamment des déclarations sur l’impact escompté de l’acquisition de Braintree sur les résultats financiers, les résultats d’exploitation et les activités de PayPal et d’eBay, l’exploitation et la direction de Braintree après l’acquisition, la date de finalisation prévue pour l’acquisition, le volume prévu de paiements mobiles de PayPal, ainsi que le volume prévu de paiements mobiles ou non de Braintree. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et incertitudes, et les résultats réels pourraient différer grandement de ceux qui y sont envisagés. Les facteurs susceptibles de provoquer ou de contribuer de telles disparités comprennent, entre autres, l’obtention et la date d’obtention des approbations réglementaires nécessaires à la transaction, la possibilité que la transaction ne soit pas finalisée, la réaction des clients, commerçants et partenaires de Braintree à la transaction, les projets de PayPal pour Braintree, la future croissance des activités de Braintree et de PayPal, la réaction des concurrents à la transaction ainsi que la possibilité que l’intégration faisant suite à la transaction soit plus difficile qu’attendue. Pour un complément d'information sur les facteurs susceptibles d’affecter les activités et les résultats d’eBay, veuillez consulter le rapport annuel d’eBay sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2012, ses rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q, ses rapports actuels sur le formulaire 8-K, ainsi que les autres documents réglementaires déposés. Tous les énoncés prospectifs sont basés sur les informations dont eBay dispose à la date où ils sont formulés, et eBay n’assume aucune obligation de les mettre à jour.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les investisseurs :

Tracey Ford

tford@ebay.com



Relations avec les médias :

Anuj Nayar, 408-239-9516

anuj.nayar@paypal.com



Brian Sinderson, 415-602-9975

brian.sinderson@mslgroup.com



Demandes d'informations Investisseurs :

408-376-7493

Actualités de la société :

http://www.ebayinc.com/news

Site web des relations avec les investisseurs :

http://investor.ebayinc.com



Permalink: http://www.me-newswire.net/news/8633/fr

No comments:

Post a Comment