Tuesday, October 7, 2014

ISACA lance un nouveau certificat de cybersécurité

Un examen en ligne supervisé maintenant disponible pour le Cybersecurity Fundamentals Certificate (certificat des fondamentaux de la cybersécurité)

ROLLING MEADOWS, Illinois - Mardi 7 Octobre 2014 [ME NewsWire]


(BUSINESS WIRE) L’association informatique internationale ISACA, qui a créé le programme Cybersecurity Nexus (CSX), a lancé aujourd’hui le Cybersecurity Fundamentals Certificate. Destiné
aux étudiants, aux nouveaux diplômés, aux professionnels de la sécurité en début de carrière et à ceux qui cherchent un changement de carrière, le certificat est fondé sur des connaissances et nécessite le passage d’un examen en ligne supervisé.

« L’ISACA tente de combler cette lacune en proposant des ressources efficaces qui aideront les particuliers à acquérir des compétences et des connaissances en cybersécurité, et en permettant aux entreprises de développer leurs équipes de cybersécurité »

Le Cybersecurity Fundamentals Certificate s’inscrit dans le prolongement du cadre des compétences requises à l’ère de l’information (SFIA pour Skills Framework for the Information Age) et de l’initiative nationale pour la formation à la cybersécurité (NICE pour National Initiative for Cybersecurity Education). Le certificat teste les connaissances fondamentales en matière de cybersécurité dans cinq domaines :
  • Concepts de cybersécurité
  • Principes de l’architecture de cybersécurité
  • Cybersécurité des réseaux, des systèmes, des applications et des données
  • Réponse aux incidents
  • Sécurité de la technologie en constante évolution
« Les candidats possédant des connaissances approfondies en matière de cybersécurité sont en forte demande dans le monde entier, compte tenu de la crise actuelle des compétences de cybersécurité dans le monde », a déclaré Robert E Stroud, CGEIT, CRISC, président international de l’ISACA et vice-président de la stratégie et de l’innovation chez CA Technologies. « Le Cybersecurity Fundamentals Certificate de l’ISACA aide les organisations à identifier rapidement les candidats disposant d’un niveau fondamental de connaissances en matière de cybersécurité et permet aux demandeurs d’emploi les plus qualifiés de se distinguer ».
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à l’examen en vue du certificat à l’adresse www.isaca.org/cybersecuritycertificate. L’examen, qui est supervisé à distance via une webcam, coûte 150 USD. Un guide de l’étudiant est proposé à l’achat.
Le certificat diffère des quatre certifications (CISA, CISM, CGEIT et CRISC) de l’ISACA qui, en plus de passer un examen, nécessitent un nombre minimal d’années d’expérience professionnelle pertinente.
Le Cybersecurity Fundamentals Certificate est la plus récente ressource offerte par le programme Cybersecurity Nexus (CSX) de l’ISACA. Dans le cadre du CSX, l’ISACA offre des ressources de cybersécurité conçues pour les professionnels à tous les niveaux de leur carrière.
Mois de la cybersécurité
Ce mois d’octobre est également consacré à la cybersécurité. En tant que champion de la sensibilisation au Mois de la cybersécurité et au Mois de la sécurité informatique en Europe, l’ISACA offrira ce mois-ci deux webinaires gratuits consacrés à la sécurité :
L’association va également lancer deux formations à la cybersécurité : Déploiement du cadre de cybersécurité NIST à l’aide de COBIT 5 et de l’évaluateur COBIT 5 pour la sécurité. Elle proposera aussi du matériel pédagogique et un guide de l’étudiant sur la cybersécurité.
« Un récent sondage des membres étudiants de l’ISACA a montré que moins de la moitié estiment qu’ils auront une connaissance suffisante de la cybersécurité pour assumer les postes qu’ils convoitent à la fin de leurs études », a déclaré M. Stroud. « L’ISACA tente de combler cette lacune en proposant des ressources efficaces qui aideront les particuliers à acquérir des compétences et des connaissances en cybersécurité, et en permettant aux entreprises de développer leurs équipes de cybersécurité ».
Pour plus d’informations sur les ressources de cybersécurité de l’ISACA, consultez www.isaca.org/cyber.

À propos de l’ISACA

Avec 115 000 représentants dans 180 pays, l’ISACAMD (www.isaca.org) aide les leaders d’entreprises et informatiques à promouvoir la confiance envers l’information et les systèmes d’information et les valoriser. L’ISACA a créé le programme Cybersecurity NexusMC, un ensemble complet de ressources destinées aux professionnels de la cybersécurité. Fondée en 1969, l’ISACA, qui a également développé COBIT, promeut et certifie des compétences et des connaissances commerciales essentielles à travers les certifications CISA, CISM, CGEIT et CRISC.
Twitter : https://twitter.com/ISACANews

Actualités concernant le programme Cybersecurity Nexus : www.isaca.org/cybersecurity-news
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts


ISACA
Kristen Kessinger, +1.847.660.5512
news@isaca.org








Permalink: http://me-newswire.net/news/12347/fr

 

No comments:

Post a Comment