Wednesday, July 1, 2015

Tour de France : Dimension Data sponsorise la seule équipe africaine, MTN-Qhubeka

L'équipe invitée MTN-Qhubeka vise à réunir des fonds afin d'offrir 5 000 vélos à des enfants africains

PARIS. - Mercredi 1 Juillet 2015 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Dimension Data, le partenaire officiel technologique de l'Amaury Sport Organisation (ASO) organisant le Tour de France, annonce le sponsoring de l'équipe MTN-Qhubeka p/b Samsung. L'équipe MTN-Qhubeka, composée de neuf cyclistes, est l'une des cinq équipes invitées cette année à disputer le Tour de France en compagnie de 17 équipes World Tour et représentera pour la première fois de l’histoire de cette course centenaire le continent africain.

L'équipe MTN-Qhubeka affirme être ravie d’obtenir le soutien de Dimension Data. Au cours des prochaines années, elle collaborera étroitement avec la société afin de contribuer à des avancées techniques qui attireront de plus en plus de personnes à pratiquer ce sport.

En mars 2015, Dimension Data et l'ASO ont annoncé un partenariat de cinq ans au cours duquel Dimension Data sera le partenaire officiel de l'ASO dans le but de révolutionner l'expérience télévisuelle des milliards d'amateurs de cyclisme à travers le monde. Dès le lancement du Tour de France, les diffuseurs et les commentateurs de la course, ainsi que tous les amateurs de cyclisme du monde pourront suivre en temps réel les 198 coureurs des 22 équipes à la télévision. Ils vont pouvoir connaître leur vitesse ainsi que leur position dans la course, le tout grâce à un site Web bêta en direct et à leur écran de télévision.

Le Tour de France commence samedi prochain, est disputé en 21 étapes sur 3 344 km et se termine le 26 juillet à Paris, sur les Champs-Élysées.

Qhubeka (koo-beh-ka) est un mot tiré des langues Nguni (uh ng-goo-nee] qui signifie « continuer », « progresser », « avancer ». Durant le Tour de France, dans le cadre de la campagne #BicyclesChangeLives menée par l'équipe, MTN-Qhubeka vise à réunir des fonds afin d'offrir 5 000 vélos à des enfants africains.

Jeremy Ord, Executive Chairman de Dimension Data déclare « Pour des milliers d'Africains, en particulier en Afrique rurale, le vélo est le seul moyen de transport. Qu'il s'agisse de se rendre à l'école, au travail ou au marché – ou même pour les personnes malades se rendant à l'hôpital ou à la clinique – le vélo est un passeport vers la liberté et l'avancement. Dimension Data est fière d'accorder son soutien à cette équipe et de changer les choses pour la population vivant en Afrique. »

Douglas Ryder, directeur de l'équipe MTN-Qhubeka p/b Samsung commente « Ce partenariat de plusieurs années avec Dimension Data est riche de possibilités pour MTN-Qhubeka p/b Samsung. En plus de faire une large place à la campagne #BicyclesChangeLives dans le cadre du Tour, le partenariat aidera notre équipe à progresser. Dimension Data est une société emblématique de l'Afrique du Sud qui a connu une expansion mondiale. Son slogan « accelerate your ambition » a séduit l'équipe MTN-Qhubeka. Parce que l'équipe tire parti de la technologie, ce partenariat propulsera notre équipe, de même que le cyclisme en Afrique, vers de nouveaux sommets. »

Sarah Phaweni, directrice générale de Qhubeka, a déclaré : « Le soutien d'une grande entreprise est très précieux. Nous sommes heureux que Dimension Data ait reconnu les besoins de l'Afrique du Sud et nous sommes ravis du partenariat et de son potentiel de mobilisation. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Dimension Data Holdings PLC

Hilary King, +2782 414 9623 (cellulaire)



Équipe MTN-Qhubeka

Veit Hammer, +0039 342 975 4242 (cellulaire)







Permalink: http://www.me-newswire.net/news/15041/fr

No comments:

Post a Comment