Tuesday, December 4, 2012

Une étude indique les résultats positifs du système de gestion des incisions Prevena™ dans la gestion des incisions chirurgicales fermées de patients obèses

SAN ANTONIO - Mardi 4 Décembre 2012 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Kinetic Concepts, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'une nouvelle étude publiée dans « The Journal of Thoracic and Cardiovascular Surgery » a indiqué que le système de gestion des incisions Prevena™ utilisé sur des incisions fermées dans les six à sept jours suivant une sternotomie entraînait un taux d'infection significativement inférieur aux pansements conventionnels chez des patients obèses. La mauvaise cicatrisation et l'infection qui suivent une sternotomie constituent un problème considérable chez les patients obèses, qui entraîne un risque accru de maladie grave et de décès. Les procédures de suivi et les séjours à l'hôpital prolongés peuvent également augmenter le coût des soins.

« Cette étude a indiqué que l'utilisation du système Prevena™ entraînait une réduction statistiquement significative des taux d'infection chez les patients obèses après une sternotomie médiane », a déclaré le professeur Onnen Grauhan, médecin chef au Deutsches Herzzentrum Berlin, en Allemagne. « La prévention des infections du site chirurgical après une chirurgie cardiaque est nettement moins coûteuse qu'une intervention, et l'application d'une pression négative sur les incisions fermées peut constituer la solution pour les chirurgiens et les prestataires de soins de santé désireux d'éviter les complications chez ce groupe de patients à haut risque ».

Le Deutsches Herzzentrum Berlin est un hôpital haute performance de renommée mondiale spécialisé dans le traitement des maladies cardiovasculaires et thoraciques, qui réalise plus de 4 500 interventions cardiovasculaires par an.

L'étude prospective a comparé les taux d'infection de 150 patients obèses consécutifs qui avaient subi une sternotomie médiane pour une chirurgie cardiaque ; 75 patients furent traités à l'aide de pansements pour plaie par pression négative via le système Prevena™ (- 125mmHg) pendant six à sept jours et les 75 autres patients reçurent des pansements pour plaie conventionnels. Au bout de 90 jours, seulement trois (4 %) des 75 patients du groupe de traitement Prevena™ avaient contracté une infection, tandis que 12 (16 %) des 75 patients du groupe ayant reçu des pansements conventionnels présentaient des infections au site de l'incision (p=0,0266).

« Les résultats de cette étude clinique ont démontré un avantage significatif de la thérapie Prevena™ sur les incisions sternales médianes pour les patients », a déclaré quant à lui le Dr Ron Silverman, directeur médical de KCI. « Ils viennent s’ajouter aux preuves de plus en plus nombreuses à l’appui de l’utilisation de la thérapie Prevena™ sur des incisions chirurgicales fermées chez les patients considérés à risque de complications de la plaie ».

Le système de gestion des incisions Prevena™ est conçu pour gérer les incisions fermées qui continuent à exsuder après la pose de points de suture ou d’agrafes. Le traitement Prevena™ est un exemple des efforts continus de KCI visant à changer la pratique de la médecine grâce à des solutions contribuant à accélérer la cicatrisation, réduire les complications et améliorer la vie des patients.

« Prevena™ transforme vraiment la cicatrisation des incisions chirurgicales, étoffant ainsi notre plateforme de solutions chirurgicales », a indiqué Joe Woody, PDG de KCI. « Ceci souligne l’occasion d’étendre notre gamme complète de produits de traitement des plaies par pression négative à des interventions différentes ou adjacentes qui servent de domaine clé de croissance, offrant des avantages cliniques et économiques importants à nos clients et à nos patients ».

À propos de KCI

Kinetic Concepts, Inc. est une société de technologie médicale mondiale de premier plan dont la mission est de comprendre, développer et commercialiser des solutions de guérison transformationnelle innovantes de pointe pour des clients et des patients répartis dans plus de 20 pays du monde. KCI, dont le siège est situé à San Antonio, au Texas, s'engage à promouvoir la science de la guérison et à exercer un impact positif sur les soins aux patients en développant des produits innovants axés sur le client afin de répondre aux besoins en constante évolution des professionnels de la santé. Les technologies de pression négative exclusives de KCI ont révolutionné la façon dont les soignants traitent un grand nombre de types de plaies. Le système de thérapie V.A.C.® a été utilisé sur plus de 7 millions de plaies dans le monde. Un complément d’information sur KCI et ses produits est disponible sur www.KCI1.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Communications d’entreprise KCI

Mike Barger, 210-255-6824

mike.barger@kci1.com

No comments:

Post a Comment