ME Newswire / Business Wire
LONDRES - Mardi 22 Octobre 2013
Le bureau du 13.10 intègre des Smart Scopes (portées intelligentes) et des améliorations de performance issues de l'initiative de convergence mobile/PC, ouvrant la voie vers une convergence totale entre tous les appareils.
13.10 inclut la première version véritablement mobile d’Ubuntu, permettant aux équipementiers, aux opérateurs et aux fournisseurs de composants d’intégrer Ubuntu aux appareils mobiles dès 2014
13.10 assure une différenciation des services pour les équipementiers et les opérateurs
Canonical annonce aujourd'hui la disponibilité d’Ubuntu 13.10 pour PC et smartphone. La première version véritablement mobile d’Ubuntu fournit le système d’exploitation central allégé et l'interface utilisateur mobile qui ouvrent la voie vers une convergence totale entre tous les appareils et créent une plate-forme unique pour l’informatique moderne.
« C’est un nouveau jalon dans l’histoire d’Ubuntu ; le même SE Ubuntu s'exécute sur les téléphones ARM et les serveurs modernes HP Moonshot basés sur ARM et il présente les mêmes capacités que les plate-formes x86 », a déclaré Rick Spencer, Directeur de l’ingénierie consommateur d’Ubuntu. « Ubuntu 13.10 est un système d’exploitation de classe serveur qui offre une expérience mobile et qui est suffisamment dégraissé pour prendre en charge les appareils mobiles, marquant le début d’une nouvelle ère dans le domaine de la sécurité mobile et de la convergence informatique ».
Canonical collabore avec des partenaires pour mettre sur le marché des smartphones Ubuntu en 2014. La version PC d’Ubuntu 13.10 reflète une bonne partie de ces progrès, avec des portées qui organisent les applications, la musique, le contenu vidéo, qui réduisent les besoins de mémoire et les exigences graphiques de l’appareil, et qui apportent d’importantes améliorations en termes d’autonomie de batterie et d’efficacité de la mémoire.
Ubuntu 13.10 intègre un large éventail d’applications mobiles créées par la communauté de développeurs Ubuntu, notamment un navigateur, un agenda, une horloge, la météo et une calculatrice. Les applis font ressortir les principaux éléments distinctifs de l’expérience utilisateur Ubuntu. Cette version possède aussi le SDK intégral, avec un jeu complet d’outils de développement d'applis pour les appareils Ubuntu. Elle comprend des modèles et des extensions, la thématisation, l’orientation automatique et des outils d'IU faciles d’utilisation pour un développement rapide d’applications. Le SDK prend en charge le développement natif et HTML5 et la conception d'applis réactives permet aux développeurs de cibler facilement les téléphones, les tablettes et les PC avec un seul code de base.
« Grâce à notre communauté passionnée d’adeptes précoces et de concepteurs, nous avons forgé une expérience unique pour les utilisateurs finaux et les développeurs : une interface utilisateur structurée qui se décline sur tous les formats de l’informatique personnelle », a déclaré Mark Shuttleworth, fondateur d’Ubuntu et de Canonical.
Le Ubuntu Dash amène directement le contenu sur votre écran, en effectuant une recherche sur plus de 50 sources en ligne, via des portées. Ubuntu 13.10 introduit un Smart Scope sur PC comme sur téléphone, qui combine automatiquement les résultats de nombreuses portées différentes et apprend les préférences des utilisateurs individuels, de sorte que les résultats s’améliorent au fil du temps pour chaque utilisateur. Sur 13.10, le Dash (tableau de bord) comprend beaucoup de nouvelles portées de recherche, dont Wikipedia, Amazon, Google News et Flickr, et il peut être configuré pour la confidentialité ou pour des préférences de recherche spécifiques.
MIR, le nouveau serveur d’affichage graphique open-source qui prend en charge des fréquences d’images plus élevées pour les jeux et les applications mobiles, est activé par défaut pour les smartphones et disponible en option pour les PC. Mir promet des améliorations considérables de performances pour les jeux, avec un meilleur accès aux dernières capacités graphiques sous-jacentes des appareils modernes et un modèle de pilote simplifié pour une prise en charge matérielle étendue.
Disponibilité :
Ubuntu 13.10 est disponible au téléchargement à partir du 17 octobre 2013 sur le site ubuntu.com/download
Les équipementiers, les fournisseurs de composants et les opérateurs sont priés de consulter ubuntu.com/phone ou de contacter Cristian Parrino chez Canonical pour obtenir des feuilles de route détaillées d’Ubuntu dans l’univers mobile.
Pour un complément d'information sur le SDK Ubuntu et sur les principes de conception d’Ubuntu, veuillez consulter le site design.ubuntu.com/apps
Pour la communauté et les développeurs, Ubuntu 13.10 est officiellement disponible pour les terminaux Nexus et toute une série d’autres appareils bénéficient du support de la communauté.
À propos de Canonical
Canonical, la société qui se cache derrière Ubuntu, est le prestataire leader en services de déploiements d'Ubuntu dans les entreprises. Grâce à ses équipes de développeurs, son personnel de soutien et ses centres techniques dans le monde entier, Canonical occupe une place privilégiée lui permettant d'aider les partenaires et les clients à exploiter au maximum les avantages d'Ubuntu. Elle exploite également Ubuntu One, un service cloud à usage personnel sur multiples plates-formes pour les consommateurs. Canonical est une société à capitaux privés.
Ubuntu est une plate-forme gratuite open-source pour les environnements informatiques client, serveur et cloud. Du point de vue du trafic, il est le Linux le plus utilisé au monde parmi les 1000 principaux sites web, la plate-forme de référence pour les déploiements OpenStack, le système d’exploitation hôte le plus populaire sur les clouds publics, et il est installé sur les PC de Dell, Lenovo, HP et d'autres marques. Depuis son lancement en 2004, il est devenu le choix n°1 pour les stations de travail Open Desktop et l'informatique évolutive, qu'il s'agisse d’entreprises du Fortune 500 ou de fabricants de matériel, de fournisseurs de contenu, de développeurs de logiciels ou de consommateurs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Canonical
Contact PR
Sian Aherne
+442076302440
sian.aherne@canonical.com
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/8854/fr
No comments:
Post a Comment