Sunday, October 20, 2013

M. Oakley nommé président et directeur de l’exploitation de MPI Research

MATTAWAN, Michigan - Dimanche 20 Octobre 2013 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--MPI Research, le plus grand organisme de recherche préclinique/clinique précoce à site unique sous contrat (CRO, Contract Research Organization) au plan international, est heureuse d’annoncer la nomination du D. Thomas « Tom » Oakley au poste de président et directeur de l’exploitation. Tom est récemment entré dans la société en tant que vice-président directeur des opérations précliniques.

M. Oakley est un éminent cadre supérieur doté de plus de 30 ans d’expérience en leadership stratégique et opérationnel au plan national et international au sein d’importants organismes de recherche sous contrat, d’entreprises industrielles et de produits de consommation et au sein de l’armée des États-Unis. Il a tout récemment été président-directeur général de ChanTest Corporation, organisme mondial privé de recherche sous contrat qui se spécialise dans la pharmacologie de l’innocuité et dans les services de mise au point de médicaments.

Avant ChanTest, M. Oakley était président-directeur général de Bridge Laboratories, organisme multinational de recherche sous contrat opérant aux États-Unis et en Chine. Outre la direction d’une restructuration dans la division du Maryland, il a établi la première installation préclinique BPL de qualité occidentale. Tout au long de sa carrière, il a occupé des postes de direction chez DTO Associates, the Sarah Cannon Research Institute, Covance, Air Liquide America Corporation, Neodata Services, Inc., Pepsico, Inc., Container Corporation of America et dans l’armée des États-Unis, qu’il a quittée avec de bons états de service et le grade de Capitaine.

M. Oakley a obtenu son diplôme de licence en économie avec mention du Ripon College. Il possède un MBA en gestion, finance et comptabilité de la JL Kellogg Graduate School of Management de l’université Northwestern.

D’après le président-directeur général de MPI Research, William U. Parfet, « Tom Oakley a été un leader pendant toute sa carrière à la fois dans le secteur privé et dans le secteur public. Sa force éprouvée en restructuration du processus opérationnel, en amélioration de la performance et en planification et mise en œuvre stratégiques sera un atout pour MPI Research au moment d’amplifier nos opérations et d’étendre notre présence dans le monde. Notre société va tirer profit de sa connaissance du secteur, de son expertise financière et de son succès dans les affaires, nous sommes donc ravis du rôle élargi qui est donné à Tom au sein de notre équipe dirigeante ».

M. Oakley sera sous la responsabilité hiérarchique directe de M. Parfet. N’hésitez pas à vous joindre à nous pour féliciter Tom pour ses nouvelles fonctions au sein de MPI Research !

À propos de MPI Research

MPI Research dont le siège social mondial est situé à Mattawan, dans le Michigan, fournit des services d’évaluation de l’innocuité, de mise au point, bioanalytiques et analytiques, ainsi que des services et des solutions cliniques précoces aux secteurs des produits biopharmaceutiques, des dispositifs médicaux, de la santé animale et des produits chimiques. Les connaissances scientifiques et l’expérience, la réactivité, l’intégrité, la confiance, l’esprit d’équipe et le dévouement à des relations de parrainage solides et durables sont les qualités déterminantes qui caractérisent MPI Research en tant qu’organisation de haute qualité et à haut rendement dont la mission est d’offrir au monde entier des produits plus sûrs et plus efficaces. Pour découvrir comment nous pouvons dépasser vos attentes, visitez : www.mpiresearch.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MPI Research

Joan Manners, +1-269-668-3336

joan.manners@mpiresearch.com









Permalink: http://www.me-newswire.net/news/8832/fr

No comments:

Post a Comment