Thursday, October 3, 2013

Mettre davantage l’accent sur le « capital humain » peut ouvrir la voie à l’accès aux marchés


Le livre blanc du Hay Group, Transforming to succeed: Make market access a competitive advantage in the changing life sciences landscape, soutient que les êtres humains seront les agents de changement les plus puissants de l’industrie des Sciences de la Vie

ME NewsWire / Business Wire

PHILADELPHIE - Jeudi 3 Octobre 2013 

La Hay Group Global Life Sciences Practice a publié un livre blanc propriétaire qui soutient qu’un accent redoublé mis sur le « capital humain » — la façon dont on organise, gère et sélectionne les gens — peut rapporter de plus gros dividendes qu’à l’accoutumée pour les sociétés de sciences de la vie. Pourquoi ? En partie parce que plusieurs des voies habituelles vers la réussite de l’industrie ont été encombrées ou même coupées par des circonstances allant de l’impact de la perte de brevets à la nouvelle composition du « marché » et à celui-ci attend de l’industrie des sciences de la vie. Mais principalement parce que le changement profond de l’industrie a détruit l’efficacité du modèle d’affaires traditionnel. Les sociétés qui fonctionnaient auparavant dans un espace qu’elles connaissaient très bien ont été forcées de s’engager en terrain inconnu.

Dans une série de publications qui suivront ce livre blanc, le Hay Group présentera des données de ses différentes bases de données en sciences de la vie qui dévoilent les problématiques soutenant l’immense potentiel d’un accent mis sur le capital humain — d’une propension importante à la « démotivation » de la part de la direction qui est susceptible d’étouffer l’innovation au « déficit d’engagement » en Recherche et Développement. .

« Étant donné le besoin qu’a l’industrie d’un changement radical de mentalité pour être à la hauteur du nouvel environnement basé sur la valeur et centré sur le consommateur, elle ne peut se contenter d’avoir recours à de modestes changements structurels et de déplacer les mêmes gens dans de nouvelles cases », d’après l’auteur principal du livre blanc du Hay Group, Ian Wilcox, vice-président et directeur général pour les sciences de la vie au niveau mondial.

« Il y a de moins en moins de compétences et d’aptitudes requises pour 'la pharmaceutique d'antan' qui correspondent à celles qu’exige 'la nouvelle pharmaceutique', » affirme Wilcox. Ce que nous voyons maintenant, c’est que de nombreuses sociétés ont fait des progrès pour faire éclater l’ancien modèle d’affaires et même réorganiser leurs structures au service d’une nouvelle stratégie — mais le côté humain a été moins accentué — et c’est lui qui permet au changement habituel, pour ne rien dire du changement radical, de réussir. Puisque dans bien des domaines des affaires, cela implique presque de recommencer à zéro, les sociétés qui sont dans le peloton de tête pour le capital humain vont avoir un avantage très net sur leur compétition.

Consultez le livre blanc et le blogue associé ici — le livre blanc comprend des commentaires de William Looney, rédacteur en chef de Pharmaceutical Executive; du Dr Tehseen Salimi, ancien vice-président mondial aux données factuelles et à la valeur ajoutée chez Sanofi ; et de Thomas P. Ference, professeur clinique de politiques et gestion de la santé à la Mailman School de l’Université Columbia.

À propos de Hay Group

Hay Group est une société de conseil internationale travaillant avec des leaders en vue de transformer leur stratégie en résultats concrets. Nous facilitons le développement de personnel de talent, nous soutenons les employés afin d'accroître leur efficacité et nous les motivons pour qu'ils fassent de leur mieux. Notre objectif premier est de concrétiser les changements et d'aider les personnes et les entreprises à réaliser leur potentiel. Visitez www.haygroup.com www.haygroup.com

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