Dans le cadre de sa mission visant à réaliser sa vision 2030, l'Autorité du Tourisme du Qatar (QTA) a dévoilé la Marque de Qatar comme Destination Touristique, améliorant et accélérant ainsi les efforts visant à promouvoir la nation à l'étranger. La marque a été dévoilée au public au Marché Mondial du Voyage à Londres- l’expo global le plus fréquenté du monde qui expose tout ce qui est relatif au tourisme- pour garantir un large éventail de promotion et de publicité pour l’évènement.
Le logo a été délicieusement conçu avec une fidélité précise aux détails, qui mélange une fusion parfaite entre la tradition et la modernité. Un logo classique indémodable, d'une élégance raffinée, vif, accessible et reflète la vision du Qatar.
«Le dévoilement de la première marque de destination touristique du Qatar marque le début d'une nouvelle phase du trajet vers la réalisation de notre vision pour le Qatar, comme indiqué dans la stratégie nationale du secteur du tourisme 2030: Qatar une plaque tournante de classe mondiale fière de ses racines culturelles profondes», a déclaré Son Excellence Monsieur Issa bin Mohammed Al Mohannadi, Président de QTA. "En lançant cette marque, la première à représenter le Qatar en tant que destination touristique, et en canalisant les multiples caractéristiques de la personnalité, des espoirs, des actions et de vision de la nation, nos efforts pour promouvoir le pays et susciter l'intérêt de voyageurs mondiaux, acquièrent une nouvelle force et cohésion. "
Grace à une typographie conçue sur commande, des palettes de couleurs riches, une langue visuelle distincte, une photographie de signature et une vidéographie bien conçue, la marque offre une identité visuelle prestigieuse et très distinctive qui séduit le public et renforce la position de Qatar en tant que destination touristique de premier plan.
Le logo en lettres arabes a été conçu par le célèbre calligraphe Qatari, Ali Hassan, qui a cherché à exprimer son amour pour l'histoire et les traditions qatariennes associées avec sa vision vive et la vitesse du développement.
Selon le Directeur du Marketing et de Promotion à QTA, M. Rashed AlQurese, le développement de la marque de destination touristique de Qatar « a été un processus national soigneusement examiné, impliquant des habitants, des jeunes, des résidents, des artistes, et un éventail de parties prenantes."
"La recherche a joué un rôle clé dans le développement de la marque; QTA a étalonné la meilleure image de marque de la nation et de la destination touristique dans le monde, ainsi que celle des marques de consommation de renommée mondiale. Nous avons demandé à des grands photographes de destination touristiques de classe mondiale de prendre des photos des attractions touristiques les plus prisées à Qatar, qui reflète l'essence du Qatar et la chaleur par laquelle se caractérisent ses habitants", at-il dit, ajoutant que la photo distinctive de la marque se figurera à travers toutes les plateformes promotionnelles complètes, allant du pavillon de l'Autorité du Tourisme du Qatar à une variété de plateformes numériques, de publicité et d’imprimerie.
"La marque va unifier et renforcer la communication au sujet de Qatar, entre les acteurs du secteur touristique qatarien, les agences de voyage, les hôteliers, autres parties du secteur et entre les consommateurs; elle renforcera également la présence de Qatar sur la scène internationale lors des salons professionnels mondiaux, des événements et des expositions à lesquels participe QTA, "at-il conclu.
-FIN-
A propos de l'Autorité du Tourisme du Qatar (QTA)
Etant la principale entité du gouvernement pour la planification, la réglementation et la promotion du tourisme, l'Autorité du Tourisme du Qatar (QTA) travaille en partenariat avec les parties prenantes pour planifier, réglementer et promouvoir le développement d'un secteur touristique durable et mature qui contribue à l'avenir du Qatar et positionne le pays comme une destination touristique de premier plan.
Présidé par S.E. M. Issa Bin Mohammed Al Mohannadi, QTA œuvre à exposer tout ce que Qatar peut offrir, pour renforcer la position du pays sur la carte touristique mondiale comme une destination légendaire pour des expériences authentiques, des centres d’affaires et des divertissements familiaux.
www.qatartourism.gov.qa
@Qtourism
Contacts
Bureau de presse de QTA
Leila Sibaey
+974 4499 7248
+974 3318 0096
No comments:
Post a Comment