Monday, May 7, 2012

STARWOOD HOTELS & RESORTS INAUGURERA 40 NOUVEAUX HÔTELS AU MOYEN-ORIENT ET EN AFRIQUE DU NORD AU COURS DES CINQ PROCHAINES ANNÉES


DUBAI - Lundi 7 Mai 2012 [ME NewsWire]

Starwood renforce sa position de leader dans la région MENA avec une croissance de 60% de son portefeuille et plus de 13 000 nouvelles chambres d'ici 2017

Soulignant l'importance de la région, Starwood organise la Conférence des 100 dirigeants internationaux les plus importants à Dubaï

(BUSINESS WIRE)Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE:HOT) renforce sa position en tant que principal promoteur hôtelier dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA) avec un portefeuille actuel de presque 70 hôtels et 40 nouveaux projets en perspective. Cette croissance, essentiellement concentrée dans les segments du luxe et du haut de gamme, représentera une augmentation de presque 60% pendant les cinq prochaines années. Au cours des 18 derniers mois, Starwood a inauguré six nouveaux hôtels dans la région MENA et cet élan se poursuit puisque l'entreprise a récemment signé des contrats pour 10 hôtels supplémentaires.

« Malgré l'incertitude économique et politique dans certains secteurs de la région, Starwood continue de constater une croissance de la demande pour toutes nos marques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord », a déclaré Frits van Paasschen, Président et Directeur Général de Starwood Hotels & Resorts.  « La région MENA est essentielle pour la stratégie de développement global de Starwood puisqu'elle représente notre deuxième plus grand marché porteur après la Chine. Étant donné que MENA comporte 35 régions métropolitaines ayant une population de plus d'un million d'habitants et une classe moyenne aisée, il existe un énorme potentiel à long terme pour les hôtels internationaux de marque de luxe haut de gamme.

Starwood étend sa présence dans la région MENA

Avec l'inauguration de six nouveaux hôtels appartenant à cinq des marques de l'entreprise, toutes uniques et caractérisées par un style de vie irrésistible, Starwood a posé des jalons essentiels dans la région MENA au cours des 18 derniers mois, notamment :

•          Le lancement de sa marque de luxe St. Regis avec l'inauguration du St. Regis Saadiyat Island Resort à Abu Dhabi. Le St. Regis Doha a également ouvert ses portes récemment, marquant l'entrée de la marque au Qatar. Starwood inaugurera cette année un deuxième hôtel de luxe St. Regis à Abu Dhabi (sur la Corniche), faisant de cette ville la seule au monde à posséder deux hôtels St. Regis.

•          Le premier hôtel Westin à Abu Dhabi avec le Westin Abu Dhabi Golf Resort & Spa.

•          Le lancement de Le Méridien en Algérie avec le nouveau Le Méridien Oran, conçu par Rockwell Group Europe.

La croissance rapide de Starwood se poursuit en 2012 avec une expansion dans des marchés clés, notamment l'Arabie Saoudite où l'entreprise inaugurera deux hôtels cette année : Sheraton Medina et Four Points by Sheraton Medina. Ces deux hôtels réunis apporteront près de 500 nouvelles chambres à la Ville Sainte et permettront au portefeuille de Starwood d'atteindre 12 hôtels en Arabie Saoudite.

« Grâce à l'histoire de Starwood dans la région, qui remonte à l'ouverture du Sheraton Kuwait Hotel & Towers en 1966, l'entreprise est bien placée pour tirer le maximum de profit de la croissance », a déclaré Roeland Vos, Président de Starwood Hotels & Resorts, Europe, Afrique, et Moyen-Orient. « La région MENA est en train de devenir une plaque tournante des voyages d'affaires et d'agréments internationaux. On estime que le nombre de touristes se rendant dans la région passera de 80 millions en 2011 à 195 millions d'ici 2030, ce qui fait de MENA l'un des marchés porteurs les plus attractifs au monde.

Starwood signe 10 nouveaux contrats pour des hôtels

Au cours des dernières années, les marchés à croissance rapide ont généré plus de 70% de la croissance économique mondiale. C'est pourquoi Starwood concentre son expansion dans des marchés en développement tels que les Émirats Arabes Unis, l'Arabie Saoudite et l'Algérie ainsi que dans des marchés émergents clés tels que l'Irak, le Tadjikistan et le Pakistan. Dans le cadre de cette stratégie, Starwood a récemment confirmé 10 projets hôteliers dans la région :

•          Quatre nouveaux hôtels à Dubaï - trois hôtels sur la Sheik Zayed Road appartenant aux marques St. Regis, W Hotels et Westin, et un deuxième W Hotel sur l'archipel Palm Jumeirah. Ces quatre établissements réunis apporteront près de 1900 chambres à Dubaï d'ici 2017 et renforceront encore davantage la position de Starwood en tant que principal promoteur hôtelier dans cette ville. L'entreprise possède actuellement 15 hôtels à Dubaï, gérés par cinq de ses marques, ce qui représente la plus grande concentration dans une même ville après New York.

•          Le lancement de la marque Aloft dans l'émirat de Charjah, où l'entreprise inaugurera un hôtel Aloft de 270 chambres en 2015, après le lancement réussi d'Aloft à Abu Dhabi en 2009. Starwood fera ses débuts officiels à Charjah l'année prochaine avec l'inauguration d'un hôtel Sheraton et d'un hôtel Four Points by Sheraton.

•          L'entrée de Starwood au Tadjikistan avec l'inauguration d'un nouvel hôtel Sheraton à Douchanbé, la capitale du pays.

•          Le retour de Starwood en Irak avec la signature historique du contrat pour un nouvel hôtel Sheraton à Erbil. Le Sheraton Erbil, un hôtel de 260 chambres, marque le retour de Starwood en Irak après 20 ans d'absence. Il sera rejoint par un autre projet, récemment signé, d'un hôtel Four Points by Sheraton de 250 chambres qui devrait ouvrir ses portes en 2015 à Erbil.

•          Le Sheraton Annaba Hotel, cinquième hôtel de Starwood en Algérie, où l'entreprise gère actuellement trois hôtels. Starwood inaugurera un hôtel Four Points by Sheraton à Oran en 2014, ce qui marquera le lancement de cette marque en Algérie.

Starwood réunit ses 100 meilleurs dirigeants internationaux à Dubaï

L'entreprise réunira ses 100 meilleurs cadres internationaux à Dubaï pour la conférence des dirigeants annuelle, qui se déroulera du 9 au 11 mai 2012. Ceci souligne l'importance de la région en tant qu'un des marchés du secteur de l'hôtellerie et des voyages à la croissance la plus rapide. Dans le cadre de la conférence, les dirigeants internationaux les plus importants de Starwood rencontreront des propriétaires d'hôtels, des clients et des investisseurs et participeront à des sessions de planification stratégique. Il s'agit de la première fois qu'une conférence des dirigeants est organisée au Moyen-Orient.

À propos de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc.

Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. est l'un des chefs de file dans le secteur de l'hôtellerie et des loisirs au niveau international. Le groupe compte 1,103 hôtels à travers le monde, répartis dans une centaine de pays et territoires, avec un total de 145 000 employés dans les établissements qui lui appartiennent ou dont il assure la gestion. Le groupe Starwood Hotels est propriétaire, opérateur et franchiseur d'hôtels, de complexes et de résidences pour les marques de renommée internationale : St. Regis®, The Luxury Collection®, W®, Westin®, Le Méridien®, Sheraton®, Four Points® by Sheraton, Aloft®, et ElementSM. La compagnie propose l'un des meilleurs programmes de fidélisation du secteur, Starwood Preferred Guest (SPG), qui permet aux membres de gagner et d'échanger des points pour obtenir des nuits d'hôtel, des améliorations de catégorie des chambres et des vols, sans restriction de date. Starwood Hotels est également propriétaire de Starwood Vacation Ownership, Inc., l'un des premiers promoteurs et gestionnaires de complexes de villégiature haut de gamme de multipropriété. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.starwoodhotels.com

(Remarque : Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des réglementations fédérales en matière de placements. Ces déclarations prospectives ne constituent pas une garantie de résultats ou d'événements futurs et comportent des risques et des incertitudes, ainsi que d’autres facteurs susceptibles d'entraîner des résultats ou des événements réels sensiblement différents des prévisions avancées au moment où ces déclarations prospectives sont réalisées. Ces risques et ces incertitudes font l’objet d’une présentation détaillée dans nos demandes déposées auprès de la Commission des valeurs mobilières. Bien que nous estimions que les prévisions reflétées dans ces déclarations prospectives sont basées sur des hypothèses raisonnables, nous ne pouvons en aucun cas garantir que nos prévisions seront vérifiées ou que les résultats et événements ne varieront pas sensiblement des prévisions avancées. Nous ne nous engageons pas à publier les éventuelles mises à jour des déclarations prospectives, susceptibles de se produire à la suite de nouveaux éléments d’information, d’événements futurs ou de tous autres facteurs.)  Les noms des entreprises et des produits réels mentionnés ci-dessus peuvent être les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Contacts

Jenni Benzaquen

Responsable des Relations publiques

Starwood Hotels & Resorts – Europe, Afrique & Moyen-Orient

+32 2 204 5494  

jenni.benzaquen@starwoodhotels.com

No comments:

Post a Comment