Wednesday, December 12, 2012

TSYS signe un accord PRIME 4 avec NMB Bank

Une des premières banques du Zimbabwe se met à niveau avec la version la plus récente de la solution TSYS 

COLUMBUS, Géorgie et DUBAÏ, Émirats arabes unis - Mardi 11 Décembre 2012 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--La société TSYS (NYSE : TSS) a annoncé aujourd’hui que NMB Bank Limited (NMB) du Zimbabwe avait signé un accord portant sur la migration de son portefeuille de cartes de crédit Visa vers PRIME 4, la version la plus récente de la solution sous licence TSYS de gestion de cartes et de commerçants.

NMB est cliente de TSYS depuis 2001, année où elle a acheté une solution sous licence de gestion de cartes pour la première fois pour commencer à émettre des cartes de crédit Visa au Zimbabwe. NMB va utiliser PRIME 4 pour gérer l’émission de cartes et l’acquisition de cash à l’heure où elle cherche à étoffer sa gamme de services de cartes offerts aux consommateurs et aux entreprises.

« Il est important que les activités de NMB évoluent pour suivre les besoins de ses clients et l’évolution du marché. À ce titre, la société TSYS demeure l’un de nos fournisseurs de systèmes sur lesquels nous pouvons compter car elle continue à nous offrir la sécurité d’une plateforme stable et compatible alliée à la souplesse nécessaire à une croissance future », a déclaré Benefit Peter Washaya, directeur général, NMB Bank. « Les capacités étendues de PRIME nous permettront de fournir une gamme de produits flexibles tout en bénéficiant d’une sécurité et d’une gestion des risques meilleures. »

« PRIME est une solution sous licence de gestion de cartes et de commerçants de premier plan à l’échelle mondiale, étant fondée sur des méthodologies éprouvées accompagnées d’une longue histoire d’implémentations réussies dans le monde entier », a confié Jaffar Agha-Jaffar, directeur général de la zone Moyen-Orient et Afrique. « Ses fonctionnalités enrichies sont conçues pour répondre aux demandes du marché actuel, et nous souhaitons féliciter NMB d’avoir choisi PRIME pour continuer à développer des offres de produits compétitives. »

PRIME 4 de TSYS est une solution de plateforme unique multilingue, multidevise, multi-institutionnelle et multiproduit destinée aux émetteurs et aux acquéreurs. Elle bénéficie d’une empreinte mondiale et est utilisée par plus de 130 clients dans plus de 70 pays. TSYS fournit des solutions de paiements en Afrique depuis 1994 et sert plus d’une dizaine de clients, notamment les plus grandes banques d’Afrique du Sud, du Nigeria et du Kenya. Disposant d’un siège social régional à Dubaï (E.A.U.), TSYS a des équipes d’experts de soutien basées localement avec accès à 8 000 spécialistes à travers le monde.

À propos de TSYS

Chez TSYS, (NYSE : TSS), nous pensons que les paiements devraient être centrés sur les personnes, et non le contraire. Cette conviction, nous l’appelons « People-Centered PaymentsSM ». En plaçant les gens au centre de chacune des décisions prises et grâce à un service clientèle et une connaissance de l’industrie inégalés, TSYS est en mesure d’assister des institutions financières, des entreprises et des administrations dans plus de 80 pays. Offrant aux commerçants des solutions d’acceptation de paiements ainsi que des services destinés aux opérations de crédit et de débit, de services prépayés, mobiles et à puce, et de soins de santé, parmi tant d’autres, nous permettons aux acteurs du marché mondial d’effectuer, en toute confiance et commodité, des transactions électroniques sûres et sécurisées.

Le siège social de TSYS se trouve à Columbus, en Géorgie, et la société possède des bureaux locaux répartis sur tout le continent américain, l’EMOA et la région Asie-Pacifique. TSYS fournit des services à plus de la moitié des 20 premières banques internationales, et a été nommée l’une des sociétés les plus éthiques au monde en 2012 par la revue Ethisphere. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site à l’adresse www.tsys.com.

À propos de NMB Bank

NMB Bank Limited (anciennement National Merchant Bank of Zimbabwe Limited) a été fondée en octobre 1992 par un groupe d’entrepreneurs zimbabwéens ayant occupé des postes senior dans des institutions financières internationales renommées comme la Banque mondiale et l’international Finance Corporation. NMB Bank a été enregistrée comme banque d’affaires en vertu de la loi Banking Act en juin 1993. Une croissance continue a créé l’opportunité d’une introduction en Bourse du groupe, et début 1997, le groupe NMBZ a réussi son entrée à la Bourse du Zimbabwe et a été admis simultanément à la cote officielle à la Bourse de Londres.

En décembre 1999, NMB Bank a obtenu une licence de banque commerciale. Ceci a renforcé ses capacités de financement et amélioré sa gamme de produits. La banque commerciale a ouvert ses portes au public en juillet 2000. Sise à Harare, la capitale du Zimbabwe, NMB compte un réseau de 10 agences.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les médias TSYS

Cyle Mims

+1.706.644.3110

cylemims@tsys.com



Relations avec les investisseurs TSYS

Shawn Roberts

+1.706.644.6081

shawnroberts@tsys.com



TSYS

Sara Ruffell

+357.22882600

sararuffell@tsys.com



NMB Bank

Tsungai Guzuzu

+263 4 759651-9

TsungaiG@nmbz.co.zw

No comments:

Post a Comment