Saturday, December 21, 2013

COUP D’ENVOI DES CELEBRATIONS DU 20EME ANNIVERSAIRE DE LA CREATION DU CENTRE DES ÉMIRATS POUR LES ETUDES ET LES RECHERCHES STRATEGIQUES

Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis - Samedi 21 Décembre 2013 [ME NewsWire]
A l’occasion du 20ème anniversaire de sa création, le Centre des Émirats pour les études et les recherches stratégiques(CEERS) a organisé une conférence de presse mercredi sous le haut patronage de Son Altesse Le Général Sheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abou Dhabi, Chef Suprême Adjoint des Forces armées émiraties  et Président du CEERS. De nombreux journalistes, reporters et spécialistes dans la recherche intellectuelle, culturelle et scientifique ont assisté à la conférence au cours de laquelle un documentaire sur le centre et ses exploits durant les vingt dernières années, a été projeté.

Dans son discours d’ouverture, , S.E. Dr. Jamal Sanad Al-Suwaidi, directeur général du CEERS, a déclaré, « notre quête continue de l’excellence est le fruit des efforts et du dévouement déployés durant plus d’une vingtaine années au cours desquelles  nous avons relevé les défis de parvenir à nos objectifs en tenant compte de l’ambition et de la détermination du CEERS à confirmer le statut prestigieux dont il dispose, non  seulement au  niveau local et régional mais également au niveau international, et de servir les communautés des Émirats Arabes Unis, des Pays du  CCG , des pays arabes et du monde entier ». Il a également salué le rôle joué par les Médias en couvrant les activités du centre en tant que source influençant l’opinion publique pour mettre l’accent sur le statut prestigieux auquel est parvenu les Émirats Arabes Unis sous la direction de Son Altesse Sheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, Président des Émirats Arabes Unis (que Dieu le protège).

Dr. Al Suwaidi a exprimé ses remerciements sincères à Son Altesse Sheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, Président des Émirats Arabes Unis  – que Dieu le protège- pour son soutien continu du CEERS. Il a également salué les efforts de Son Altesse le Général Sheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Prince Héritier d’Abou Dhabi, Chef Suprême Adjoint des Forces armées émiraties  et Président du CEERS, qui a eu l’influence la plus remarquable  sur l’excellence du CEERS depuis sa création il y a vingt ans.

Selon Al Suwaidi, “Depuis sa création, le CEERS s’est acquitté de sa mission qui consiste à soutenir le processus de la prise de décision nationale et il a été au service des sociétés des Émirats Arabes Unis et des pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) veillant à être respectueux des traditions de cette région tout en s’ouvrant à la modernité. Il a enrichi le catalogue de la recherche au niveau du Golfe et au niveau arabe et international en explorant un large éventail de sujets et de thèmes d’intérêt local, régional et international grâce à près de 1,000 publications et 800 évènements. En encourageant et adoptant les principes de l’excellence dans le domaine de la recherche stratégique, il s’est forgé un statut éminent en tant que groupe de réflexion au niveau local, régional et international tout en s’acquittant de sa mission qui consiste à investir dans les ressources humaines des Émirats Arabes Unis ».

Al Suwaidi a souligné que le Centre s’est toujours engagé à mettre en œuvre la vision de  Son Altesse le Général Sheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Prince Héritier d’Abou Dhabi, Chef Suprême Adjoint des Forces armées émiraties  et Président du CEERS, concernant le besoin d’adopter une stratégie et une approche claires tout en conservant la capacité de s’acquitter des responsabilités et de prendre des décisions.

Le Centre des Émirats pour les études et les recherches stratégiques(CEERS) a été créé le 14 Mars 1994 conformément aux instructions de S.A. Sheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, le Président des Émirats Arabes Unis– que Dieu le protège- qui était à l’époque le Prince Héritier d’Abu Dhabi ; Le centre est devenu une institution académique d’excellence et un groupe de réflexion disposant d’un potentiel prometteur sous la direction et  le haut patronage de Son Altesse le Général Sheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Prince Héritier d’Abou Dhabi, Chef Suprême Adjoint des Forces armées émiraties  et Président du CEERS.

Veuillez consulter la version officielle et complète de ce communiqué en Anglais en cliquant sur le lien suivant : http://goo.gl/pNFp8M

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Le Centre des Émirats pour les études stratégiques et de la recherche

Département des Médias, +971-2-404-4433

media@ecssr.ae








No comments:

Post a Comment