Thursday, December 4, 2014

Les ventes d’appareils ZTE de série Blade dépassent 20 millions d’unités

Les appareils ZTE haut de gamme et abordables de la série Blade sont populaires sur l’ensemble des marchés du monde entier

 December 03, 2014 09:12 AM Eastern Standard Time

SHANGHAI--(BUSINESS WIRE)--Les ventes d’appareils ZTE de la série Blade ont dépassé 20 millions d’unités à l’échelle mondiale depuis le lancement du premier appareil de la série en septembre 2010. ZTE, un fabricant international de téléphones intelligents et d’appareils mobiles, célèbre l’accomplissement de Blade en tant que première série de téléphones intelligents produits par un fabricant chinois à franchir la barre des 20 millions. Ce nouveau jalon démontre la popularité croissante des appareils ZTE de la série Blade dans la course mondiale aux téléphones intelligents.

L’histoire de la série Blade

De par leur position de marque haut de gamme abordable, les téléphones intelligents de la série Blade sont conçus pour offrir des spécifications et fonctions de pointe, et ils sont vendus sur plus de 60 marchés dans le monde. La série Blade a démarré avec le ZTE Blade V880, qui est immédiatement devenu un appareil très attrayant dès son premier lancement en raison de sa résolution d’écran optimale et de ses spécifications modernes. Près de 13 millions d’unités du Blade V880 ont été vendues à travers le monde. D’autres téléphones intelligents de la série Blade ont connu un succès similaire, avec plus de 8,6 millions d’unités vendues à ce jour à l'échelle internationale.

S’appuyant sur une fondation solide des appareils 3G populaires, comme le Blade L2 et le Blade III, la série est récemment passée au domaine du 4G avec le Blade Vec 4G. Le Blade Vec 4G est le premier téléphone intelligent au monde non Nexus et non Google à avoir Google Now Launcher préinstallé. Avec son écran HD de 5 pouces, son processeur quadricœur de 1,25 GHz et son étui durable en fibre de carbone, le Blade Vec 4G offre aux consommateurs du monde entier une transition abordable vers le 4G.

Partenariats stratégiques

En plus de son positionnement de marque haut de gamme abordable, la série Blade doit également son succès à la coopération stratégique de ZTE avec un certain nombre de partenaires dans le monde entier. Par exemple, le ZTE Blade était l'un des produits les plus vendus par Orange au Royaume-Uni après avoir été rebaptisé « Orange San Francisco ». De même, en Grèce, le ZTE Blade était le téléphone intelligent le plus vendu par la société de télécommunication Wind lors de son lancement. Aujourd’hui, le Blade Vec 4G représente le fruit de la relation solide de ZTE avec Google et Qualcomm Technologies. Cette coopération permet à la série Blade de continuer à repousser les limites et d’offrir aux consommateurs l’expérience en technologie mobile la plus innovante qui soit.

Reconnaissance mondiale

Pour les prochaines années, ZTE a pour objectif d’attirer plus de 100 millions d’utilisateurs d’appareils de la série Blade à travers le monde. La série Blade de ZTE jouit déjà d’une présence solide en Europe, en Asie du Sud-Est et en Amérique latine. Plus tôt cette année, le ZTE Blade L2 a été lancé avec succès sur les marchés européens, comme l’Espagne, la Grèce, l’Allemagne, la Slovaquie et le Royaume-Uni, et il a suscité un intérêt considérable auprès des médias et des initiés lors du Mobile World Congress 2014 à Barcelone. En Turquie, le Blade Vec 4G a été classé meilleure vente dans un rapport GfK pour le troisième trimestre de 2014, et il a également connu un grand succès sur d’autres marchés à travers l’Europe, dont la France, l’Allemagne, la Pologne, la Slovaquie, la Belgique et la Grèce.

En plus de leur popularité auprès des consommateurs, les appareils de la série Blade ont également été récompensés par des prix et des reconnaissances à travers le monde. Plus récemment, le Blade L2 a été classé n°1 dans la catégorie « 10 Best Smartphones » (10 meilleurs téléphones intelligents) du magazine The Independent. En février 2014, la famille ZTE Zing, qui comprend le Blade Q Mini, a remporté le prix iF 2014 de la conception. Pour finir, en Malaisie, le Blade V880 a reçu le prix Mobile World Best Devices (meilleurs appareils dans le monde des produits mobiles) en 2012.

À propos de ZTE Mobile Devices

ZTE Mobile Devices est une division de ZTE Corporation, un fournisseur mondial d’équipements de télécommunications, de solutions de réseau et d’appareils mobiles, qui a son siège social à Shenzhen, en Chine. ZTE est une société cotée en Bourse sur les places de Hong Kong et de Shenzhen.

ZTE est l’un des leaders mondiaux du secteur de la fabrication d’appareils mobiles, offrant une gamme complète de produits dont des téléphones mobiles, des tablettes, des modems mobiles haut débit et des « hotspots » (points d’accès Wi-Fi) ainsi que des terminaux d’intégration d’ordinateurs de bureau familiaux.

ZTE a des partenariats stratégiques avec 47 des 50 entreprises de télécommunication les plus éminentes au monde. En outre, ZTE a été classée n°1 des demandes de brevets PCT au tableau de l’OMPI en 2011 et en 2012.

Pour des informations complémentaires, veuillez visiter : www.ztedevices.com

Contacts

ZTE Corporation
Eva Chen, +86 21 68897511
chen.zhengying@zte.com.cn
ou
Waggener Edstrom Communications
Laura Liu, +86 10 59001242
laural@waggeneredstrom.com

No comments:

Post a Comment