Thursday, January 22, 2015

Tommy Hilfiger transforme l’expérience commerciale en lançant un showroom numérique innovant


Le concept intègre une nouvelle plateforme numérique qui révolutionne l’expérience commerciale traditionnelle

AMSTERDAM - Mercredi 21 Janvier 2015 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE) -La société Tommy Hilfiger, propriété de PVH Corp. (NYSE:PVH), est ravie d’annoncer le lancement d’un showroom numérique innovant, situé à son siège social mondial, à Amsterdam, aux Pays-Bas. Ce showroom numérique révolutionne l’expérience commerciale des détaillants, en leur proposant une approche d’achat plus intéressante et intégrée. Le système interactif mêle des informations sur la collection, des outils commerciaux et des contenus de marque sur une interface homogène à écran tactile.

«La plateforme reflète des valeurs qui sont au cœur de l’ADN de notre marque : esprit d’entreprise, inspiration, surprise, inclusion et accessibilité. Nous sommes convaincus qu’il s’agit de l’expérience commerciale du futur et nous avons hâte de travailler avec nos partenaires détaillants dans cette nouvelle configuration enthousiasmante.»

« Notre showroom numérique révolutionne l’achat et la vente pour nos clients détaillants et nos équipes commerciales internes », a déclaré Daniel Grieder, le PDG de Tommy Hilfiger. « Nous avons à cœur d’offrir à nos clients le meilleur service, la meilleure expérience et la meilleur qualité. Notre nouveau concept de showroom numérique réinvente totalement la démarche d’achat traditionnelle et établit une nouvelle référence dans le secteur de la mode pour les ventes ‘business to business’. Le concept est également en adéquation avec notre focalisation continue sur l’efficacité ; il rationalisera et améliorera de manière significative l’expérience commerciale Tommy Hilfiger . »

« Notre concept unique de showroom numérique est une juxtaposition d’artisanat et d’innovation », a déclaré Tommy Hilfiger. « La plateforme reflète des valeurs qui sont au cœur de l’ADN de notre marque : esprit d’entreprise, inspiration, surprise, inclusion et accessibilité. Nous sommes convaincus qu’il s’agit de l’expérience commerciale du futur et nous avons hâte de travailler avec nos partenaires détaillants dans cette nouvelle configuration enthousiasmante. »

Le cœur du showroom numérique est un tableau tactile interactif d’un demi-mètre sur un mètre, enchâssé dans un élégant cadre en noyer, qui est connecté à des écrans 4K ultra-haute-définition occupant tout un pan de mur sur quatre mètres de haut. Les clients peuvent consulter numériquement chaque article des collections sportswear Tommy Hilfiger et saisonnières Hilfiger Denim , et créer des commandes personnalisées avec toutes les catégories de produits représentées sur un seul écran. Ils peuvent visualiser les principaux looks de la tête aux pieds, zoomer avec une précision incroyable pour voir les détails exclusifs des articles et cliquer sur un vêtement pour obtenir des informations spécifiques comme les couleurs proposées et les tailles.

La sélection des produits et l’expérience de commande repose sur une approche commerciale traditionnelle, réinventée grâce au système numérisé qui rationalise et simplifie le processus. L’interface interactive permet d’aborder en détail le style, la commercialisation et les livraisons, qui sont personnalisés pour chaque client. De plus, en complétant les outils commerciaux traditionnels par un éventail d’informations sur la marque, le showroom numérique immerge efficacement le client dans une expérience Tommy Hilfiger totale.

Le concept de showroom numérique étaye aussi la démarche constante de Tommy Hilfiger en matière de développement durable car il réduit la production d’échantillons, élimine les formulaires de commande imprimés et diminue l’impact écologique du transport. Par voie de conséquence, l’impact environnemental de la création d’échantillons est significativement réduit, de la chaîne d’approvisionnement et de la fabrication à l’emballage et au transport international.

Tommy Hilfiger inaugurera son showroom numérique le 21 janvier 2015 à Amsterdam, en présente de partenaires grossistes internationaux majeurs ; la société établit un plan de déploiement à l’échelle mondiale afin de lancer le concept sur des marchés du monde entier.

À propos de Tommy Hilfiger

Fort d’un portefeuille de marques phares dont Tommy Hilfiger et Hilfiger Denim, Tommy Hilfiger est l’un des groupes de création de vêtements haut-de-gamme les plus reconnus au monde. Son activité est centrée sur la création et la commercialisation de vêtements de confection et sportswear de haute qualité pour homme et pour femme, de collections enfant, de jeans, de sous-vêtements (y compris des robes d’intérieur, des vêtements de nuit et des tenues de détente), de chaussures et d’accessoires. Grâce à des accords de licence sélectionnés, le groupe Tommy Hilfiger propose des articles de mode complémentaires, notamment des lunettes, des montres, des parfums, des équipements de sport (golf et natation), des chaussettes, des petits accessoires en cuir, des articles pour la maison et des bagages. La gamme de produits Hilfiger Denim se compose de jeans et de chaussures pour homme et femme, d’accessoires et de parfums. Les produits commercialisés sous les marques Tommy Hilfiger et Hilfiger Denim sont disponibles pour les consommateurs du monde entier grâce à un vaste réseau de boutiques de détail Tommy Hilfiger et Hilfiger Denim, via des boutiques spécialisées et des grands magasins, des détaillants en ligne ainsi que sur tommy.com.

À propos de PVH

PVH Corp., l’une des plus grandes entreprises du secteur du vêtement au monde, possède les marques emblématiques Calvin Klein et Tommy Hilfiger et commercialise leurs produits dans le monde entier. C’est également la première entreprise au monde dans le domaine de la chemise et de la cravate et elle distribue un éventail de produits sous ses propres marques : Van Heusen, Calvin Klein, Tommy Hilfiger, IZOD, ARROW, Warner’s et Olga, et ses marques sous licence, dont Speedo, Geoffrey Beene, Kenneth Cole New York, Kenneth Cole Reaction, MICHAEL Michael Kors, Sean John, Chaps, Donald J. Trump Signature Collection, DKNY, Ike Behar et John Varvatos.

DÉCLARATION LIBÉRATOIRE DE PVH CORP. CONFORMÉMENT AUX DISPOSITIONS DU PRIVATE SECURITIES LITIGATION REFORM ACT DE 1995 : Les déclarations prospectives formulées dans le présent communiqué de presse et notamment, sans limitation aucune, les déclarations relatives aux prévisions, stratégies, objectifs, attentes et intentions de PVH Corp., sont énoncées conformément aux dispositions libératoires de l'U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les investisseurs sont informés que ces déclarations de nature prospective comportent par nature des risques et incertitudes, dont la plupart ne peuvent être prévus avec exactitude et dont certains n'ont peut-être pas été anticipés et notamment, sans limitation aucune : (i) les plans, stratégies, objectifs, attentes et intentions de la société sont susceptibles d'être modifiés à tout instant, à la discrétion de la société ; (ii) la société peut être considérée fortement endettée et peut employer une part significative de son flux de trésorerie au service d’un tel endettement, avec pour conséquence que la société peut ne pas disposer de suffisamment de fonds pour mettre en œuvre ses activités comme elle l’entend ou comme elle les a mises en œuvre dans le passé ; (iii) les niveaux de ventes des vêtements, chaussures et produits connexes de la société, à ses clients grossistes comme dans ses boutiques de vente au détail, les niveaux de ventes de gros et de détail des titulaires de licences de la société, ainsi que l'importance des remises et des prix promotionnels que les titulaires de licences de la société et ses autres partenaires commerciaux sont requis de pratiquer, peuvent être affectés par les conditions météorologiques, les changements de la conjoncture économique, le prix des carburants, les réductions des frais de transport, les tendances de la mode, les regroupements et les repositionnements d'entreprises, les faillites dans le secteur du détail, ainsi que d'autres facteurs ; (iv) les projets et les résultats d’exploitation de la société seront affectés par la capacité de la société à gérer sa croissance et son stock, et notamment par sa capacité à dégager des bénéfices de son acquisition de la société The Warnaco Group, Inc. (« Warnaco ») ; (v) les activités et les résultats de la société pourraient être affectés par l’imposition de quotas et de contrôles de sécurité (qui pourraient notamment limiter la capacité de la société à produire des produits dans des pays rentables, qui disposent de la main d’œuvre et de l’expertise technique requises), la disponibilité et le coût des matières premières, la capacité de la société à s’adapter en temps utile aux changements des règles commerciales ainsi qu’à la migration et au développement des fabricants (ce qui peut affecter le meilleur lieu de production des produits de la société), aux changements de la capacité de fabrication et de transport disponible, à l’augmentation du coût du travail et du coût des transports ; ainsi que les conflits civils, les guerres ou les actes de terrorisme, ainsi que la menace de ces événements, ou l'instabilité politique et de la main-d'œuvre dans tout pays dans lequel les produits des titulaires de licences de la société ou de ses autres partenaires commerciaux sont vendus, fabriqués ou doivent être vendus ou fabriqués ; (vi) les épidémies et problèmes de santé qui peuvent entraîner la fermeture d'usines, la réduction de la main-d'œuvre, la rareté des matières premières et les contrôles ou embargos des biens produits dans des régions infectées, ainsi que la réduction de l'achalandage et des achats, les consommateurs limitant ou cessant leurs achats afin d'éviter l'exposition aux maladies ; (vii) les acquisitions et les problèmes découlant d’acquisitions et de transactions envisagées, y compris, de façon non limitative, la capacité d’intégrer une entité acquise (comme Warnaco) à la société sans impact défavorable substantiel sur les activités de l’entité acquise ou de la société, sur les relations avec le personnel, sur les relations avec les fournisseurs, sur les relations avec la clientèle, ou sur les performances financières ; (viii) l'incapacité des titulaires de licences de la société à commercialiser avec succès les produits sous licences ou de préserver la valeur des marques de la société, ou leur utilisation abusive des marques de la société, et (ix) les autres risques et incertitudes ponctuellement désignés dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission.

La société décline toute obligation de mettre à jour publiquement d'éventuelles déclarations de nature prospective, à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres circonstances.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Tommy Hilfiger

Europe :

Kimberley Witcomb,

+31 (0) 20-589-5714

Directrice des Communications

kimberley.witcomb@tommy.com



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Amérique du Nord :

Zach Eichman,

+1-212-548-1938

Vice-Président, Communications Monde

ZachEichman@tommy.com



ou

Asie Pacifique :

Eric Reed,

+852-3916-1336

Vice-Président, Marketing et Communications

eric.reed@tommy.com



ou

Amérique latine :

Lisa Bressler,

+1-212-548-1365

Directrice Marketing et Communications

lbressler@tommy.com



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