Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis - Samedi 21 Janvier 2012 [ME NewsWire]
· Une Plateforme stratégique pour lancer un dialogue et trouver des solutions
· Accueilli par Masdar et Reed en collaboration avec l'Organisation internationale de l'eau
· Le Premier sommet qui sera tenu parallèlement au Sommet mondial pour les énergies futures
Son Altesse le Général Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, le Prince héritier d'Abu Dhabi et chef suprême adjoint des Forces armées émiraties, a lancé aujourd'hui le Sommet mondial de l'eau qui sera tenu parallèlement au Sommet Mondial pour les énergies futures en Janvier 2013.
Le ministre émirati de l'environnement et de l'eau, son excellence Dr. Rashid Ahmad Bin Fahad, Dr Sultan Ahmed Al Jaber, chef exécutif de Masdar et Dr. Glen Daigger, président de l'Association internationale de l'eau ont tenu une conférence de presse au centre du Sommet Mondial pour les énergies futures, le 18 Janvier pour annoncer le lancement de ce sommet.
Le directeur général de l'Autorité d'Abou Dhabi de l'eau et de l'électricité (l'Adwea) Abdullah Said Al Nuaimi et la secrétaire générale de l'agence de l'environnement à Abu Dhabi son excellence Razan Al Mubarak ont également participé à cette conférence de presse.
Son Excellence le ministre de l'environnement a dit: "En suite à la pression croissante sur cette ressource de valeur, en prenant en compte les divers facteurs dont l'augmentation de la population, la croissance agricole et économique et les modèles non-durables de consommation, les différents pays dans le monde confrontent actuellement des problèmes sérieux vis-à-vis des ressources de l'eau. En outre, le changement climatique a augmenté la pression sur cette ressource. Ainsi, le lancement de ce sommet – selon les directives de notre leadership visionnaire pour accomplir la sécurité de l’eau – sous l'égide de Son Altesse le Général Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan président des Émirats Arabes Unis – mettra la lumière sur ce thème.
Dr Sultan Ahmed al Jaber a annoncé: "Le lancement du Sommet mondial de l'eau par Son Altesse reflète le rôle important des Émirats Arabes Unis dans le soutient des efforts internationaux tout en répondant aux défis urgents que le monde rencontre aujourd'hui, les EAU jouent un rôle important pour mettre la lumière sur les défis important de nos jours et mettre en évidence nos leaders intellectuels".
Dr Sultan Ahmed al Jaber a ajouté: "Son Altesse a souligné que l'eau est beaucoup plus importante que le pétrole aux EAU. C'est un message clair est important– qu'une économie basée sur le pétrole – met l'eau au sommet de ses priorités. Son Altesse a également appelé a agir: "L'action", c'est dont nous avons besoin pour progresser nos études et recherches, pour créer un plan d'actions stratégique et trouver des solutions pour préserver cette importante ressource pour les générations futures".
Dr Al Jaber a ajouté que Son Altesse a lancé le Sommet mondial de l'eau en se basant sur une stratégie bien étudiée sur le long terme. Il a encouragé l'interconnexion entre l'énergie et l'eau en mettant la lumière sur plus de 70% de la production totale en eau et les résultats du coût de traitement nécessaire pour dessaler, transporter, conserver, envoyer et distribuer l'eau dans les pays pauvres en eau potables tels les pays de la région Arabe.
Dr. Sultan a noté qu’en 2006, Abu Dhabi a mandaté l'établissement de Masdar – destiné a maintenir le leadership énergétique émirati, préserver et assurer la durabilité des ressources naturelles tout en expliquant que Masdar est un élément essentiel pour diversifier le mix énergétique d'Abu Dhabi.
"Masdar a été établie afin d’accélérer, diversifier et déployer une énergie renouvelable et des technologies propres pour garantir leurs durabilité," ajoute Dr. Sultan.
"En 2008, Son Altesse Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan a lancé le Sommet mondial pour les énergies renouvelables organisé chaque année par Masdar à Abu Dhabi."
"Tout au long des 5 derrières années, le Sommet Mondial des Énergies Futures a fourni au monde une plateforme qui rassemble les leaders intellectuels a travers le monde tout en améliorant et incitant les efforts pour résoudre les défis de la sécurité de l'énergie dans le monde ", a-t-il ajouté.
'Avec le lien évident entre l'énergie et l'eau – parallèlement au succès du Sommet Mondial des Énergies Futures et le progrès permanant de Masdar – le leadership émirati a jugé bon de créer une plateforme pour un engagement dédié uniquement à la question de l'eau ", a-t-il ajouté.
Lors de ses remarques, Dr. Glen Daigger, président de l'Organisation internationale de l'eau a dit: "Je suis ravie de féliciter Son Altesse Sheikh Mohamed bin Zayed pour avoir pris un tel pas important en matière de l'un des plus pressant sujet de nos à traves le monde – face à la sécheresse. A travers de Masdar, le Somment mondial de l'énergie future et d’autres événements à Abu Dhabi, nous sommes habitués de voir cette jeune nation faire des pas éminents pour faire face aux défis mondiaux".
L'Organisation internationale de l'eau est un réseau mondial qui rassemble les acteurs de l'eau œuvrant chaque jour pour fournir des services sanitaires et d’eau qui garantissent des bonnes conditions de vie, relance l'économie, protège l'environnement et améliore les conditions de vie des citoyens sur la planète.
Afin de mettre la lumière sur l'importance de la participation de l'Organisation internationale de l'eau dans le Sommet mondial de l'eau, il a ajouté: "Ce forum représente une chance aux acteurs principaux du domaine de l'eau afin de partager leur savoir et expérience chose qui soutiendra leur capacité à servir la société et la planète le plus vite possible."
Le premier sommet mondial de l'eau aura lieu parallèlement au sixième Sommet mondial des énergies futures en Janvier 2013.
Légende Photo:
Image 1:Son Altesse le Général Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, le Prince héritier d'Abu Dhabi et chef suprême adjoint des Forces armées émiraties,ministre émirati de l'environnement et de l'eau, son excellence Dr. Rashid Ahmad Bin Fahad, Dr Sultan Ahmed Al Jaber, chef exécutif de Masdar,Dr. Glen Daigger, président de l'Association internationale de l'eau ont tenu une conférence de presse au centre du Sommet Mondial pour les énergies futures.
Image 2:Son Altesse le Général Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, le Prince héritier d'Abu Dhabi et chef suprême adjoint des Forces armées émiraties,Dr. Glen Daigger, président de l'Association internationale de l'eau ont tenu une conférence de presse au centre du Sommet Mondial pour les énergies futures
Contacts
APCO Worldwide
Robert Gara Jr. G.H.
206.239.0111
rgara@apcoworldwide.com
No comments:
Post a Comment