Tuesday, October 2, 2012

GE Healthcare se mobilise dans le cadre de son initiative mondiale 'Rubans roses' pour soutenir le Mois de la sensibilisation au cancer du sein

L'initiative mondiale 'Rubans roses' réunit le personnel de GE du monde entier pour continuer à sensibiliser la population à cette maladie

CHALFONT ST. GILES, Angleterre - Mardi 2 Octobre 2012 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--GE Healthcare a annoncé aujourd'hui la deuxième édition, en octobre 2012, de sa campagne mondiale ‘Rubans roses’ sur plus de 40 sites à travers le globe.

Forts du succès de l’initiative de l’an dernier, plusieurs milliers de collaborateurs de GE se rassembleront pour former des ‘rubans humains’ pendant le mois de la sensibilisation au cancer du sein pour démontrer visuellement la lutte mondiale contre cette maladie. Parmi les nouveaux pays qui participent cette année à l’évènement figurent l’Égypte, le Venezuela et l’Ukraine. Pour suivre les activités prévues et observer comment est mise en lumière l’importance de la sensibilisation et de la détection précoce du cancer du sein, veuillez consulter le site de GE Healthcare Newsroom et de "Breast Cancer Mosaic", créé pour faire connaître l’histoire de survivants du cancer du sein, de proches et de médecins afin d’accroître la sensibilisation à cette maladie et d’inspirer ceux qui traversent une période difficile.

« Nous prévoyons le jour où le cancer ne sera plus une maladie mortelle. Etant donné notre engagement en faveur de la lutte contre le cancer, nous aspirons à mettre sur le marché les idées les plus prometteuses de lutte contre le cancer, à développer des technologies qui améliorent la précision de diagnostic et permettent de prendre des décisions plus efficaces en matière de traitement, et à mieux informer les médecins et les patients », a déclaré John Dineen, Président-directeur général de GE Healthcare.

John Dineen a poursuivi : « La focalisation sur la sensibilisation et sur le diagnostic précoce améliorera considérablement l’efficacité du traitement, tout en réduisant les dépenses de santé. La campagne mondiale des Rubans roses est importante car elle diffuse un message fort : le dépistage précoce peut sauver des vies. »

La prise de conscience de l’importance du dépistage précoce du cancer du sein demeure une question cruciale, tant dans les pays développés que dans les pays en voie de développement, puisqu'à l'échelle mondiale, ce cancer reste le cancer invasif le plus commun au sein de la population féminine. En 2008, près de 460.000 personnes sont décédées du cancer du sein dans le monde, ce qui représente près de 14% des décès par cancer chez les femmes. 1 L'absence d'accès à des installations adaptées et à des technologies d'imagerie de pointe ou à des professionnels médicaux qualifiés fait qu'encore aujourd'hui, les deux tiers de la population féminine mondiale doivent renoncer à des examens de dépistage régulier du cancer du sein. Outre son action lors du Mois de la sensibilisation au cancer du sein, GE Healthcare s'engage à toucher un grand nombre de ces femmes par le biais de partenariats internationaux multilatéraux impliquant des gouvernements, des ONG et des partenaires de santé locaux, qui peuvent contribuer à mobiliser les efforts sur le terrain dans ces régions.

En plus de ses évènements mondiaux “Rubans roses”, GE Healthcare diffuse son message de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein par le biais de plusieurs canaux en ligne et des réseaux sociaux :

    Le concours #GetFit a encouragé les particuliers et les équipes à afficher leurs modes de vie sains sur Twitter, Weibo ou Facebook, via le hashtag #GetFit, pour souligner l’importance d’un style de vie sain et positif dans la prévention du cancer. Les ambassadeurs #GetFit de chaque pays ont été présentés sur Pinterest.
    GE a récemment lancé l’application HealthyShare sur Facebook. Ce nouvel outil permet de partager des objectifs en matière de santé, d'évaluer ses progrès par rapport aux objectifs et d’utiliser ses amis comme sources d’inspiration et de motivation pour être en meilleure santé.
    Afin de sensibiliser les personnes ayant reçu un diagnostic de cancer de l’importance de poser des questions, et de leur expliquer comment un diagnostic et des traitements anticancéreux personnalisés peuvent contribuer à aboutir à des résultats positifs, GE a créé la ressource "Mon cancer est-il différent?"
    À la fin du mois, la société lancera une initiative axée sur le pouvoir de la musique, basée sur Spotify, pour apporter un soutien aux patients atteints de cancer du sein.

Depuis plus de cinquante ans, GE Healthcare est un pionnier reconnu de la lutte contre le cancer ; l’an dernier, la société a annoncé la mise en œuvre de son initiative « healthymagination » qui vise à aider 10 millions de patients dans le monde d’ici 2020. Cet investissement d'un milliard de dollars sur les cinq prochaines années est dédié à la R&D et à la fourniture de meilleurs soins aux patients, grâce au développement de ses technologies de classe mondiale et à ses capacités avancées de diagnostic de cancer et d’imagerie moléculaire.

Images disponibles sur http://www.flickr.com/photos/gehealthcare/sets/72157627809160108/

1 “World Cancer Report”. Centre international de recherche sur le cancer, 2008

À propos de GE Healthcare

GE Healthcare offre des technologies et services médicaux de transformation qui façonnent une nouvelle ère dans le domaine des soins aux patients. Notre vaste expertise dans les domaines des technologies de l'imagerie et de l'informatique médicales, du diagnostic médical, des systèmes de surveillance des patients, de la découverte de médicaments, des technologies de fabrication de produits biopharmaceutiques, des services d'amélioration des performances et de solutions de performance, aide nos clients à assurer de meilleurs soins, à moindre coût à davantage de personnes à travers le monde. Par ailleurs, la société a conclu des partenariats avec des leaders des soins de santé, s'efforçant ainsi de tirer profit des modifications de politique mondiale nécessaires pour la mise en œuvre d'une transition réussie vers des systèmes de soins de santé durables.

Notre vision pour l'avenir, baptisée « healthymagination », invite le monde entier à nous rejoindre dans notre voyage, alors que nous poursuivons le développement continu d'innovations centrées sur la réduction des coûts, l'augmentation de l'accès et l'amélioration de la qualité et de l'efficacité dans le monde entier. Établie au Royaume-Uni, GE Healthcare est une division de General Electric Company (NYSE : GE). Au niveau mondial, les collaborateurs de GE Healthcare sont déterminés à répondre aux besoins des professionnels du secteur des soins de santé et de leurs patients dans plus de 100 pays. Pour de plus amples informations au sujet de GE Healthcare, veuillez consulter notre site Web à l’adressewww.gehealthcare.com

Pour prendre connaissance des dernières actualités de la société, veuillez consulter http://newsroom.gehealthcare.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

GE Healthcare

Allison J. Cohen

Relations publiques globales d'entreprise

et Directrice des Communications

+972 547 299 742

allison.cohen@ge.com

No comments:

Post a Comment