HOUSTON - Mardi 2 Octobre 2012 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--KBR (NYSE : KBR) a annoncé aujourd’hui l’obtention d’un contrat de forfait couvrant la licence et la conception d’une nouvelle unité de récupération d’alcènes (oléfines) à Yulin, province du Shanxi, en Chine.
Le client exploite actuellement une usine de conversion du charbon en alcènes qui a été mise en production en 2011. Il s’agit du premier et du plus important projet charbon-alcènes au monde à utiliser le charbon comme matière première pour produire du polyéthylène et du polypropylène par gazéification du charbon en méthanol, puis des alcènes à partir du méthanol, pour aboutir à la polymérisation des alcènes. Le procédé MTO (en anglais : Methanol To Olefin) représente une nouvelle implémentation de la stratégie de substitution d’énergie et assure au charbon une place prépondérante dans le secteur des alcènes.
Il s’agit, pour ce client, de la deuxième usine MTO et cette dernière offre une capacité annuelle de 600 kilotonnes d’alcènes (éthylène plus propylène). Sa mise en production est prévue pour 2014.
« KBR a plus de 60 années d’expérience de production et de récupération d’alcènes et nous sommes heureux de prolonger cette tradition de succès avec ce nouveau projet de production d’alcènes à partir du méthanol », a déclaré John Derbyshire, président de KBR Technology. « Ce projet nous permettra d’approfondir notre compréhension de nos technologies ACO™ et SUPERFLEX™, qui utilisent le même procédé de craquage catalytique fluidisé que le procédé MTO ».
KBR est une société internationale d’ingénierie, de construction et de services, spécialisée dans les secteurs de l’énergie, des hydrocarbures, des services gouvernementaux, des minéraux, de l’infrastructure civile, de l’électricité, et des marchés industriels et commerciaux. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.kbr.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
KBR
Zac Nagle, 713-753-3625
Vice-président des relations et communications avec les investisseurs
Investors@kbr.com
Marianne Gooch, 713-753-3800
Directrice de la communication d’entreprise
Mediarelations@kbr.com
No comments:
Post a Comment