Sunday, March 3, 2013

Le Prix Zayed Future Energy sera ouvert aux candidatures le 4 mars 2013

Le prix annuel de 4 millions de dollars accueillera des individus, des entreprises, des organisations et des écoles laissant un impact significatif dans les domaines des énergies renouvelables et de durabilité

Abu Dhabi-Émirats arabes unis - Dimanche 3 Mars 2013 [ME NewsWire]

Le Prix Zayed Future Energy, prix pionnier mondial en matière d'innovation dans les énergies renouvelables et la durabilité, ouvrira ses portes aux candidatures le 4 mars 2013 pour les prix de l’année 2014. Les invités seront inscrits dans les catégories de la grande société, des grandes, moyennes et petites entreprises (PME), des organisations non gouvernementales (ONG), de l’exploit dans la vie d’un innovateur et des écoles secondaires mondiales. La date limite pour les candidatures  est le 5 août 2013.

Dans les catégories de la grande société, des PME, des ONG et des écoles secondaires mondiales, les candidatures peuvent être effectuées par chaque entreprise, organisation ou école. Cependant, quant à la catégorie de l’exploit dans la vie d’un innovateur, elle doit être nommée par une tierce personne.

Toutes les catégories seront capables de se soumettre ou se nommer pour le prix sur le site électronique suivant: www.zayedfutureenergyprize.com.

Le Prix Zayed Future Energy est un prix annuel de 4 millions de dollars, qui accueillit les individus, les entreprises et les organisations qui ont apporté des contributions importantes aux domaines des énergies renouvelables et de la durabilité. Cependant, les écoles secondaires sont appelées à soumettre une candidature  pour obtenir des subventions.

Pour sa part, Dr. Sultan Ahmed Al Jaber, directeur général du Prix Zayed Future Energy, a dit : «Sur la base de l'héritage de durabilité laissé par notre père, Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, le Prix Zayed Future Energy est en cours de créer cet effet de sensibilisation  fortement nécessaire au monde entier. Depuis la Chine jusqu’au Mexique et depuis l'Allemagne jusqu’à la Tanzanie, le prix a poursuivi au cours des cinq dernières années d’accorder et de récompenser les innovateurs de notre époque, dans l'espoir que l'impact du prix permettra au monde de faire face à nos défis collectifs et énergétiques futurs».

Lancé en 2008, ce Prix a acquis une reconnaissance mondiale et a  bâtit une solide réputation comme étant le prix le plus influent dans le domaine de l'énergie renouvelable et la communauté de durabilité. Les candidatures  et les nominations ont augmenté de 300% au cours des cinq dernières années, reflétant ainsi l’accroissement de la valeur du prix. Les lauréats du prix de l’année 2013 ont été sélectionnés après une évaluation minutieuse de 579candidatures. Les huit gagnants comprennent : Siemens (grande entreprise), d.light design (PME), Cérès (ONG), Dr. Jose Goldemberg (exploit dans la vie d’un innovateur), et quatre écoles secondaires représentant les différentes régions du monde (Prix mondial des écoles secondaires).

Dr. Al Jaber a poursuivi : «Le Prix Zayed Future Energy invite la communauté mondiale à resserrer les rangs et renforcer son engagement en faveur des énergies renouvelables et la durabilité. Nos précédents lauréats ont collectivement réduit la situation critique de 140.000 personnes déplacées et ont fourni des centaines de milliers d'emplois, d’eau potable et d’électricité pour plus de 10 millions de personnes dans les villages et les régions rurales d'Afrique et d'Asie. En effet, nous encourageons les entreprises, les individus et les écoles du monde entier à nous rejoindre pour pouvoir  laisser rapidement une empreinte positive et nécessaire, faire face au défi de l'énergie et participer en soumettant leurs demandes avant le 5 août prochain».

Les lauréats du prix sont choisis selon un processus rigoureux de sélection composé de quatre étapes, dont une présélection par une entreprise indépendante de recherche et d’analyse et une évaluation respective par le comité d'examen et les comités de sélection à la fois. Dans la quatrième et dernière étape, le jury composé de chefs d'États, des universitaires, d’experts dans le domaine de l'énergie et des personnalités mondiales réputées avec un intérêt pour le développement durable, discute puis choisit les gagnants et les finalistes dans chaque catégorie de prix. Les évaluations et les éliminations sont effectuées en utilisant une matrice de score basée sur quatre critères principaux du prix: l'impact, la vision à long terme, le leadership et l'innovation.

Les gagnants seront annoncés le 20 janvier 2014, lors de la cérémonie qui se tiendra à Abu Dhabi dans le cadre de la Semaine de Durabilité d'Abu Dhabi.

 ###

A propos du Prix Zayed Future Energy: Le Prix Zayed Future Energy incarne la vision du père fondateur défunt des Émirats arabes unis, Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, qui a jeté les fondements des énergies renouvelables et du développement durable. Ceci fait partie de son héritage en matière de développement durable dans les Émirats arabes unis. Étant un prix annuel, le Prix Zayed Future Energy est géré par Masdar, au nom du gouvernement d'Abu Dhabi et cherche à attribuer des récompenses aux exploits et aux innovations dans les domaines des énergies renouvelables et de la durabilité, ainsi que d'éduquer et inspirer les générations futures.

Pour de plus amples informations sur le prix Zayed Future Energy, veuillez consulter le site suivant : www.ZayedFutureEnergyPrize.com ou envoyer un courriel à Serhan Serene sur : sserhan@masdar.ae.

Pour de plus amples informations, veuillez se rendre sur : http://www.facebook.com/TZFEP ou Twitter sur: http://twitter.com/zfep.

légendes des photos

Image :

Dr. Sultan Ahmed Al Jaber, chef exécutif dans Masdar, la société d'énergie renouvelable à Abu Dhabi (dernier rang L), Mohamed Ould Abdel Aziz, président de la Mauritanie (dernier rang, 5ème L), Son Altesse  Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, le Prince héritier d'Abu Dhabi et chef suprême adjoint des Forces armées émiraties (dernier rang, 6ème L), Olafur Ragnar Grimsson, président de l'Islande (dernier rang, 7ème L), et Atifete Jahjaga, président du Kosovo (dernier rang, 8ème L), prennent une photo avec les lauréats du Prix Zayed Future Energy 2013, au Palais des Emirats, à Abu Dhabi.


Contacts

Masdar

Serene Serhan, +971-2-6536017

sserhan@masdar.ae









Permalink: http://www.me-newswire.net/news/7000/fr

No comments:

Post a Comment