Wednesday, July 15, 2015

Katalyst poursuit sa croissance internationale avec l’acquisition de la division de gestion des données sismiques de SpectrumData dans la région Asie-Pacifique


HOUSTON - Mercredi 15 Juillet 2015 
[ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE) -- Katalyst Data Management a annoncé aujourd’hui l’acquisition de la division de gestion des données pétrolières et gazières de SpectrumData Pty Ltd., basée à Perth. SpectrumData est un l’un des plus grands prestataires de services de gestion de données, transcription de bandes et numérisation dans le secteur des données géoscientifiques dans la région Asie-Pacifique. Cette acquisition, qui renforce la capacité de Katalyst à répondre aux exigences de sa base mondiale de clients, comprendra de nouveaux bureaux à Perth en Australie, à Wellington en Nouvelle-Zélande et des opérations à New Delhi (Inde). Katalyst exploite actuellement des centres de données de sous-sol E&P aux États-Unis (Houston, Denver et Oklahoma City), au Canada (Calgary) et au R.-U. (Londres).

Dans le cadre de l’acquisition, la division des services géoscientifiques de SpectrumData sera renommée KDM SpectrumData. Katalyst prévoit que la transformation des sites de KDM SpectrumData à Perth et à Wellington en centres de données de sous-sol multiservices interviendra dans les mois à venir. Dans le cadre de cette transition, iGlass, le portail de données en ligne spécifique à Katalyst, sera mis en œuvre sur les sites de Perth et de Wellington.

Une gestion des données de bout en bout à portée mondiale

« Cette acquisition marque une nouvelle étape importante de notre parcours vers une présence sur les plus grands marchés de données pétrolières et gazières du monde », a déclaré Steve Darnell, PDG de Katalyst. « Nous avons réalisé des investissements significatifs pour étendre notre offre de services en Amérique du Nord et en Europe, et nous ne pourrions nous réjouir davantage des opportunités qui s’offrent à nous dans la région Asie-Pacifique. À l’aide de nos technologies exclusives iGlass et SeismicZone, nous allons mettre en œuvre notre solution complète de gestion des données de bout en bout à Perth et Wellington. »

« L’adéquation entre Katalyst Data Management et la division pétrolière et gazière de SpectrumData est exceptionnelle », a commenté quant à lui Guy Holmes, Président du conseil d’administration de SpectrumData. « Cette transaction associe iGlass, la technologie d’importance mondiale de Katalyst, à la base de clients de gestion de données dans la région Asie-Pacifique de SpectrumData. De notre point de vue, c’est une situation gagnante sur tous les fronts pour SpectrumData, Katalyst et le secteur pétrolier et gazier de la région Asie-Pacifique. » À l’issue de la transaction, M. Holmes dirigera les opérations dans la région Asie-Pacifique pour Katalyst.

À propos de Katalyst

Katalyst Data Management propose une solution complète de gestion de données en vue d’aider les compagnies pétrolières et gazières à résoudre les problèmes complexes que pose la gestion des énormes volumes de données et d’informations de sous-sol acquis pour l’exploration et la production. La solution de bout en bout de gestion des données de Katalyst comprend chaque étape du processus, depuis la capture, la vérification, le stockage et l’organisation des données jusqu’à la commercialisation des données sismiques en ligne. Les offres de services spécifiques à Katalyst comprennent la solution en ligne iGlass de gestion des données de sous-sol et le site de commerce électronique SeismicZone consacré à la commercialisation des données. Pour en savoir plus sur Katalyst, rendez-vous sur www.katalystdm.com.

À propos de SpectrumData

SpectrumData est une société de stockage et de gestion de données spécialisée axée sur la prestation de services d’actifs et de gestion de données aux organisations pétrolières et gazières ainsi qu’aux organisations gouvernementales dans toute la région Asie-Pacifique.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Katalyst Data Management

Steve Darnell, +1 281 529 3202

PDG

Steve.Darnell@katalystdm.com



ou

SpectrumData

Guy Holmes, +61 8 6161 5354

Président du conseil d’administration

Guy.Holmes@SpectrumData.com.au







Permalink: http://www.me-newswire.net/news/15156/fr

No comments:

Post a Comment