Tuesday, July 7, 2015

Western Union améliore les capacités de transfert mobile d'argent en Afrique

Les clients de MTN au Rwanda et en Côte-d'Ivoire peuvent désormais recevoir les transactions de transfert d'argent de Western Union sur leurs téléphones mobiles


ENGLEWOOD, Colo. - Mardi 7 Juillet 2015 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE) -  The Western Union Company (NYSE: WU), un leader en services de paiements internationaux, en collaboration avec le Groupe MTN, une société multinationale de télécommunications mobiles garantissant  des services à 229,2 millions de clients à travers  22 pays, ont annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau service mobile pour le transfert d'argent au Rwanda et en Côte-d'Ivoire. Le nouveau service permet aux clients de MTN dans les deux pays de recevoir un transfert d'argent de Western Union dans leur portefeuille mobile.

Les personnes qui envois de l’argent  peuvent choisir d'envoyer à partir d'une agence partenaire  de Western Union ou à partir d'un canal numérique de Western Union1; le récepteur pourra ensuite collecter le transfert dans son portefeuille mobile. L'argent peut être utilisé pour payer des factures, effectuer un transfert d'argent d'une personne à une autre, acheter du temps de connexion, ainsi que d'autres services mobiles d'argent disponibles par MTN.

Cette nouvelle offre permet d'élargir les options de paiement de Western Union dans le pays. Outre ce nouveau service de transfert mobile d'argent avec MTN, les consommateurs au Rwanda et en Côte d'Ivoire peuvent recevoir de l’argent  dans plus de 400 agences  Western Union au Rwanda et dans 1350 agences de Western Union en Côte-d'Ivoire. Avec les offres numériques et de vente aux détails combinés de Western Union, les clients au Rwanda et en Côte d'Ivoire ont maintenant la possibilité d'envoyer et de recevoir de l'argent de leurs familles et de leurs  amis en fonction de leurs besoins.

«Western Union continue d'accroître sa portée à travers l'Afrique, tout en offrant une expérience exceptionnelle à travers les plateformes de vente au détail et mobiles, en  permettant à nos clients de transférer l'argent facilement et de manière sûre", a déclaré Khalid Fellahi, vice-président  et directeur général de  Western Union Digital. "En outre, Western Union cherche à promouvoir l'opportunité économique mondiale en comblant les lacunes dans le système des services financier  traditionnel, et vise à fournir aux consommateurs un accès complet aux services fournis par Western Union".

En avril 2015, MTN avait 27,4 millions d’abonnés au service Mobile Money à travers 14 opérations. Le service permet aux utilisateurs d'effectuer des transferts d'argent locaux et internationaux et de régler  des paiements de factures et d’achats. En Côte-d'Ivoire, où MTN est le premier opérateur avec plus de 8,3 millions d’abonnés sur le réseau et 2,6 millions d’abonnés à Mobile Money, les utilisateurs sont désormais en mesure de payer pour les achats en ligne avec MTN Mobile Money.

«MTN est engagé à offrir des services innovants qui aident à améliorer la qualité de vie de nos clients», a déclaré Serigne Dioum, Directeur  des Services Financiers Mobiles, au Groupe MTN. «En élargissant notre relation avec Western Union au Rwanda et en Côte d'Ivoire, nous offrons à nos clients une option facile et fiable pour recevoir de l'argent de leurs  familles et de leurs  amis dans le monde entier".

Pour de plus amples informations sur les capacités numériques de Western Union, y compris les applications mobiles et les services de transfert mobile de l'argent, veuillez consulter le site électronique suivant: www.westernunion.com

À propos Western Union

The Western Union Company (NYSE : WU) est un prestataire de premier plan de services de paiement internationaux. Avec ses marques de services de paiement Vigo, Orlandi Valuta, Pago Facil et Western Union Business Solutions, Western Union offre aux consommateurs et aux entreprises des moyens rapides, fiables et pratiques d’envoyer et de recevoir de l’argent dans le monde entier, de payer des factures et d’acheter des mandats. Au 31 mars 2015, les services de marque Western Union, Vigo et Orlandi Valuta étaient offerts par le biais d’un réseau combiné d'environ 500 000 agences réparties dans 200 pays et territoires et par plus de 100 000 ATM et kiosques. En 2014, The Western Union Company a réalisé 255 millions de transactions inter consommateurs à l’échelle mondiale, virant 85 milliards USD de principal entre consommateurs et 484 millions de paiements à des entreprises. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.westernunion.com.

À propos du Groupe MTN

Fondé en 1994, le Groupe MTN est un grand opérateur sur les marchés émergents, connectant des abonnés dans 22 pays d'Afrique, d'Asie et du Moyen-Orient. Le Groupe MTN est coté à la bourse d’Afrique du Sud (JSE Securities Exchange) sous le code « MTN ». Au 30 avril 2015, MTN comptait 229,2 millions d’abonnés à travers des opérations en Afghanistan, au Bénin, au Botswana, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, à Chypre, au Ghana, en Guinée Bissau, en République de Guinée, en Iran, au Liberia, au Nigeria, en République du Congo (Congo-Brazzaville), au Rwanda, en Afrique du Sud, au Soudan, au Soudan du Sud, au Swaziland, en Syrie, en Ouganda, au Yémen et en Zambie. Consultez nos sites sur www.mtnbusiness.com et www.mtn.com.

WU-G

1 Numérique se réfère à WU.com et les canaux de transfert mobile d'argent

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Western Union

Brad Jones, +1-720-332-1262

bradley.jones@westernunion.com



Groupe MTN

Samantha Moodley, (+27) 83 212 9434

Samantha.moodley@mtn.com







Permalink: http://www.me-newswire.net/news/15077/fr

No comments:

Post a Comment