NEW YORK - Samedi 3 Octobre 2015 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--On estime que 500.000 nouveau-nés ont été sauvés et que 100 millions de femmes et leurs nouveau-nés ont été protégés de la maladie mortelle qu’est le tétanos maternel et néonatal grâce à un partenariat qui dure depuis 10 ans entre Pampers® et l’UNICEF.
Les deux partenaires ont marqué aujourd'hui le dixième anniversaire de leur collaboration en célébrant leurs efforts conjoints, qui ont contribué à éliminer le tétanos maternel et néonatal dans 17 pays, grâce au succès de l’initiative ‘1 Paquet = 1 Vaccin’.
Emma Bunton, depuis longtemps porte-parole de la campagne 1 Paquet de couches acheté = 1 Vaccin financé, a retrouvé Pampers et l’UNICEF lors d’un sommet mondial organisé à New York pour fêter les progrès réalisés en faveur des mères et de leurs bébés dans le cadre de leur partenariat. À l’occasion de cet événement, Emma a évoqué cette initiative en œuvre depuis une décennie et a invité chacun à marquer ce 10èmeanniversaire en prenant la résolution d’éradiquer totalement le tétanos maternel et néonatal.
« Travailler avec les personnes qui ont joué un rôle déterminant dans la réussite de ce partenariat et rencontrer quelques femmes et leurs bébés qui ont bénéficié de meilleures conditions de vie et d’une meilleure santé grâce à cette initiative a été une expérience inoubliable », a déclaré Emma Bunton.
La campagne 1 Paquet = 1 Vaccin associe deux composantes essentielles pour venir à bout d’une maladie comme le tétanos maternel et néonatal : levers des fonds et sensibiliser.
« Le partenariat entre Pampers et l’UNICEF a généré une sensibilisation bien supérieure au tétanos maternel et néonatal », a déclaréYoka Brandt, Directrice exécutive adjointe de l’UNICEF. « Il faudra encore plus d’engagement et d’investissement, mais nous pouvons et nous devons accélérer nos efforts d’éradication dans les 21 pays qui restent, où le principal défi reste l’accès universel aux interventions vitales, dont la vaccination contre le tétanos maternel et néonatal. »
Et bien que beaucoup ait déjà été réalisé, il reste du travail à faire, puisque le tétanos maternel et néonatal continue de menacer la vie de 71 millions de femmes et de leurs nouveau-nés.
Sirma Umur, VP de Pampers chargée de la puériculture dans la région E-IMEA, a déclaré : « Nous poursuivons notre partenariat avec l’UNICEF pour contribuer à protéger les bébés du monde entier contre cette maladie mortelle, et nous invitons chacun à se joindre à nous pour concrétiser notre souhait à l’occasion de notre 10ème anniversaire : éradiquer totalement le tétanos maternel et néonatal. »
Le tétanos est causé par une bactérie qui vit dans le sol. Les nouveau-nés sont souvent infectés suite à des pratiques obstétricales non hygiéniques, comme celle consistant à couper le cordon ombilical avec des instruments non stériles ou à le manipuler avec les mains sales. Une fois le tétanos contracté, il n’existe pas de réelle possibilité de le guérir. Presque tous les bébés qui attrapent le tétanos meurent, sauf s’ils reçoivent un traitement.
Le nombre exact de victimes du tétanos n'est pas bien connu car la population qui présente le plus grand risque de contracter la maladie vit généralement dans des zones rurales avec peu ou pas d'accès aux services de santé ou à l’éducation.
Le tétanos néonatal peut être évité grâce à de simples injections chez les femmes enceintes et les femmes en âge de procréer, afin de protéger à la fois la femme et l'enfant à naître au cours de cette période de vulnérabilité. Après l'administration du vaccin antitétanique à une mère enceinte, des anticorps traversent le placenta pour atteindre son fœtus.
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’UNICEF recommandent trois doses du vaccin antitétanique afin d'assurer une l'immunité durable. Après deux doses, une femme vaccinée avant qu'elle donne naissance sera protégée contre la maladie pendant trois ans. Après trois doses, elle sera protégée pour une durée de cinq ans, et dans les deux cas, elle partagera sa protection avec son bébé pour les deux premiers mois de sa vie.
À propos de l’UNICEF
L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant, dans tout ce que nous faisons. Nous travaillons dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.unicef.org.
Pampers® s'occupe du développement de tous les bébés, dans le monde entier, et travaille sans relâche en partenariat avec des ONG, des organisations caritatives, des hôpitaux et des professionnels de la santé pour contribuer à faire une différence. Parmi les nombreuses initiatives qui démontrent l'engagement continu de Pampers® envers les bébés vulnérables et défavorisés dans le monde entier, mentionnons des programmes d'éducation pour les mères et futures mères, des programmes de formation pour les médecins et les infirmières, ainsi que le don de matériel aux maternités et orphelinats. Pour un complément d'information, veuillez consulter le sitewww.Pampers.co.uk/UNICEF
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
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New York, 28th September 2015. Pampers and UNICEF celebrate a decade together helping to save 100 million women and their babies. Representatives reflected on the successes of the 10 year initiative at the US Fund for UNICEF, including Yoka Brandt, UNICEF Deputy Executive Director, Celebrity Mum & Pampers UNICEF Ambassador Emma Bunton, Gerard Bocquenet, Director of Private Fundraising and Partnerships, UNICEF, Sirma Umur, VP of Baby Care, P&G and Dr. Holly Phillips, CBS News Medical Contributor and event moderator. (Photo: Business Wire)
Contacts
Pour Pampers :
Colleen Cleary, 631-921-5320
colleen.cleary@hkstrategies.com
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