Saturday, December 11, 2010
Université de Montfort: les Maîtres de Conférence Nigériens envoient des dons vers leur Continent d’Origine
LEICESTER, Angleterre – (BUSINESS WIRE/Me NewsWire) – Grâce au soutien des universitaires nigériens de l’Université de Montfort à Leicester en Angleterre, plusieurs livres et journaux académiques dont la valeur est estimée à 1 million de livres sterling, ont fait l’objet de dons aux universités et écoles polytechniques à travers l’Afrique.
Dr Kamil Omoteso, maître de conférence en comptabilité à l’Université de Montfort a contribué à l’élaboration du système de donations en 2008 en tant qu’activité dans le cadre de l’initiative « Educational Support Initiative for Africa (ESIfA) », qui est un projet du « Centre for African Resources Research and Development (CARRD – www.carrd.net) ».
Dr Omoteso dirige l’équipe chargée du projet à l’université de Montfort avec la collaboration du Dr. Ismail Adelopo de l’Ecole de Commerce de l’université.
Dès aujourd’hui, l’initiative a pu offrir 50.000 livres et journaux dont la valeur d’occasion est estimée à un million de livres sterlings et dont 250 000 £ proviennent de l’université de Montfot. Avec l’aide de l’équipe de projet de Dr Omoteso, ces livres ont été rassemblés, empaquetés et envoyés à un certain nombre d’institutions éducatives au Nigeria, Ghana et Somalie parmi tant d’autres.
Dr Omoteso a déclaré: “Un quart des dons de l’ESIFA est issu de l’université de Montfort qui est récupéré de la bibliothèque ainsi que du personnel de toutes les facultés qui n’ont plus besoin des anciennes éditions des manuel académiques ».
“Ceci est qualifié de gaspillage le fait de jeter les livres alors que les institutions africaines qui n’ont pas un accès facile à de telles ressources peuvent en profiter. Il est très onéreux pour ces institutions d’acheter des nouveaux livres c’est pourquoi notre plan a pour objectif d’assurer un moyen plus économique pour aider à renforcer la qualité de l’enseignement et l’éducation dans un continent qui vit des difficultés économiques ».
Il a ajouté: “L’éducation est essentielle pour aider les pays en voie de développement et avec le soutien de l’ESIFA, nous avons l’intention de consacrer tous les efforts dont on dispose pour donner la possibilité aux jeunes générations en Afrique d’avoir un avenir promettant.
Parmi les autres partenaires et donateurs, on peut citer The Royal Institute of Philosophy, The Company of Biologists, The University of London, MRC Social et la Public Health Sciences Unit ainsi que l’American Political Science Association.
Le prochain chargement pour les institutions au Nigeria est censé avoir lieu au cours du mois de Janvier 2010.
*Source : Me NewsWire
Contacts
Bureau de Presse de l’Université de Montfort (DMU)
Nikki Godwin
+44 (0)116 207 8099
news@dmu.ac.uk
Veuillez consulter ce communiqué de presse en ligne en cliquant sur le lien suivant:
http://www.businesswire.com/news/home/20101207006262/en
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment