Bloomberg dévoile le dernier accord pour diffuser des informations sur les affaires africaines dans l’ensemble du continent
LAGOS, Nigéria et Londres - Samedi 2 Mars 2013 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)—Bloomberg Media Group, une division de Bloomberg L.P., a annoncé aujourd’hui un accord de partenariat pluriannuel avec le distributeur de l’information basé au Nigéria, Optima Media Group, ce qui renforce la position de Bloomberg en tant que fournisseur de premier plan des informations télévisuelles dans le domaine des affaires et des finances dans l’ensemble du continent africain. Ce partenariat établira une nouvelle entité – Bloomberg Television Africa.
Le lancement étant prévu pour le second semestre de l’année en cours, Optima Media Group produira trois à quatre heures de programmes d’affaires par jour qui seront mis à la disposition des téléspectateurs africains dans tout le continent par l’intermédiaire de une chaine en langue anglaise consacré à la région de l’Europe, Moyen Orient et Afrique. Optima Media Group utilisera ses chaines de diffusion de l’information existantes pour compléter les informations et les analyses internationales en langue anglaise de Bloomberg dans toute l’Afrique.
Andy Lack, PDG de Bloomberg Media Group a déclaré, “l’accord avec Optima Media Group accélèrera considérablement la présence et la couverture de la télévision Bloomberg en Afrique”. Il a ajouté, « c’est le composant le plus récent de notre stratégie mondiale visant à établir des partenariats avec les distributeurs de premier plan dans des marchés disposant d’une histoire captivante de croissance économique. Ceci nous a poussé à établir des partenariats similaires en Inde, en Turquie, en Mongolie et au Moyen Orient. Nous sommes capables en agissant de la sorte de fournir aux téléspectateurs, les perspectives d’affaires et des financières internationales les plus pertinentes ainsi que de l’information localisée et spécifique au marché ».
De son côté, Rotimi Pedro, PDG du groupe « Optima Media Group Ltd », a déclaré, « Bloomberg Television Africa fournira un contexte dynamique et pertinent pour la couverture de l’information financière dans tout le continent. Les programmes mettrons l’accent sur l’entreprise à tout le monde-de tout le monde à l’entreprise ». Il a ajouté, « nous anticipons une collaboration étroite avec Bloomberg Television afin de réunir les meilleurs PDG, les décideurs politiques et les leaders d’opinion et les pousser à explorer ce qui stimulera la croissance africaine ».
L’information locale et international de Bloomberg Television sera présentée et diffusée par satellite et la télévision par internet(IPTV) ainsi que les formats terrestres traditionnels. L’accord de partenariat couvre toute l’Afrique Sub-saharienne.
Les programmes seront produits à Lagos, Johannesburg, Londres et Nairobi avec des présentateurs, reporters et producteurs spécialisés basés dans chaque marché.
Un directeur de la production de Bloomberg sera désigné pour travailler avec Optima Media Group et contribuer à la production de la couverture des affaires économique de la chaine en s’appuyant sur les données financières et informatiques considérables du service Bloomberg Professional et des reportages de la part des 2,400 journalistes et 14 bureaux de presse dans 72 pays.
Pour de plus amples renseignements sur Bloomberg Television, veuillez visiter le site : http://www.bloomberg.com/tv/
Pour de plus amples renseignements sur Optima Media Group, veuillez visiter le site : http://www.optimamediaint.com/
A propos de Bloomberg:
Bloomberg est le premier fournisseur mondial de données et d’informations relatives aux milieux des affaires et des finances et offre aux décideurs les plus influents un avantage en mettant à leur disposition un réseau dynamique d’informations, de personnes et d’idées. La force de la compagnie qui est de fournir des données, des informations, et des analyses par l’intermédiaire d’une technologie novatrice rapide et précise, se trouve au cœur du service Bloomberg Professional, qui fournit des informations financières en temps réel à plus de 315 milles abonnées au niveau mondial.
Bloomberg News est devenue un des plus grands et des plus influents organes de presse au monde depuis sa création en 1990. Avec plus de 2,400 spécialistes dans le domaine répartis sur 146 bureaux dans 72 pays, Bloomberg News produit plus de 5 milles articles au quotidien et son contenu est souscrit à plus de 440 journaux, revues et sites web dans 65 pays avec une circulation cumulés de 78 millions.
Bloomberg Television fait partie du groupe médiatique Bloomberg à côté des revues Bloomberg Businessweek, Bloomberg Markets, Bloomberg Pursuits ainsi que Bloomberg Radio, Bloomberg.com, Bloombergbusinessweek.com et nos plateformes sur mobile et tablette destinées aux consommateurs. Elle est disponible en tant que canal linéaire pour plus de 300 millions ménages au niveau mondial dans 200 pays et territoires. Bloomberg Television est disponible dans 204 millions de ménages et plus de 350 chambres d’hôtels en Europe, au Moyen Orient et en Afrique.
Bloomberd Television, diffusée en direct aux 315 milles abonnés au service Bloomberg Professional, est retransmise dans les banques centrales, les organismes de placement, les banques commerciales, les bureaux et agences gouvernementaux, les cabinets d’avocats, les entreprises et les organes de presse.
A Propos d’Optima Media Group:
Le réseau d’affaires d’Optima Media Group couvre l’Afrique, l’Europe et les États Unis ; il constitue une plateforme pour la circulation des propriétés intellectuelles, du financement et des compétences. Le fournisseur de contenu s’intéresse en particulier à allier une perspective internationale avec une exécution africaine, conformément aux standards internationaux en visant à créer des opportunités qui définissent le marché.
Le groupe cherche à être à l’avant-garde d’une croissance économique sans précédent en Afrique qui est en train de s’intégrer rapidement au sein du Global Media Village. Optima Media Group fournit des plateformes à contenu divers pour les marques internationales et locales de premier plan avec des expériences dans le domaine de la publicité télévisée, le parrainage ainsi que les besoins en infrastructure pour l’industrie du cinéma et de la télévision.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Médias
Bloomberg Europe, Moyen Orient et Afrique :
Catrin Thomas, +44 7917 000 808
cthomas106@bloomberg.net
Bloomberg Etats Unis:
Amanda Cowie, +1 212 617 1689
acowie@bloomberg.net
Bloomberg Asie-Pacifique:
Belina Tan, +65-6231-3637
belina.tan@bloomberg.net
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/6992/fr
No comments:
Post a Comment