Saturday, July 11, 2015

ZTE signe un protocole d’accord de R&D sur la Pre5G avec SoftBank

 Ce protocole d’accord couvrira la coopération en matière de R&D, ainsi que l’évaluation et la vérification de la technologie Pre5G


TOKYO - Samedi 11 Juillet 2015 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un fournisseur international majeur de solutions technologiques de télécommunications pour l’Internet mobile destinées aux entreprises et au grand public, a annoncé avoir signé un protocole d’accord avec SoftBank Corp. en vue de collaborer dans le domaine de la Recherche et Développement en matière de technologie pour les réseaux de communications mobiles Pre5G.

En vertu de ce protocole d’accord, les deux sociétés coopéreront dans le domaine de la R&D, de l’évaluation et de la vérification des solutions de communications mobiles basées sur la technologie Pre5G de ZTE, dont Massive MIMO (multiple input multiple output – multiples entrées multiples sorties). L’accord se fonde sur la coopération existante entre SoftBank et ZTE en matière de technologies telles que Massive MIMO, les réseaux ultra-denses (UDN) et l’accès partagé multiutilisateurs (MUSA).

Les stations de base Massive MIMO de ZTE sont capables de prendre en charge plus de 100 éléments d’antenne et d’assurer de meilleurs gains de multiplexage par répartition spatiale que les stations de base traditionnelles à 8 antennes, sans avoir à remplacer les terminaux ou interfaces radio existants, ce qui améliore grandement l’utilisation du spectre. Grâce à la station de base Massive MIMO de ZTE, jusqu'à huit utilisateurs peuvent transférer des données simultanément.

Keiichi Makizono, Vice-président directeur de SoftBank, a déclaré : « La technologie développée dans le cadre de cet accord contribuera à définir les futures communications pour l'Internet mobile. Dans le cadre de nos projets visant à développer les réseaux mobiles de nouvelle génération, SoftBank tirera grandement profit de la collaboration avec ZTE sur la Pre5G. »

Zhang Renjun, Vice-président directeur de ZTE, a déclaré : « L’accord conclu avec SoftBank apportera une énorme valeur ajoutée aux alliances technologiques nouées par ZTE avec ses partenaires internationaux dans le domaine de la recherche sur la 5G, puisque nous sommes déterminés à construire un écosystème technologique reposant sur la collaboration ouverte. En tant que leader mondial de la fourniture de technologies mobiles M-ICT, ZTE réalise de gros investissements dans la 5G pour prendre la tête du secteur dans le domaine du développement de cette technologie-clé pour l’avenir. »

Le Japon a toujours été à l’avant-garde mondiale dans le domaine des technologies de communications. Concernant la 5G, le Japon devrait être le leader mondial des réseaux 5G, mettant en place les conditions pour faire de sa technologie 5G un standard mondial. La technologie Massive MIMO permet une couverture meilleure et plus large que les technologies LTE traditionnelles, tout en diminuant de manière significative la consommation énergétique des stations de base, afin d’atteindre l’objectif ultime des communications écologiques. Ces avantages peuvent améliorer considérablement les performances des réseaux AXGP existants. Lors de la démonstration pratique du prototype, la station de base Pre5G Massive MIMO a obtenu un résultat remarquable au niveau de la couverture 3G multiutilisateurs, bien supérieure aux attentes.

Les produits Pre5G Massive MIMO de ZTE ont remporté de nombreux prix internationaux. En mars, ils ont gagné le prix Innovative Solution and Fastest Market Development 2014 (solution innovante et développement le plus rapide) lors des prix Global TD-LTE Initiative (GTI) décernés à Barcelone. En mai, ZTE et China Telecom ont remporté le prix Wireless Network Infrastructure Innovation (innovation dans l’infrastructure de réseau sans fil) pour leurs produits Pre5G dans le cadre des Prix de l’innovation de Global Telecom Business (GTB). En juin, ZTE a reçu le Prix 2015 de l’innovation technologique mondiale pour les réseaux 5G décerné par Frost & Sullivan, l’un des plus grands cabinets de conseils du monde, honorant les excellentes performances et réalisations de ZTE dans le domaine de l’innovation technologique autour de la 5G ainsi que la position de leader de la société dans le secteur.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur de systèmes de télécommunications avancés, d’appareils mobiles et de solutions technologiques professionnelles pour les particuliers, les opérateurs, les entreprises et le secteur public. Dans le cadre de sa stratégie M-ICT, ZTE s’engage à proposer à ses clients des innovations intégrées de bout-en-bout, gage d’excellence et de valeur alors que l’on assiste à la convergence des secteurs des télécommunications et des technologies de l’information. Société cotée aux bourses de Hong Kong et de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), ZTE vend ses produits et services à de plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. ZTE consacre 10 pour cent de son chiffre d’affaires annuel à la recherche et au développement, et joue un rôle de premier plan au sein des instances internationales œuvrant à l’élaboration des normes de télécommunications. Entreprise résolument engagée dans la responsabilité sociale des entreprises, ZTE est membre du Pacte mondial des Nations unies. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.zte.com.cn.    

Contacts

ZTE Corporation

Margrete Ma, +86 755 26775207

ma.gaili@zte.com.cn

ou



Edelman PR

Mark Lee, +852 2837 4756

mark.lee@edelman.com

Annie Yeung, +852 2837 4753

annie.yeung@edelman.com







Permalink: http://me-newswire.net/news/15110/fr

No comments:

Post a Comment