Dubaï, Septembre 05, 2010: DHL – (Me NewsWire) le leader mondial de transport express et de logistique, a annoncé aujourd'hui qu'elle a déployé une équipe d'experts en logistique faisant partie de son Equipe d’Intervention en Cas de Catastrophe (EICC) au Moyen-Orient pour gérer un entrepôt temporaire qui se trouve à l'aéroport international d’ Islamabad. L’équipe EICC DRT offrira ses services gratuits en collaboration directe avec l'Office des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA). Les provisions et matériaux envoyés par le Programme alimentaire mondial PAM de l'Organisation des Nations Unies ainsi que les contributions des gouvernements qui arrivent à l'aéroport international d'Islamabad seront reçus, gérés et distribués par l’équipe EICC de DHL par l’intermédiaire de vols humanitaires dont le nombre varie entre trois et cinq vols par jour.
Des dons d'un montant de 270,000 $ et 300.000 $ (212,500€ à 236,100 €) ont afflué dans les bureaux de DHL dans le monde entier, provenant du Pakistan, des Émirats arabes unis, de l'Arabie saoudite, du Bahreïn, Koweït, Oman, Jordanie ainsi que du siège social de DHL à Bonn en Allemagne. En plus de cet argent, des produits d'aide humanitaire, comme le lait en poudre, les vêtements, de la nourriture en conserve ainsi que des matériaux médicaux ont également été envoyés pour venir en aide aux victimes des inondations.
Frank Appel, PDG de Deutsche Post DHL - la société mère de DHL - a déclaré: "La situation au Pakistan est lamentable, et nous espérons pouvoir soutenir sérieusement comme nous avons l’habitude de le faire les efforts de secours qui sont actuellement sur place grâce à notre équipe d’intervention en cas de catastrophe".
«Des millions de personnes sont touchées par les inondations et des abris temporaires, et ce dont ils ont le plus besoin pour le moment en plus de la nourriture, des tentes et des bâches», a expliqué Chris Weeks, responsable des affaires humanitaires chez Deutsche Post DHL qui se trouve actuellement sur le terrain à Islamabad avec l’équipe (EICC) du Moyen-Orient. «Nous avons mis en place au sein de l'aéroport, la logistique nécessaire pour faciliter le transport des aides qui arriveront au cours des deux semaines prochaines ».
DHL mettra à profit ses compétences en matière de logistique, ainsi que son réseau mondial pour réussir cette mission surtout que les employés de DHL se déplacent et traversent les frontières et que les différentes unités d'affaires collaborent ensemble pour aider les sinistrés. Les 25 bénévoles de l’équipe de l’EICC de DHL sur le terrain au Pakistan est censé de rester pour sur une période de trois semaines à partir du 26 août pour participer à décharger et à organiser les marchandises qui vont être distribuées ultérieurement. L’équipe EICC du Moyen-Orient contribuera aux efforts de secours pendant les deux premières semaines, alors que l’équipe de l’EICC de la région Asie-Pacifique prendra le relais au cours de la troisième et dernière semaine.
Le coup d'envoi du déploiement a été lancé le 26 août après la signature d'un protocole d'entente avec l’Autorité nationale de la gestion des catastrophes au Pakistan.
En plus du déploiement de l'Équipe d'intervention en cas de catastrophe (EICC), les bureaux de DHL au Pakistan ont également lancé des opérations de secours, le 2 août, qui comprennent la gestion d'une campagne des dons auprès du personnel de DHL dans le monde ainsi que l'installation de camps médicaux dans plusieurs villages à travers la région de Garh Muzzaffar. À ce jour, les camps ont offert des soins médicaux à plus de 2000 sinistrées et ont assuré l’acheminement d’un certain nombre de patients qui sont dans un état grave vers l’hôpital Bkhtawar Amin Memorial Trust Hospital B. Les camps ont également été approvisionnés en matériel pour couvrir les besoins sanitaires primaires des victimes des inondations, en particulier le traitement des maladies d'origine hydrique comme la diarrhée, la fièvre typhoïde et le paludisme.
Les plans de DHL Express Pakistan consistent à gérer l’approvisionnement des rations alimentaires et à contribuer au processus de réhabilitation déjà en cours tandis que les employés de DHL Global Forwarding au Pakistan sont déjà entrain de participer à la distribution des approvisionnements de secours directement aux victimes des inondations dans la région de Nowshehra.
- Fin -
*Source : Me NewsWire
Contact Média:
Asie-Pacifique DHL / EEMEA
Communications et Durabilité de l'entreprise
Anita Gupta
Tel: +65 6216 6290
Fax: +65 6216 6603
Email: APEEMEACorpCommunications@dhl.com
Asie-Pacifique DHL / EEMEA
Communications et Durabilité de l'entreprise
Melissa Pang
Tel: +971 56 6832 234
Fax: +971 4 299 5116
Email: Melissa.Pang@dhl.com
No comments:
Post a Comment