Thursday, November 25, 2010

Kingdom Zephyr quitte son Investissement auprès du plus grand Assureur d’autos au Maroc

Ce désinvestissement survient avec le début des transactions de CNIA SAADA Assurance à la bourse de Casablanca
Accra, Ghana et Londres et New York et Johannesburg – (BUSINESS WIRE/ME NEwsWire) -- Kingdom Zephyr Africa Management Company (“Kingdom Zephyr”) qui est une entreprise d’investissement de capitaux privés panafricaines, a retiré ses parts à hauteur de 11.65% qu’elle détenait auprès de CNIA SAADA Assurance « CNIA SAADA » qui est considéré comme le plus grand assureur auto du Maroc. Le désinvestissement survient dans le cadre de l’introduction de CNIA SAADA sur le marché boursier de Casablanca.

Kingdom Zephyr a investit 27,5 millions USD auprès de CNIA SAADA par l’intermédiaire de ses partenaires, les fonds Pan-African Investment Partners / Pan-Commonwealth Africa Partners ("PAIP / PCAP) ainsi que son co-investisseur la FMO, en 2006. Depuis, les opérations CNIA Saada ont connu une croissance significative dopée par la fusion réussie de CNIA Assurance avec Es Saada en 2009.

En commentant la transaction, Kofi Bucknor, l’associé-gérant de Kingdom Zephyr, a déclaré: «Notre partenariat avec CNIA Saada a été très cordial, constructif et productif. Nous conservons le plus grand respect pour la société ainsi que son administration et nous sommes convaincus que la CNIA SAADA est bien positionnée pour construire après notre départ un chemin vers la réussite ".

«Nous sommes heureux de conclure un tel investissement réussi au Maroc. Cette introduction en bourse constitue une preuve du fort potentiel que présente l’Afrique du Nord. Notamment, elle rend compte de la solidité du marché boursier marocain. "

De son côté, le vice-président de Kingdom Zephyr, Saad Aouad, a ajouté:
"KZAM cherche activement des partenariats avec des entreprises marocaines impatientes de développer ses activités et ainsi établir des affaires dans d'autres régions de l'Afrique. Cette introduction en bourse illustre les importants débouchés que nous voyons au Maroc. Nous sommes également en quête d’opportunités à saisir dans une multitude de secteurs comme l'agriculture, l’immobilier, l’industrie, les biens de consommation, les services financiers, les produits pharmaceutiques, le transport et la logistique".

Notes aux Editeurs:
A propos de Kingdom Zephyr
Kingdom Zephyr est une société panafricaine de gestion de fonds propres qui entre en partenariat avec des compagnies africaines établies et leurs vient en aide avec ses conseils en matière de croissance de capital et d'assistance stratégique qui sont nécessaires pour son développement sur le continent. Kingdom Zephyr gère actuellement 615 millions USD par l'intermédiaire de ses partenaires, les fonds Pan-African Investment ("PAIP").
Kingdom Zephyr est un projet commun entre Zephyr Management, LP ("Zephyr") et Kingdom Holding Company ("Kingdom "). Zephyr, dont le quartier général se trouve à New York, est un leader mondial dans fonds propres privés des marchés émergents. Ce dernier a investi en Afrique depuis le milieu des années 1990. Kingdom est le portail d'investissement de portefeuille contrôlé par SAR le Prince Alwaleed Bin Talal Bin Abdulaziz Alsaud d'Arabie saoudite, un philanthrope de premier plan qui possède des intérêts en Afrique depuis 1996.
L'équipe de Kingdom Zephyr opère depuis des bureaux à Accra, Johannesburg, Londres et New York.
Pour plus d’informations, veuillez visiter le site suivant: http://www.kingdomzephyr.com

*Source : ME NewsWire

Contacts
Kingdom Zephyr Africa Management
Saad Aouad, Vice-Président
+44 207 907 2431
ou
Brand Communications
Terhas Berhe/Sue Scott
+44 207 638 6856

Source: Kingdom Zephyr Africa Management

Veuillez consulter ce communiqué de presse en ligne en cliquant sur le lien suivant:
http://www.businesswire.com/news/home/20101123000000/en
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

No comments:

Post a Comment