· Service Click & Collect d’Argos : lancé à l’essai dans 150 magasins avec 50 vendeurs eBay, il sera disponible dans 650 magasins au niveau national et 80 000 vendeurs eBay
· Le partenariat offre encore plus de flexibilité, de rapidité et de choix pour les acheteurs, et permet aux vendeurs de proposer le service Click & Collect
(BUSINESS WIRE)--eBay et Argos ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord qui élargit l’offre de leur service Click & Collect dans les magasins Argos. Ce renforcement permettra aux clients de sélectionner des produits parmi une gamme bien plus étendue de vendeurs eBay, qu’ils pourront ensuite retirer dans 650 magasins Argos.
Le partenariat Click & Collect a débuté en septembre 2013 : 50 vendeurs eBay ont proposé certains produits à retirer dans 150 magasins Argos. Cet essai s’est avéré concluant, tant d’un point de vue opérationnel que chez les clients. En grande majorité, les utilisateurs de services Click & Collect ayant testé le service eBay Click & Collect chez Argos l’évaluent comme étant l’un des meilleurs sur le marché.
D’ici à fin 2014, il est prévu que 65 000 vendeurs eBay offrent des articles à retirer chez Argos, un chiffre qui s’élèvera à 80 000 vendeurs en 2015. Argos mettra le service Click & Collect en place dans environ 650 de ses magasins.
Pour les acheteurs, la marche à suivre est on ne peut plus simple : il leur suffit de choisir « Click and Collect at Argos » (Click & Collect dans un magasin Argos) comme mode de livraison sur la page de validation des achats sur eBay, puis de choisir le magasin Argos le plus proche. Les acheteurs reçoivent ensuite un message leur indiquant que leur article est prêt à être retiré dans leur magasin Argos, puis ils doivent se rendre au point de retrait convivial et rapide du magasin où leur article leur sera remis. Les vendeurs éligibles inscrits pour bénéficier du service devront simplement préparer les commandes à expédier comme ils en ont l’habitude, la technologie d’eBay s’occupant du reste.
Tanya Lawler, vice-président d’eBay pour le Royaume-Uni, a déclaré : « La vente au détail a subi des transformations qui ont placé les clients aux commandes comme jamais auparavant. Ils veulent pouvoir effectuer des achats à tout moment, où qu’ils se trouvent et sur n’importe quel appareil. Les acheteurs britanniques apprécient tout particulièrement Click & Collect. Ce service est rapidement adopté par de grands détaillants et ce partenariat avec Argos offre désormais la chance à des dizaines de milliers de vendeurs de capitaliser sur Click & Collect, même s’ils n’ont pas pignon sur rue. »
David Robinson, directeur de l’exploitation chez Argos, a déclaré :
« Je suis ravi du succès de l’essai réalisé dans plusieurs magasins Argos du Royaume-Uni. Nous visons désormais à obtenir davantage de vendeurs, de magasins et un volume de ventes plus important afin d’évaluer l’évolutivité du partenariat dans l’intérêt des consommateurs, d’Argos et d’eBay. Le modèle unique d’Argos nous permet d’envisager la victoire dans ce combat pour le succès de notre vente au détail. »
Notes à l’intention des rédacteurs
À propos du service Click & Collect chez Argos sur eBay
eBay et Argos ont investi dans une technologie qui facilite l’utilisation du service pour les acheteurs comme pour les vendeurs.
Les acheteurs choisissent « Click and Collect at Argos » (Click & Collect dans un magasin Argos) comme mode de livraison, le cas échéant, et sélectionnent le magasin le plus proche. Ils reçoivent ensuite un message lorsque leur article est prêt à être retiré dans leur magasin. Ils disposent de 7 jours pour le retirer au point de retrait de leur magasin Argos à partir de sa mise à disposition.
Les vendeurs éligibles inscrits pour bénéficier du service devront simplement préparer les commandes à expédier comme ils en ont l’habitude, le reste du traitement étant automatisé.
À propos de eBay
eBay Inc. (NASDAQ : EBAY) est un leader mondial du domaine du commerce et des paiements, proposant une plateforme solide où les commerçants de toutes tailles peuvent faire jouer la concurrence et gagner. Fondée en 1995 à San Jose, en Californie, eBay Inc. relie des millions d’acheteurs et de vendeurs, et a permis l’obtention d’un volume commercial d’un montant de 205 milliards USD en 2013. Nous le faisons via eBay, le plus grand marché en ligne du monde, grâce auquel les utilisateurs peuvent acheter et vendre dans pratiquement tous les pays du monde ; via PayPal, qui permet, aux personnes et aux entreprises, d’envoyer et recevoir, de manière aisée, rapide et sécurisée, des paiements en ligne ; et via eBay Enterprise, qui facilite le cybercommerce, la vente au détail multicanaux et le marketing numérique pour les entreprises internationales et les entreprises des États-Unis. Nous atteignons également des millions de personnes par l’entremise de places de marché spécialisées comme StubHub, la plus grande billetterie en ligne du monde, et les sites eBay de petites annonces qui, ensemble, sont présents dans plus de 1000 villes à travers le monde. Pour de plus amples renseignements concernant l’entreprise et son portefeuille mondial de marques en ligne, veuillez consulter le site www.ebayinc.com.
À propos d’Argos
Argos est un important détaillant numérique britannique qui offre près de 43 000 produits à travers www.argos.co.uk, son nombre croissant de chaînes mobiles, de magasins et par téléphone. Pendant l’exercice fiscal clos en février 2014, le montant des ventes d’Argos s’est élevé à 4,1 milliards GBP et la société a employé quelque 29 000 personnes pour son activité commerciale. Argos fait partie du groupe Home Retail, premier détaillant du Royaume-Uni en marchandises pour la maison et en marchandises générales.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
eBay Inc.
Steve Heywood, +44 7827 242 941
pressoffice@ebay.com
ou
media.relations@argos.co.uk
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/11527/fr
No comments:
Post a Comment