Thursday, July 10, 2014

La collaboration Cochrane confirme la supériorité des brosses à dent électriques rotatives et oscillantes sur les brosses à dent manuelles

Des examens systématiques et indépendants valident l’efficacité et la sécurité de la technologie de brosse à dent oscillo-rotative

GENÈVE - Jeudi 10 Juillet 2014 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Pour la troisième fois consécutive, la collaboration Cochrane, organisation indépendant à but non lucratif, a conclu que la technologie rotative et oscillante – utilisée dans les brosses à dents électriques Oral-B – est la seule technologie de brosse électrique à avoir démontré de façon systématique des résultats supérieurs dans la réduction de la plaque dentaire et de la gingivite, à court et à long terme, par rapport au brossage manuel. Cette conclusion est le résultat d’une vaste étude qui a établi que les brosses électriques surclassent le brossage manuel.

 « C’est une conclusion importante qui aidera les consommateurs et les professionnels à faire les meilleurs choix concernant leur hygiène bucco-dentaire », a déclaré le Dr Paul Warren, Vice-président des Relations professionnelles et scientifiques de Procter & Gamble. « Les consommateurs et certains professionnels peuvent être sceptiques en ce qui concerne les avantages et la sécurité des brosses électriques. Une confirmation indépendante de l’efficacité des brosses à dent électriques et spécifiquement oscillantes et rotatives corrobore l’affirmation d’Oral-B que les consommateurs peuvent bénéficier du passage du brossage manuel à la brosse électrique oscillo-rotative. »

Les conclusions de ce récent rapport, publié en juin 2014, ont été tirées de l’examen de 56 études publiées entre 1964 et 2011 et ne comportait pas moins de sept types de technologies de brosse à dent électriques, basées sur le mouvement de la tête de la brosse. Plus de 50 pour cent des études examinées portaient essentiellement sur la technologie oscillo-rotative, renforçant la solidité des arguments scientifiques d’Oral-B par rapport aux autres technologies de brosse à dent électrique.

D’autres conclusions du rapport ont démontré qu’aucune des six autres technologies de brosse à dent électrique considérées ne présente d’effets significatifs aussi bien sur les résultats que dans le temps. Il est intéressant de noter que les auteurs ont conclu que les brosses à dent « soniques » (la brosse à dents Sonicare de Phillips étant la plus répandue) n’ont démontré « aucune différence significative par rapport au brossage manuel dans la réduction de la plaque dentaire ou de la gingivite à court ou à long terme ». Ces résultats faisaient écho à ceux d’études menées en 2003 et en 2005, qui révèlent que les brosses oscillo-rotatives, à l’instar de celles produites par Oral-B, sont les seules à avoir démontré une efficacité supérieure aux brosses à dents manuelles dans la réduction de la plaque dentaire et de la gingivite.

Les auteurs ont également examiné des éléments de preuve concernant la sécurité des brosses à dents électriques et n’ont trouvé aucune relation apparente entre l’utilisation des brosses à dents électriques et les traumatismes des tissus mous. « Oral-B est dans une quête permanente des meilleures solutions pour répondre aux besoins des patients », a ajouté le Dr Paul Warren. « Les résultats de ces études fournissent aux dentistes et aux patients les meilleures arguments pour prendre des décisions éclairées concernant le choix de la brosse à dents appropriée pour une bonne santé buccale. »

La collaboration Cochrane est un organisme international indépendant à but non lucratif. Son réseau de bénévoles se compose de praticiens de la santé, chercheurs, représentants des patients et autres. Elle produit des preuves de recherche synthétisées de haute qualité, pertinentes et d’actualité, pour aider les patients et les professionnels à prendre des décisions éclairées concernant l’achat et la promotion de produits. Ses recherches, reconnues à l’échelle internationale comme point de référence pour des informations de qualité sur l’efficacité des soins de santé, ne bénéficient d’aucun parrainage commercial et ne souffrent d’aucun conflit d’intérêt.

À propos d’Oral-B  Avec une cote supérieure à 5 milliards de dollars, Oral-B est le leader mondial sur le marché des brosses à dents. Oral-B est une marque de l’entreprise Procter & Gamble qui propose brosses à dents manuelles et électriques pour enfants et adultes, bains de bouche et produits interdentaires comme le fil dentaire. Les dentistes aux États-Unis et dans de nombreux marchés internationaux utilisent les brosses à dents manuelles Oral-B plus que toute autre marque.

À propos de Procter & Gamble Les produits de P&G sont utilisés par près de 4,8 milliards de personnes à travers le monde. L’entreprise dispose de l’un des plus importants portefeuilles de marques de qualité et de renom, dont Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®, Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®, Duracell®, Fairy®, Febreze®, Gain®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Olay®, Oral-B®, Pampers®, Pantene®, SK-II®, Tide®, Vicks®, Wella® et Whisper®. P&G est présente dans près de 70 pays à travers le monde. Pour obtenir les toutes dernières nouvelles ou de plus amples renseignements au sujet de P&G et de ses marques, veuillez visiter le site http://www.pg.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

P&G

Michael Younger, 513-622-0040

younger.ml@pg.com



MSLGROUP

Christin Miller, 646-500-7910

christin.miller@mslgroup.com







Permalink: http://me-newswire.net/news/11585/fr

No comments:

Post a Comment