Saturday, July 5, 2014

Rapport Visa Everywhere Travel : Les villes où se sont déroulés les matches de poule de la Coupe du Monde 2014 FIFA World Cup BrazilTM connaissent des augmentations importantes en termes de dépenses par les visiteurs étrangers

Les titulaires de carte Visa ont dépensé 188 millions de dollars dans 12 villes du Brésil durant la phase de poule du tournoi

SAO PAULO - Samedi 5 Juillet 2014 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Visa Inc. (NYSE : V), leader mondial des solutions de paiement, a publié la deuxième édition du rapport VisaEverywhere Travel Report portant sur la Coupe du Monde 2014 de la FIFA se déroulant au Brésil. Le rapport, qui analyse les données sur les voyages et sur les dépenses effectuées par le biais de cartes Visa de crédit, débit et prépayées, indique que certaines villes brésiliennes plus petites où sont organisés certains matches du tournoi, ont connu certaines des augmentations les plus importantes en termes de dépenses par les visiteurs étrangers.

Les données pour la phase de poule du tournoi (du match d’ouverture du 12 juin jusqu’au dernier match de poule le 26 juin) ont révélé des augmentations à trois chiffres des dépenses, comparé à la même période de l’année dernière, dans des villes comme Natal (+851 %), Cuiaba (+963 %), Curitiba (+167 %) et Manaus (+409 %).

« La phase de poule de la Coupe du Monde Brésil 2014 de la FIFA a montré que le tourisme international se portait bien, et ce au-delà des villes de Rio de Janeiro et de Sao Paulo, car les supporters se sont rendus à divers endroits du Brésil pour encourager leurs équipes », a affirmé Ricardo Fort, SVP Global Sponsorship Marketing, Visa Inc. « Le fait que ces matches apportent un impact économique positif à des régions du Brésil d’habitude moins fréquentées par les visiteurs étrangers est un autre signe du succès du tournoi dans l’ensemble. »

Le total des dépenses atteint des niveaux record

Le total des dépenses par les visiteurs étrangers sur des comptes Visa durant la phase de poule a atteint les 188 millions de dollars. Ceci représente une augmentation en glissement annuel de 152 %, et une augmentation de 141 % par rapport aux 78 millions de dollars dépensés par les visiteurs qui se sont rendus à la Coupe 2013 FIFA Confederations CupTM, au cours de la même période de temps. La journée qui a vu les plus fortes dépenses pendant la Coupe du Monde 2014 Brésil de la FIFA a été le 25 juin, les visiteurs ayant dépensé 17,4 millions de dollars en une seule journée.

Ce sont les visiteurs des États-Unis, suivis par ceux du Royaume-Uni, de la France et du Mexique, qui ont représenté les dépenses touristiques globales les plus importantes au Brésil. Les augmentations les plus importantes ont été constatées chez les visiteurs de pays comme l’Australie (+835 %), la Colombie (+765 %), le Chili (+519 %) et le Mexique (+396 %).

« Pendant tout le temps où la Coupe du Monde de la FIFA va se poursuivre au mois de juillet, Visa va continuer à aider tout le monde, partout, à y participer au Brésil », a ajouté M. Fort.

Visa s’est associée à des organisations et à prestataires de services partenaires au Brésil pour mettre en œuvre et gérer l’ensemble de l’infrastructure des systèmes de paiement présents dans les 12 stades de la Coupe du Monde de la FIFA, assurant notamment le déploiement de plus de 3 000 terminaux points de vente sans contact Visa et de 75 distributeurs automatiques.

Pour de plus amples informations sur les produits Visa liés aux voyages et pour obtenir des conseils sur les paiements lors de voyages internationaux, rendez-vous sur le site www.visa.com/fifamediakit.com.

À propos de Visa Inc. :

Visa est un réseau international de paiement numérique qui relie des consommateurs, des entreprises, des institutions financières et des gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à des paiements électroniques rapides, sécurisés et fiables. Nous opérons l’un des réseaux de traitement les plus avancés au monde, VisaNet, réseau qui est capable de traiter plus de 47 000 messages de transaction à la seconde, en offrant aux consommateurs une protection contre les fraudes et en assurant aux commerçants la garantie de paiements. Visa n’est pas une banque, n’émet pas de cartes, n’accorde pas de crédits aux consommateurs et ne fixe ni les taux, ni les commissions pour les consommateurs. Les innovations de Visa, toutefois, permettent aux institutions financières qui sont ses clientes d’offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, payer en avance avec une carte prépayée ou payer plus tard grâce aux produits de crédit. Pour plus de renseignements, visiter le sitecorporate.visa.com.

À propos des données VisaVueMD Travel

Les données communiquées concernant les dépenses des détenteurs de cartes Visa se fondent sur les données VisaVue Travel. Visa a lancé les rapports de tourisme VisaVue Travel destinés aux organismes de tourisme américains en 2008, et continue de produire des rapports chaque année pour l’industrie portant sur diverses destinations touristiques populaires. Pour de plus amples informations sur VisaVue Travel et les produits Visa destinés à l’industrie du tourisme, contactez le bureau du produit VisaVue à l’adresse VisaVueTravel@Visa.com.

Les données comprises dans le rapport « Everywhere Travel Report: FIFA World Cup Brazil » incluent les dépenses effectuées à l’aide de cartes de paiement de marque Visa par les visiteurs étrangers venus de pays sources clés au cours de l’année calendaire 2014 (du 12 au 26 juin 2014).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts, Presse et analystes uniquement :

Visa, Inc.

Andy Gerlt, +55 21 99498-0594

agerlt@visa.com



Visa do Brasil

Sabrina Sciama, +55 11 99930-0170

ssciama@visa.com







Permalink: http://www.me-newswire.net/news/11539/fr

No comments:

Post a Comment