Monday, October 27, 2014

Le bénéfice de ZTE augmente de 191 % alors que les ventes de Smartphones et d’équipement 4G sont en plein essor

Les recettes du 3e trimestre progressent de 24 % grâce à une performance soutenue en Europe, aux États-Unis et en Chine ; ZTE prévoit une augmentation de pas moins de 106 % de son bénéfice annuel 2014

October 24, 2014 02:48 AM Eastern Daylight Time

SHENZHEN, Chine--(BUSINESS WIRE)--ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK/code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur mondial coté en bourse d’équipement de télécommunications, de solutions de réseau et de dispositifs mobiles, a annoncé une progression de 191 % de son bénéfice pour le 3e trimestre alors que la société enregistre une croissance de son activité dans le domaine des smartphones et de l’équipement 4G.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société cotée en bourse a atteint 703 millions RMB pour le trimestre clos le 30 septembre. Les recettes du 3e trimestre ont progressé de 24 % avec 21,1 milliards RMB, alors que les ventes de téléphones ont augmenté de plus de 40 % en glissement annuel. ZTE a également annoncé une croissance de ses recettes issues des réseaux d’opérateurs, y compris les systèmes 4G, de même que dans les systèmes de logiciels de télécommunications.

Au cours des neuf premiers mois de l’année, le bénéfice net a progressé de 232 % pour atteindre 1,83 milliard RMB alors que les recettes affichaient une hausse de 7,8 % avec 58,8 milliards RMB. Selon les prévisions de ZTE, son bénéfice net annuel devrait se situer entre 2,5 et 2,8 milliards RMB en 2014, ce qui représente une croissance en glissement annuel de l’ordre de 84,1 à 106 %.

ZTE a enregistré une croissance soutenue de ses opérations en Europe, en Amérique du Nord et en Chine, alors que la société récolte les fruits de sa stratégie centrée sur des produits clés, notamment le 4G LTE, les réseaux optiques 100G, les réseaux optiques passifs gigabitaires (GPON), les routeurs de réseau à haute performance et les smartphones haut de gamme. Sur le marché du 4G LTE en Chine, ZTE a consolidé sa position de distributeur leader. La solide performance de l’activité témoigne de la compétitivité croissante de la société.

Au troisième trimestre, ZTE affiche une progression de plus de 40 % de ses recettes issues des combinés téléphoniques, grâce à la croissance de ses ventes sur des marchés clés tels que la Chine, les États-Unis et le Japon.

Afin de bien positionner l'entreprise pour son développement futur, ZTE s’est engagée dans un programme de changements stratégiques visant à transformer ses opérations commerciales. Dans une note interne du 21 août dernier, Shi Lirong, le président de ZTE, a exhorté les employés à initier des changements profonds des opérations de l'entreprise et de sa culture, en s'appuyant sur ses trois valeurs centrales : « Cool, Green, Open » (CGO, une entreprise « accueillante, écologique et ouverte »). Dans un élan visant à aider ZTE à offrir de la valeur ajoutée à ses clients sur fond de mutation du marché mondial de la technologie, la société entend centrer ses efforts sur quatre domaines clés : l'équipement de télécommunication, les solutions d'entreprise, les dispositifs mobiles et les technologies émergentes, dans le cadre de sa nouvelle stratégie M-ICT présentée cette année.

Depuis qu’elle a dévoilé sa nouvelle initiative CGO, ZTE a réalisé un certain nombre d’avancées importantes. En septembre, ZTE a annoncé le déploiement de la première solution de recharge sans fil distante à grande échelle au monde pour les transports publics, positionnant ainsi la société en tant que leader mondial dans le domaine de la recharge sans fil pour les véhicules. Le semi-conducteur propriétaire de ZTE gravé en 28 nm est déployé dans les routeurs et les tablettes sans fil de la société. ZTE a également obtenu des licences de paiement en ligne en Chine pour positionner l’entreprise favorablement en vue d’un développement dans le monde de la finance mobile.

La recherche et les investissements ont augmenté au cours du troisième trimestre, atteignant 927 millions RMB, soit 11,5 % des recettes, alors que ZTE mobilise toujours plus de ressources pour mettre en œuvre sa nouvelle initiative CGO.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur mondial d’équipements de télécommunications et de solutions de réseau. Cotée en bourse, l’entreprise propose la gamme de produits la plus complète, couvrant pratiquement tous les secteurs des télécommunications, notamment les marchés sans fil, accès et soutien, les services à valeur ajoutée, les terminaux et les services aux professionnels. ZTE propose des produits et des services innovants et personnalisés à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays, les aidant à répondre aux besoins en constante évolution de leurs clients tout en augmentant leur chiffre d’affaires. ZTE consacre 10 % de son chiffre d’affaires annuel à la recherche et au développement, et joue un rôle de premier plan au sein de nombreux organismes internationaux dont la mission consiste à élaborer les nouvelles normes de télécommunications. Entreprise résolument engagée dans une démarche sociétale (CSR), ZTE est membre du groupe Global Compact des Nations Unies. La société ZTE est le seul fabricant chinois dans le domaine des télécommunications à être coté en bourse, à la fois sur les places de Hong-Kong et de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK/code titre action A : 000063.SZ). Pour de plus amples informations, consultez : www.zte.com.cn.

Contacts

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
Edelman PR
Mark Lee, +852 2837 4756
mark.lee@edelman.com
Andres Vejarano, +852 2837 4735
andres.vejarano@edelman.com

No comments:

Post a Comment