Thursday, May 19, 2016

Le scientifique en chef de Security Innovation évoquera la sécurité quantique lors d'une présentation au cours de la quatrième édition de l'International Cryptographic Module Conference


WILMINGTON, Massachusetts - Jeudi 19 Mai 2016 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Le Dr William Whyte, scientifique en chef de Security Innovation, entreprise de cybersécurité reconnue comme leader du secteur dans l'édition 2015 du Carré magique Gartner pour la formation à la sensibilisation en matière de sécurité, prendra la parole lors de la quatrième édition de l'International Cryptographic Module Conference qui se tiendra à Ottawa en Ontario.

L'International Cryptographic Module Conference (ICMC) est un forum qui prend de plus en plus d'importance dans le domaine de l'expertise internationale en cryptographie commerciale. Lors de la quatrième édition de la conférence annuelle en mai, des acteurs de premier plan du secteur, issus de plus de 20 pays, se réuniront pour traiter des défis uniques auxquels font face ceux qui conçoivent, utilisent et testent les modules cryptographiques, en se focalisant sur les normes telles que FIPS 140-2, ISO/IEC 19790 et Common Criteria. La conférence contribue à l'avènement d'une communauté ciblée et organisée d'utilisateurs. L'ICMC abordera les problèmes de conception technique liés au respect de la norme, avec une attention particulière sur les défis nés de l'évolution de la technologie par rapport aux normes actuelles.

Lors de la conférence, le Dr Whyte livrera une présentation sur la sécurité quantique dans les modules cryptographiques certifiés. Lors de cette présentation, le Dr Whyte évoquera les risques et définira une solution possible, basée sur la poignée de main hybride résistante au quantique soumise au groupe de travail IETF TLS, et qui combine un échange de clé résistante au quantique à usage unique et un échange de clé classique, standard et authentifié. La présentation analysera l'acceptabilité de cette approche sous différents régimes de certification et conclura que dans certains cas, dont FIPS 140-2, l'approche hybride résistante au quantique devrait constituer un mode certifié et acceptable qui garantit la confidentialité du module tout en protégeant le statut certifié du dispositif. Comme le Dr Whyte l'explique,

« Si les ordinateurs quantiques se développaient plus rapidement que prévu et vu le laps de temps nécessaire à l'approbation et à la mise en œuvre des nouveaux algorithmes résistants au quantique, des modules non sécurisés seraient certifiés. Pire encore, il est possible que les données cryptées par un module certifié soient plus vulnérables que les données cryptées par un module non certifié doté d'une option d'utilisation d'algorithme de cryptage résistant au quantique. »

William Whyte est directeur du groupe de travail IEEE 1363 pour les nouvelles normes en matière de cryptographie à clé publique et a été rédacteur technique de deux normes publiées par l'IEEE, à savoir IEEE Std 1363.1-2008 et IEEE Std 1609.2-2006, ainsi que de la norme ASC X9 standard X9.98. Avant de rejoindre Security Innovation, il a été directeur technologique de NTRU Cryptosystems après avoir été cryptographe principal pour Baltimore Technologies à Dublin en Irlande. Le Dr. Whyte est titulaire d'un doctorat de l'université d'Oxford en mécanique statistique des réseaux neuronaux et d'un BA du Trinity College.

À propos de Security Innovation

Depuis 2002, Security Innovation est le partenaire de confiance des grandes entreprises mondiales, notamment Microsoft, Sony, GM, Disney, Google et Dell, en matière d’analyse et de réduction des risques liés à la cybersécurité. Reconnu comme leader du secteur dans le Carré magique Gartner pour la formation informatisée à la sensibilisation en matière de sécurité pour la deuxième année consécutive, Security Innovation déploie tous ses efforts pour sécuriser et protéger les données sensibles dans les environnements les plus exigeants - automobiles, ordinateurs, applications web, appareils mobiles, ainsi que dans le cloud. Security Innovation est une société privée dont le siège se situe à Wilmington, dans le Massachusetts, aux États-Unis. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.securityinnovation.com.

À propos de l'International Cryptographic Module Conference

L'ICMC est organisée par le Cryptographic Module User Forum (CMUF). Le CMUF se propose d'être l'intermédiaire, la chaîne de communication entre la communauté des modules cryptographiques (CM) non classés d'une part, les concepteurs, vendeurs, laboratoires d'essais et autres intervenants en matière d'algorithmes cryptographiques non classés d'autre part et les divers comités d'organisation, systèmes et décideurs politiques multilatéraux, nationaux et internationaux. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur icmconference.org

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Security Innovation

Rebecca Leitch, 978-267-1631

Directrice marketing d'entreprise

rleitch@securityinnovation.com

www.securityinnovation.com









Permalink: http://www.me-newswire.net/news/17920/fr

No comments:

Post a Comment