Wednesday, October 12, 2016

Dimension Data : les espaces de travail mobiles ne sont pas prêts contre les cyber-menaces de demain

PARIS - Mercredi 12 Octobre 2016 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--Dimension Data, fournisseur mondial de solutions et services de TIC pesant 7,5 milliards USD, a publié aujourd'hui un ¹livre blanc analysant la nécessité pour les entreprises de se transformer pour permettre aux employés de travailler dans des espaces plus mobiles. Les entreprises qui n'arriveront pas à offrir à leurs employés un environnement de travail flexible, autonome et créatif, courront le risque de ne pas attirer et conserver la nouvelle génération de talents. Toutefois, la plupart des espaces de travail ne sont pas préparés à faire face aux menaces cybermenaces de demain.
Intitulé Securing Workspaces for Tomorrowle livre blanc. s’intéresse à la demande actuelle, par les employés des entreprises à travers le monde, d’un environnement plus mobile, offrant la possibilité de travailler partout, à tout moment et sur tout appareil afin de gagner en productivité tout en équilibrant mieux leur vie professionnelle et personnelle.
« Étant donné que les utilisateurs mobiles accèdent à internet depuis des lieux multiples, ils deviennent plus vulnérables aux attaques en ligne si leur niveau de sécurité est inférieur à celui de l’entreprise», met en garde Matthew Gyde, Group Executive – Sécurité chez Dimension Data.
Tony Walt, Group Executive – End-User Computing chez Dimension Data, déclare : « La mobilité n'est pas juste une préférence, c'est une nécessité qui entraînera une certaine complexité, de part son lien avec l'intégrité de l'espace de travail sécurisé de demain.”
À l'heure où de plus en plus d'entreprises aspirent à créer de nouveaux espaces de travail et à mettre à profil les avantages d'employés mobiles faisant appel à des plateformes du cloud, il devient toujours plus que nécessaire d'appliquer des mesures adaptées pour sécuriser les données, les infrastructures, les applications et les utilisateurs, où qu'ils se trouvent. Les dispositifs, l'environnement, les applications et les technologies émergentes sont connectés à internet, ce qui pourrait ouvrir grand les portes à une cyber-criminalité cherchant à exploiter les vulnérabilités des nouveaux espaces de travail.
« Le critère de mobilité est un facteur clef pour les entreprises, mais il expose aussi les travailleurs mobiles à des risques de cyberattaques, étant donné qu'ils ne bénéficient pas du même niveau de sécurité qu'au bureau », explique Matthew Gyde.
Voici un aperçu des points saillants du livre blanc Securing Workspaces for Tomorrow :
  • Bureaux intelligents, l'Internet des objets apporte l'internet des menaces : Les espaces de travail exploitant l'IoT fournissent un niveau de contrôle et de personnalisation qui n'était pas atteignable dans le passé. Toutefois, ces dispositifs intelligents et leurs centres de connexion pourraient être plus susceptibles de faire l'objet de cyberattaques, étant donné qu'ils sont généralement équipés de fonctions de sécurité basiques.
  • Les cyberattaques passent inaperçues la plupart du temps; elles se cachent fréquemment dans le trafic HTTPS encodé, ou dans des fichiers d’apparence inoffensive tels que Word ou PDF
  • Les utilisateurs finaux sont identifiés comme étant le maillon faible et une menace interne ; 54 % des professionnels de la sécurité du monde entier estiment que le phishing / l'ingénierie sociale est l'une des deux techniques de menace les plus communes
  • Les cyber-criminels pourraient viser les plateformes SaaS ; si les données transmises vers le cloud sont interceptées ou si elles se trouvent sur le cloud sans encodage adéquat, elles deviennent une mine d'or attendant d'être découverte par les cyber-criminels
  • Bloquer les menaces grâce à une méthode analytique de sécurité contextuelle ; la sécurité analytique contextuelle peut être utilisée pour détecter rapidement tout une gamme d'attaques spécialisées, comme le DDoS volumétrique, les programmes malveillants de type « zero day », et les menaces internes. Couplée à un monitoring latéral continu de tous les réseaux d'entreprise prenant en considération les utilisateurs, les dispositifs et les applications, la solution optimise le temps de réponse en cas d'incident, améliore les analyses criminalistiques informatiques et réduit les risques d'entreprise
Cliquez ici pour télécharger le livre blanc Securing Workspaces for Tomorrow.
¹ Dimension Data a chargé la société Frost and Sullivan d'enquêter et de rédiger le livre blanc Securing Workspaces for Tomorrow
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

onechocolate
Edouard Fleuriau-Chateau, T: +33 (0) 1 41 31 75 16
E : edouardfc@onechocolatecomms.fr

ou
Dimension Data France
Corinne Charbois, T: +33 (0) 1 49 75 81 02
+33 (0) 6 64 04 44 49
E: corinne.charbois@dimensiondata.com






Permalink: http://www.me-newswire.net/news/18823/fr

No comments:

Post a Comment