Monday, April 4, 2011

EAST AFRICA COM: LES DIRIGEANTS REGIONAUX DU SECTEUR TELECOM SE PREPARENT DEMAIN A DEFINIR DES STRATEGIES POUR CAPITALISER SUR LES NOUVEAUX RESEAUX ET


NAIROBI, Kenya - Lundi 4 Avril 2011 [ME NewsWire]

East Africa Com 2011

(BUSINESS WIRE) —Plus de 650 dirigeants du secteur des Télécommunications se réuniront demain à l’occasion de la conférence East Africa Com (www.comworldseries.com/eafrica).

Un agenda qui s’étend sur deux jours et qui consiste à établir des stratégies, définir des repères en termes des meilleures pratiques au sein du secteur et trouver des moyens novateurs pour capitaliser sur les nouveaux réseaux et services dans le marché de l’Afrique de l’Est qui connait une concurrence acharnée entre les operateurs.

La croissance des abonnements continue à être élevée en Afrique de l’Est mais cela ne peut pas être imputé à une croissance du nombre d’utilisateurs mais plutôt à l’usage de plusieurs cartes SIM due à la compétition acharnée entre les operateurs, en termes de Tarifs cela a eu un impact négatif sur le revenu moyen par Utilisateur(ARPU) ce dernier a reculé pour atteindre un montant de 7.13$ seulement. À cause des nouveaux acteurs sur le marché ainsi que l’introduction imminente du service de la portabilité du numéro mobile, Les operateurs ont été forcés à recourir à des moyens autres que les tarifs afin de les utiliser comme outil de compétition gagnant

Les nouvelles opportunités pour les operateurs consistent à fournir des services à valeur ajoutée et un haut début mobile mais les services sont en évolution et un model d’affaire optimale est à établir. Dans cette perspective, 650 dirigeants dans le secteur de télécommunications se réuniront demain à l’occasion de la conférence East Africa Com qui aura lieu le 5 et 6 Avril. La liste des représentants comprend les operateurs mobiles, fixes et satellite et WiMAX, Fournisseur d'accès Internet, les MVNO, les régulateurs, les ministres, les fournisseurs de solutions et technologies, des investisseurs et des consultants qui offrent une véritable perspective de 360 degré du marché. Les participants partageront leurs différentes visions, idées et expériences afin de définir des stratégies concernant la convergence, le haut débit et les services à valeur ajoutée ainsi que les fraudes au sein du secteur télécom et la couverture des zones rurales.

Les discussions qui s’étendent sur deux jours seront menées par un panel composé de plus que 45 dirigeants des operateurs télécoms les plus dynamiques de la région y compris des investisseurs suprarégionaux (Orange France-Telecom et Airtel Africa seront représentés par Michel Barré Vice-président et Bayan Moadjem , directeur général des réseaux au sein du groupe) ,des operateurs qui desservent la région( comme Telcom Kenya et son PDG Mikhail Ghossein), des operateurs mobiles compétitifs(y compris des hauts responsables de Safaricom, Vivacell Southern Sudan, Zantel Tanzanie, Airtel Kenya et d’autres) , Wananchi qui s’autoproclame comme étant le premier fournisseur africain de services 'triple-play' (représenté par le PDG du groupe Richard Bell et du directeur régional au Kenya, Peter REinartz) ainsi que des fournisseurs de services alternatifs(Jamii Telecom, Roke Telkom Ugansa) et d’autres.

Pour la participation et plus d’information sur East Africa , veuillez contacter:

Caroline Wiezien, caroline.wiezien@informa.com, tel: +44 (0)20 7017 5605

www.comworldseries.com/eafrica

À propos d’Informa Telecoms & Media

Informa Telecoms & Media est le premier fournisseur de veille économique pour les marchés mondiaux des télécommunications et des médias.

Sa vocation est de prodiguer des conseils réalistes et stratégiques, ainsi que des prévisions sur tous les aspects de la convergence des marchés de la téléphonie mobile et fixe, des divertissements et de l’informatique.

Poussée par un contact permanent et direct avec le secteur, l’équipe d’analystes et de chercheurs d’Informa Telecoms & Media produit chaque année plus de 300 manifestations et des services de veille, notamment des produits d’information et d’analyse, des rapports approfondis sur le marché et des ensembles de données.

Informa Telecoms & Media collabore avec des personnes d’un grand professionnalisme, parmi lesquelles plus d’une centaine d’analystes, de chercheurs et de journalistes répartis sur 14 pays. Parmi ses clients figurent les plus importants et les plus prestigieux vendeurs, opérateurs et régulateurs, ainsi que des acteurs clés des communautés de la finance .La société est fière du rôle qu’elle joue pour rassembler le secteur et faire en sorte que 100 000 personnes soient mieux informées.

www.informatm.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Informa Telecoms & Media

Caroline Wiezien, +44 (0)20 7017 5605

caroline.wiezien@informa.com

www.comworldseries.com/eafrica

No comments:

Post a Comment