Les
plus grands experts mondiaux des chaînes d’approvisionnement
collaborent avec des paysans locaux pour améliorer les pratiques
CINCINNATI - Samedi 26 Juillet 2014 [ME NewsWire]
(BUSINESS
WIRE)--Distinguer les sources durables des sources non durables dans la
production d’huile de palme et de huile de palmiste est extrêmement
compliqué, mais Procter & Gamble (NYSE:PG) prend des mesures pour
résoudre le problème. La société mène une étude in situ pour comprendre
les pratiques des petits paysans – et pour voir comment améliorer ces
pratiques pour protéger les forêts locales. P&G s’associe au MISI
(Malaysia Institute for Supply Chain Innovation) pour organiser cette
étude, respectant ainsi un engagement pris en début d’année dans le
cadre des nouveaux objectifs visant à annihiler la déforestation dans la
chaîne d’approvisionnement de l’huile de palme.
« Nous voulons
que l’approvisionnement en huile de palme et en huile de palmiste soit
durable de A à Z – et malgré tout économiquement viable pour les paysans
locaux qui ont besoin des récoltes pour faire vivre leur famille », a
déclaré Len Sauers, Vice-Président de P&G Durabilité. « Nous
travaillons déjà avec de gros fournisseurs pour assurer la traçabilité
dans notre chaîne d’approvisionnement, mais les petits paysans – dans
des endroits comme la Malaisie et l’Indonésie – représentent 35 à 45% de
la production d’huile de palme. Il nous faut comprendre leurs besoins
et leurs pratiques afin de trouver des solutions innovantes au problème,
tout comme nous comprenons la vie quotidienne des consommateurs pour
répondre à leurs besoins par des produits innovants. »
« C’est
une chaîne d’approvisionnement complexe qui implique des milliers de
petits paysans qui interagissent avec les autres ; le produit passe donc
entre de multiples mains entre les cultivateurs, les négociants, les
huiliers, les acheteurs, et au final la société acheteuse. Ainsi,
distinguer les sources durables des sources non durables est presque
impossible. Nous visons le Zéro Déforestation en favorisant un
écosystème inclusif qui prend en charge les défis des petits paysans », a
déclaré Mahender Singh du MISI, un chef de file mondial dans la gestion
de la chaîne d’approvisionnement et la logistique.
En avril,
P&G a annoncé de nouveaux objectifs visant à garantir la
non-déforestation dans sa chaîne d’approvisionnement pour l’huile de
palme. Ces objectifs exigent la traçabilité de l’huile de palme et de
l’huile de palmiste jusqu’aux huileries d’ici au 31 décembre 2015, et
jusqu'aux plantations d’ici 2020. L’étude de six mois annoncée
aujourd'hui étaye ces objectifs et permettra à P&G de comprendre la
chaîne d’approvisionnement des petits paysans et la meilleurs façon
d’aides les cultivateurs locaux. La société en publiera les résultats et
élaborera un plan d’action d’ici la fin septembre 2014. Le MISI
contribue à faciliter ces recherches et collaborera avec P&G pour
définir les plans d’action.
Les objectifs exigent aussi que
P&G élargisse son travail avec les fournisseurs, les ONG, les
homologues de l’industrie, les experts universitaires et d’autres
acteurs afin de promouvoir des standards et des pratiques valables dans
tout le secteur pour un approvisionnement durable en huile de palme.
«
Nous travaillons en partenariat avec des experts du secteur, des gros
fournisseurs et des petits paysans pour avoir un impact significatif et
durable. Afin de respecter cet engagement, nous développerons des outils
et des bonnes pratiques que nous pourrons partager avec d’autres
entreprises qui font face aux mêmes problèmes que nous pour mettre en
place la traçabilité de la ferme à l’achat », a déclaré le Dr Sauers.
À propos du MISI
Situé
à Shah Alam, en Malaisie, MISI est le quatrième centre du Réseau MIT
Global SCALE (chaîne d’approvisionnement et excellence logistique).
Initiative commune entre le Massachusetts Institute of Technology (MIT)
et le gouvernement de Malaisie, c’est une alliance internationale
d’organismes de recherche et d’éducation de pointe ayant pour but le
développement et la diffusion de l’innovation internationale dans la
chaîne d’approvisionnement et la logistique.
À propos de Procter & Gamble
P&G
sert environ 4,8 milliards de personnes du monde entier avec ses
marques. La Société possède l'un des plus solides portefeuilles de
grandes marques de renom et de qualité, notamment Always®, Ambi Pur®,
Ariel®, Bounty®, Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®, Duracell®, Fairy®,
Febreze®, Gain®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Olay®,
Oral-B®, Pampers®, Pantene®, SK-II®, Tide®, Vicks®, Wella® et Whisper®.
P&G opère dans environ 70 pays, dans le monde entier. Veuillez
consulter le site http://www.pg.com pour les dernières actualités ainsi
que des informations approfondies sur P&G et ses marques.
Pour
un complément d'information sur l’engagement de P&G dans le domaine
de l’huile de palme, cliquez ici : P&G Durabilité/Huile de palme
Le
texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être
considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi
est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra
toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact médias P&G
Paul Fox, 513-983-3465
fox.pd@pg.com
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/11722/fr
No comments:
Post a Comment